Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne

Stress jour j

Juliette, le 30 Août 2022 à 16:02 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en pleins préparatifs et j'adore ça. On est encore à 9 mois du mariage donc il y a encore du temps mais hier j'ai commencé à paniquer. J'ai réalisé que je stressais non pas de l'organisation mais d'être au centre de l'attention.

Je suis déjà bloquée et je rougis à l'idée d'être sur une photo alors être au centre toute la journée va être une vraie épreuve.

Je stresse aussi beaucoup pour les discours et ouverture de bal (nous ne savons pas danser et devrons nous entraîner un bon moment >< ).

Avez-vous des astuces pour "vaincre" cette gêne ?

Merci par avance.

Modifié par Mariages.net

19 Réponses

Activité récente par Léa, le 11 Octobre 2022 à 20:14
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi : première chose rappelle toi que c’est ton mariage et que tu n’es obligée de rien : nous n’avons pas fait d’entrée des mariés ou de première danse car mon mari ne voulait pas être au centre de l’attention… ça s’est super bien passé car les invités et mon papa ont mis l’ambiance avec nous sur la piste de danse! Ensuite effectivement tu seras entourée de tous les gens que tu aimes pour le plus beau jour de ta vie et crois en mon expérience tu seras focalisée sur ton futur mari et sur tes proches et ne remarqueras pas être au centre de l’attention mais seulement les sourires et la joie de partager avec eux!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne peux pas trop t’aider je n’aime pas trop être le centre de l’attention également donc on ne fait pas de grand discours juste des remerciements à la fin du VH et se sera un slow donc pas besoin de répéter
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je souhaite que ça marche pour toi.
    Tout va aller 👍
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Iris, merci pour ces informations.

    Je pense que nous allons quand même faire la danse mais en version abrégée.

    Et pour le discours je pense plutôt lui donner dans une lettre, quant au discours de remerciement je laisserai Monsieur le faire pour nous deux Smiley sexy

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Marie, merci pour ta réponse. Effectivement je pense que Monsieur va avoir à parler pour nous deux Smiley ups

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pauline, merci du conseil Smiley tongue je vais imaginer une assemblée de nudistes ça va être folklo hehe

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Berengère, je vois qu'on n'est pas les seuls, merci de ta solidarité Smiley smile

    Nous allons quand même faire la danse mais on va choisir une chanson courte et fusionner les danses avec parents/couples

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mary. Pas sur du tout pour le théâtre mais la sophrologie pourquoi pas.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le conseil Ornella je vais tester

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle Smiley smile

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Curieuse Mai 2023 Dordogne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Céline pour ce message et le conseil maquillage, je note Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Juliette 😊

    Voici de belles alternatives à l'ouverture de bal 👉 Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

    Retrouve aussi d'autres conseils ici 👉 Guide pour les mariés timides : 7 conseils pour survivre au jour J

    Tu penses faire un discours à ta moitié ? 😘

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta détresse. Mais dis toi pour te rassurer que personne ne peut te forcer à faire ce que tu ne veux pas. Gênée à l’idée d’un discours de remerciements? Laisse la tâche à ton futur. Ou tes parents.
    Maladroits sur la piste? Ne faites pas d’ouverture de bal. Sinon, essayez de faire abstraction des gens. Dis toi que ce sont des poupées, des peluches, bref tout ce qui peut aider à surmonter sa peur. Courage!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le discours imaginer les gens tout nu il paraît que ca marche bien 🤣
    C’est normal de stresser et je crois que les conseils que tu as déjà reçu sont magnifiques et réconfortants !
    Après un vrai conseil pour ton discours, si tu es comme moi particulièrement mal à l’aise qu’on te fixe et de croiser les regards, l’idée c’est de regarder le haut de la tête des gens ! On ne croise aucun regard, comme si il n’y avait personne en face de nous en fait Et ca fait parfaitement illusion 😎
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si cela peut vous rassurer on aime pas trop avec monsieur alors pas de première danse déjà
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Juliette.
    Une bonne séance de méditation 🧘, sophrologie.
    Où t' inscrit à un cours de théâtre. Ca peut t' aidé à vaincre ta peur
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La sophrologie et ne pas se prendre la tête
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari comme toi redoutait d’être au centre de l’attention mais finalement tout s’est déroulé simplement. Il suffit de se concentrer sur l’essentiel « je me marie par amour » et je dois sourire ! Après tout va mieux !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai la même appréhension mais dis toi bien que c'est une question de confiance en soi : ce jour là, tu seras la plus belle et tu seras confiante et sereine j'en suis certaine.

    Pour les rougissements, demande à ta maquilleuse une base anti rougeurs Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration