Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Sophie
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Oise

Stress mariage

Marie-Sophie, le 18 Février 2020 à 11:37 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je me marie en mai et je stress de plus en plus.Je suis suivie pour depression, je fais des grosses crises d'anxiete qui peuvent durer 1 semaine et tres peur pour le jour J Smiley sad Peur de vomir tous ça Smiley sad help me les brides

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 19 Février 2020 à 09:51
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Sophie !

    Le mieux est que tu en discutes avec ton psychiatre...Le mariage amène déjà son bon lot de stress donc pas facile de gérer tout ça ! Courage 💪

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?Que te reste-il à faire ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si tu es suivie par un médecin, peut-être faudrait-il le voir pour modifier le traitement. Qu'est-ce qui te permet de décompresser dans la vie de tous les jours ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les angoisses sont fréquentes et ingérables il faudrait peut être voir avec votre psychiatre l'utilité d'ajouter un anxiolytique ? Bon courage, raccrochez-vous aux coins de ciel bleu quand vous avez le sentiment que les nuages vous entourent, et soufflez Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Oise
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je suis sous antidepresseur et je suis suivie par un psychiatre.
    Je ne sais pas si on guerit un jour malheureusement je suis dans une famille de depressif donc pas evident non plus
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou suite depression pro au mois de janvier
    Le médecin m'a mise sous Stresam
    Ca ne met pas à l'ouest mais aide à gérer les angoisses Les jours où je le prend pas sont très compliqué.. il m'aide vraiment a bien gérer mes émotions
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, courage à toi, as-tu un traitement et entamé une psychothérapie avec ton psy pour t'aider à guérir ? Essaie de préparer le mariage "par étape" et garde-toi régulièrement des moments pour toi, afin de te ressourcer et ne pas te perdre dans tout ça Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As-tu essayé la sophrologie ? Moi c’est ça qui m’a aidé à reprendre le contrôle sur mes pensées...
    • Répondre
  • Marie-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Oise
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peur de l'engagement mon psy m'a dit que je faisais une phobie du mariage et la je viens d'apprendre que je suis enceinte idem cela m'a causé une crise pendant 1 semaine Smiley sad pourtant j'ai deja un enfant.
    Je comprend pas mon corps... et puis d'avoir toute l'attention sur moi tout ça de voir tous le monde....
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis passée par là pour le boulot et je m’en sors à peine... qu’est qui t’angoisse le plus ? Les préparatifs de la journée ? La réaction de tes proches? De ton chéri ? La peur de l’engagement avec ton chéri ?
    • Répondre
  • Marie-Sophie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Oise
    Marie-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres la demande en mariage jai fais une crise d'anxiete qui a dure 1 semaine insomnie, pas d'appetit,.... et la j'ai peur je veux pas que cela recommence et puis je me pose pleins de questions sur ma vie en generale, sur mes choix,... je pense que cela est normale.
    Peur de vomir le jour J quand je dirais oui a la mairie et a l'eglise...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie-Sophie,

    Le stress et l'anxiété sont les compagnons de fortune de bon nombre de B2B... Smiley sad Il semble que tu n'y échappes pas non plus mais dans ton cas ça semble assez grave si tu dois être suivie pour dépression. C'est davantage que de l'anxiété à ce stade !

    De quoi as-tu peur ? As-tu réussi à mettre des mots sur tout ça ?!

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    N'hésite pas si tu as besoin de parler ou vider ton sac sur certains sujets, tu trouveras toujours une oreille attentive et bienveillante sur notre jolie communauté Smiley kiss

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis passée par là (mais pas par rapport au mariage) et le mental y fait beaucoup !


    Si tu penses positif tu vas agir positif, crois moi j'étais loin de pouvoir arrêter mes cachets et pourtant contre avis du médecin je m'en suis sortie Smiley smile


    Alors pense positif et dis toi que ça sera le plus beau jour de ta vie !! courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration