Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte Juillet 2021 Calvados

Stress post mariage

Justine, le 11 août 2021 à 21:07 Publié dans Après le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Nous nous sommes mariés le 24 juillet. Ce fut une superbe journée et nous n’avons eu que des compliments mais je suis de nature à douter de moi et ce manque de confiance me suit même le mariage passé. Je fais que de me refaire le mariage et de penser à toutes les petites choses qui n’allaient pas. Il a plut toute la journée, nous avons donc été obligé d’opter pour le plan B et de tout faire en intérieur. Nous avions un beau domaine avec de belles salles mais la pluie gâche je trouve surtout que nous avions prévu une cérémonie laïque avec une magnifique décoration extérieure que nous avions préparé la veille. Le photographe nous a envoyé les photos la semaine dernière et nous nous sommes aperçus que nous avions peu de photos de nous avec les invités. Je pensais qu’il y en aurait plus… c’est un photographe qui prend des photos naturelles. Nous aimions le concept mais finalement je me retrouve déçue et je me dis que c’est passé et que c’est trop tard. Nous avons essayé de parler avec tout le monde mais je me dis que je n’ai pas parlé assez avec untel et untel et j’ai peur qu’ils m’en veulent. Je sais que ce n’est pas le cas et je m’en veux d’être comme ça mais c’est plus fort que moi.
Est ce que vous aussi vous avez eu un contre coup après votre mariage ? 🥺

5 Réponses

Activité récente par Angéline, le 13 août 2021 à 18:37
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou j'aurais pu écrire exactement le même post. Tout a été parfait et tout le monde était aux anges, mais je me suis refait le mariage dans ma tête pendant des semaines. Pareil pour le photographe, on a plutôt des photos naturelles donc très peu de photos de groupe avec la famille, les amis, etc.. mais bon, le principal c'est qu'il y ait une photo de groupe. Et les photos naturelles c'est quand même bien mieux que posées !! Et puis sinon tu peux pas être partout donc dis toi que tu as fait au mieux. Mon Wedding blues a fini par passer et je me dis maintenant que ça aurait pas pu être plus parfait et que c'était vraiment le meilleur jour de notre vie Smiley smile ça va passer, tu vas voir.
    • Répondre
  • Soleil
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse
    Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu’on est toutes passées par là ou bien qu’on va y passer, c’est inévitable. Ma soeur aussi a été mécontente de la retouche de certaines photos, et c’est moi qui les ai refaites pour elle dans Photoworks, car notre photographe, elle, prend beaucoup de temps à répondre aux messages et je crains qu’elle n’en prenne autant pour retoucher nos photos… Mais l’essentiel c’est que vous avez quand même des clichés avec les invités, bien que ce soit une situation bien désagréable. Je regrette Smiley sad

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai connu aussi des doutes après le mariage notamment les photos qui n’ont pas été tout à fait à la hauteur de ce que je désirais. En parlant avec des amies mariées je me suis rendue compte que l’on a toutes des regrets car rien n’est parfait ´. Nous aussi avons eu la pluie et je préfère cela à la canicule.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je pense que ton ressenti est naturel... c'est le fameux wedding blues que certaines d'entre nous ressentent ;-) Il ne faut pas gâcher tes souvenirs par des pensées négatives ! La pluie, tu ne peux pas la contrôler, c'est comme ca ! Moi aussi j'en ai eu le jour-j... mais franchement j'ai préféré ca que la chaleur de 40'C qu'on a eue les jours avant...

Et pour les invites - perso je pense que j'ai passé vraiment encore moins de temps avec... Notre cérémonie a été a 17h, puis église a 18h, pas de VH... Certaines personnes venues de loin en plus j'ai vu uniquement de passage ou sur la piste de danse...

Nous aussi on a choisi l'option "reportage" au niveau de photographe. C'est surtout parce que je trouve que sur des photos posées j'ai toujours la tête bizarre ;-) Finalement ses photos sont ok, mais heureusement on a eu aussi des images des amis ;-)

Allez, ne te tracasse pas, profite d'être madame !

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne te pose pas toutes ces questions et ne te focalise pas sur ce qui n'a pas été, vois ce qui a été génial !
    C'était votre mariage à ton mari et à toi, le plus beau jour de votre vie, pense à ça et à votre amour.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration