Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kateryna
Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin

Stress pour annonce de mariage

Kateryna, le 29 Septembre 2022 à 16:12 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FMs!

Demain on va annoncer qu'on va se marier aux parents de mon chéri. On a déjà annoncé le mariage à toute ma famille et à tous mes amis, mais à personne de son côté.

On a attendu pour l'annonce pour passer la grosse fête de famille, car on n'invitera pas tous les oncles/tentes cousins/cousines, mais uniquement les parents le frères avec sa famille et parrain/marraine. J'ai peur de scandal de la part de la belle-mère, ça me strèsse de trop. Je ne sais pas comment gérer se stress et surtout je n'ai pas envie de partir en mode très aggressif demain pour proteger notre concept de mariage.

Peut-être vous aurriez quelques conseills pour moi? Etiez-vous dans la même situation?

P.S. On paye notre mariage nous même, pas de pariticipation des parents ou d'autres membres de la famille

26 Réponses

Activité récente par Manuella, le 1 Octobre 2022 à 10:01
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis contente que sa se soit plutôt bien passer. Je comprends que sa puisse être dure. Moi j’avais prévu comme j’ai des problèmes de famille que si on me demander de choisir se serais celui qui m’avait demandé qui ne viendrait pas même si c’est les parents
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne nouvelle 🤗
    La famille, ça peut parfois être délicat 😅
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour le soutien, tout s'est plutôt bien passé!

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup! Oui, je vais mettre un update ici, comment tout s'est passé Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'argument de cher ne marchera pas, les parents sont prêts à participer financièrement s'il faut (hors de question pour nous), j'espère que l'argument sur les proches marchera au minimum

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, c'est le message un peu compliqué à passer aux parents, c'est pas la première discussion sur ce sujet, malheureusement

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage pour aujourd'hui tient nous au courant de comment ça c'est passer ! Tout à été dit pour te donné des conseils. Ça va aller reste calme surtout ça serait dommage pour la suite sinon .
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince leur dire que ça coûte cher et vous préférée être entourées des plus proches c'est à dire ceux que vous voyez régulièrement
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Auriane, merci pour le soutien! J'espère que ça se passera mieux que prévu. Votre histoire me donne de l'espoir, qu'on arrivera de faire comprendre à sa maman nos choix

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C' est avec grand plaisir o
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour le soutien, je croise les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a déjà dit, encore à l'époque quand on ne savait pas quand est-ce qu'on va se marier, c'est très mal passé, surtout pour la belle-mère

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le soutien! Smiley smile

    C'est bien lui qui fera l'annonce, pour la médiation, on a l'idée de les proposé de faire un sanglier à la broche dans leur jardin (26 ares quand même) avec toute la famille, si ça les tiens vraiment à coeur, surtout qu'ils veulent faire une fête avec les deux côtés de la famille depuis un moment.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est surtout lui qui va parler, mais j'ai un peu peur de ne pas savoir gérer mes émotions. Après, on a déjà évoqué à l'époque qu'on ne veut pas un gros mariage, et c'était mon chéri qu'il a fait, mais c'est très mal passé et depuis nous ne sommes pas revenu au sujet.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, je trouve aussi! Smiley smile

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Benil, oui c'est ce qu'on compte de faire, on va ensemble, mais c'est surtout lui qui va parler, j'ai juste peur que j'aurais du mal à me taire. Je peux être très émotionnelle pour quelque chose qui me tient à cœur

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce qu'on va faire, mais c'est quand même stréssant

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Comme vous payez vous-même votre mariage, vous êtes les maître pour choisir le nombre d'invités, dites leur juste que vous ne voulez pas de participation financière, et que vous préférez un mariage en comité restreint avec les personnes que vous voyez le plus souvent.

    Il faut rester calme mais ferme

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bonne annonce aujourd'hui, j'espère que ça sera un moment de joie Smiley smile
    Selon la réaction de vos beaux-parents, il faudra peut être plusieurs discussions pour qu'ils comprennent votre décision... Nous n'avons pas souhaité inviter une partie de la famille de monsieur et sa maman a eu du mal à le comprendre au début, mais elle a fini par l'accepter... J'espère que ça sera pareil pour vous !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Kateryna.
    Il faut pas que tu stress.
    Dit juste que vous voulez un mariage en petit comité tout les 2. Vous pouvez le dire tout les deux ☺️Ça va bien ce passer 👍Courage 💪
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dites leur que vous voulez un mariage intimiste 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour rejoindre Benil j'applique le ''ta famille tu gères ma famille je gère '' pour tout.
    Et c'est ce qu'on a fait pour l'annonce. Je trouve ça mieux, plus adapté.
    Même pour les beaux parents, que ça soit leur fils qui annonce et pas la belle fille c'est mieux. Ensuite, il faut pas se positionner tout de suite en affrontement (même si dans les familles ça peut souvent finir comme ça). Essayez d'être médiatrice même si c'est pas facile. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que Benil, c'est sa famille c'est à lui de défendre ses choix. Et s'il ne veut rien dire, tu ne dis rien non plus. Tant pis si ça traîne et qu'il attends le dernier moment ce n'est pas ton problème. Par exemple j'ai déjà dis à mes parents qu'on ne comptait pas avoir d'enfants alors que sa famille à lui ne le sait pas car il n'a rien dit. Des fois ses parents me posent des questions à ce sujet et j'ai toujours donné des réponses vagues du genre "on verra plus tard" parce que ce n'est pas à moi de leur annoncer.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que l'avis de Benil est parfait! Pas mieux !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous mettre d accord avec ton chéri sur ce qu IL dira. J insisté sur le IL. c'est sa famille, ses parents. A lui d assumer et de défendre votre vision du mariage. Si tu ouvres ta bouche, tu peux passer pour la mauvaise qui impose ses choix à son fils.
    Si tu parles pour soutenir ton chéri, reste le plus calme possible mais ferme. Et surtout ne rien dire sur le coup de la colère. Mieux vaut quitter la pièce si le ton monte.
    Ils ont eu leur mariage, vous avez le vôtre.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Leur expliquer que c’est votre mariage que c’est vos envies et vous qui décidez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration