Cynthia
Mariée Pro Avril 2021 Rhône

Stress jour j

Cynthia, le 11 Octobre 2021 à 12:47 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Le grand jour approche ! Entre les derniers préparatifs et le stress (ambiance, les gens vont il aimer,... Bref les trucs classiques ! ) j'ai appris quelque chose hier qui me fait stresser encore plus.

On a prévu quelques activités pdt le VH et le repas mais j'ai laissé carte blanche au témoins s'ils voulaient prévoir quelque chose (c'est eu qui nous ont demandé) et hier l'info a fuité, ils vont nous faire une sorte de quizz où on devra s'affronter avec mon homme. J'aurai préféré ne pas savoir j'ai peur d'être ridicule car dans le couple c'est mon mari qui a la mémoire (moi je peine parfois à me souvenir de notre rencontre) voir la culture (je peux regarder un film et l'oublier, quand je le regarde une deuxième fois en principe ce n'est qu'à la moitié que je m'en souviens enfin 😆)
Bref le stress monte, j'espère que tout se passera bien. Heureusement on est en petit comité avec que les très proches (peut être même que c'est pire 😆)
Vous aussi du stress à l'approche du jour J ?

19 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 11 Octobre 2021 à 19:25
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Ne t'inquiètes pas pour le jeu c'est pour s'amuser 😉 mais je comprends que ton stress monte, courage !
    • Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure Online ·
    • Signaler
    Coucou 🙂
    J’ai l’impression de lire un poste que ma compagne aurait pu écrire 😅
    Donc je comprends tout à fait ton stress ! Je pense que tes témoins feront en sorte que l’ambiance soit bonne enfant et pas « compétitive ». Ça se passera bien 🙂
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est normal le stress, personnellement j’en ai besoin pour bien faire les choses!
    J’ai pas mal stressée les trois derniers jours avant le jour j je me faisait un bain chaud avec plein de mousse et un peu de méditation et ça allait mieux 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aah mais je ne savais pas ça ! Et j'ai pas forcément fait attention 😊
    On passe par une professionnelle ! 😉
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends mais c'est vrai que si tu souhaitais recevoir nos communiquées, jeux etc..en étant déjà mariée tu ne reçois plus grand chose...😁

Hahahha, qui sera l'officiante ? 😊

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui même si la cérémonie a plus d'importance à nos yeux car il y aura tout le monde (et au civil on était confiné) , je considère qu'on est mariés depuis avril donc j'ai préféré laisser cette date 😊😊

D'ailleurs la seule chose que je sais de la cérémonie c'est qu'elle ne nous demandera pas si on veut dire oui mais si on veut REdire oui 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ça va passer, je me mets des coups de stress quand j'y pense trop 😆.
    J'ai quand même hâte que cela soit fini !
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou détends toi tout se passera bien ce n’est qu’un jeu et ton homme connaît pas coeur il sait que tu oublies certaines choses et quoi il en soit il ne t’en tiendra pas rigueur 😉
    C’est normal de stresser à l’approche du grand jour. Reste positive répète toi sans art que tout se passera bien et tu verras ce sera le cas
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord !

Comment tu as conservé la date du civil sur ton profil je ne savais pas Smiley smile

• Répondre
  • Émeraude
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    Tu t'en fous, c'est qu'un jeu !! Vie ton mariage à fond !! Profite du moment, ne stress pas pour ça
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Tu verras que tout se passera bien. Profite de ton mariage sur 3 jours. Et pour le jeux comme suggéré tu peux te faire aider des invités 😜
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je n'en doute pas 😊
    C'est juste qu'il y a bcp de chose que je ne contrôle pas sur cette journée. Déjà que je ne connais pas le contenu de la cérémonie laïque 😆. En plus le WE est sur 3 jours donc bcp de préparation/ organisation.
    Bref, je souffle un bon coup puis y a pas de raison que ça se passe mal vu qu'on est qu'avec des personnes de qualités. Petit mariage de moins de 50 personnes 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est normal, la semaine avant le mariage j'étais dans le même état ^^ j'ai fais des rêves plus fous les uns que les autres, tout le monde a eu le droit à son petit scénario catastrophe mais au final tout s'est bien passé Smiley winking

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le 23 octobre, c'est la cérémonie laïque/ fête 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah je stressais pas plus que ça jusque là mais depuis une semaine c'est les rêves bizarres qui arrivent 😆.
    Oui rien de piégeur ce n'est pas le but et on a des amis bienveillants mais bon des fois les peurs sont irrationnelles
    Merci un peu de sophrologie avant le mariage
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Cynthia !

Tu te maries quand ? Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est ce que tout le monde me dit mais on s'implique tellement qu'on veut que cela soit avec une super ambiance et que tout le monde s'amuse 😊. Ma témoin me connais par coeur j'espère que je serais à la hauteur de leur quizz 😆
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Coucou, au vu de ton message, je pense que le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est : prend une grande inspiration et souffleeeee !! Je déconne pas, si tu te stresse comme ça, tu risque de ne pas profiter de ton mariage voir même de te rendre malade quelques jours avant !

Pour les animations, nous avons eu le droit au jeu du Elle et Lui avec Monsieur organisé par nos témoins et ça a été un pur moment de rigolade pour tout le monde, nous étions en compétition face aux invités ^^ Même si le quizz te mets en difficulté tu peux toujours demander de l'aide à tes invités pour battre ton mari :p Personne n'a dit qu'on avait pas le droit de tricher, si ? Tu sera la reine de la journée et de la soirée alors profite en !! Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, ça se passera bien, le but de ces activités est de rire un peu alors détend toi.

Bon courage pour les derniers préparatifs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés