Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Stress qui monte

Sophie, le 2 Janvier 2023 à 08:30 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
On est à 4 mois du mariage et le stress monte. Mon homme panique ça y est, il veux même reculer le mariage 😅, il panique pour tout.
On a la salle et le traiteur, la fleuriste et le photographe et ma robe choisie voili voilou.Mon beau frère a Noël qui me dit "je suis un peu déçu de ne pas être aller à son essayage de costume" je lui dis heu bah tu vas y aller il l'a toujours pas 😅.Pas d'alliance et pas de déco etc ni trouver les prestations comme coiffeuse/maquilleuse et les tenus des enfants! D'autres personnes comme nous?Moi qui me disais que j'allais être une mariée ZEN heu....pas du tout 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

29 Réponses

Activité récente par Estelle, le 3 Janvier 2023 à 23:53
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie en juin pour te donner une idée

    - le costume de monsieur, c'est après la soldes de janvier, la collection de printemps, donc no stress, si il y va en février / mars comme le mien, ça le fait, en plus, les hommes ont peu de retouches à faire en général.

    - pour les alliances, on ne les a pas non plus, mais on nous a dit qu'il y avait des supers promos en février pour la st valentin, donc on attend. Donc, tu n'es pas en retard Smiley winking

    - pour la déco, j'ai déjà acheté, mais je suis loin d'avoir tout

    - coiffeuse / maquilleuse, oui, il faut que tu cherches maintenant

    En résumé, vous avez vos gros prestas et il reste des choses à faire, mais vous avez encore le temps. Un conseil, fais un point sur ce qu'il te reste à faire. C'est ce que j'ai fait ce matin, et tout est plus clair, et je sais ce qu'il me reste à faire dans l'immédiat, dans 2 mois, ect ... Vous allez y arriver. Gardez le stress pour les semaines et les jours qui précèdent plutôt Smiley laugh

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de panique ! Tu as déjà le plus gros, je dirais. Maintenant, plus qu'a lister ce qui reste et l'ordre de priorité 😉.

    Nous cérémonie laïque dans un poil moins de 3 mois.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement, il y a encore pas mal de choses à régler assez vite...
    Après ça va le faire courage ☺️
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, je vois que tu commences à voir plu clair 👍☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait 8 mois donc je Nous pensais laaaarge 🤣
    Je vais lui prévoir de l'euphitose pour les derniers jours car mon homme stressé punaise qu'il est dur à supporter
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire oui ils vont y aller entre beaux frères (c'est mignon comme situation je trouve, mon homme avec l'homme de ma sœur jumelle)
    Oui oui on a un code couleur qui est bordeaux/crème/perles avec touche d'argenté, le pire est que j'ai tout dans mon panier ali express donc ça va aller nickel ça au moins.
    Pour les enfants , on veux coordonnées nos enfants avec leurs cousins/cousines qui sont en demande d'être habillé pareil donc il faut pouvoir réunir tout le monde pour les essayages lol.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire. Oh oui on va soufflé mais on se rend compte qu'il y a énormément de choses qui restent à faire, on a tout laisser de côté avec le budget des fêtes et la on va se remettre dedans à fond.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, no panique 😉
    Je te conseille de faire le point sur tes dernières tâches à réaliser et par ordre de priorité.
    Et surtout de prendre une grande respiration.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça m'a fait penser à pour mon 1er enfant quand la sage femme a dit "c'est le jour J" Mr lui répond "hein je suis pas prêt " 🤣.
    Bah la il vient de se rendre compte que c'est bientôt!
    Du coup il a trouvé son alliance cet après-midi lol moi non pas encore
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    No panique,ça va aller.
    Tu as encore du temps C'est l' occasion pour ton beau frère d' aller avec son frère pour le costume.Pour la déco vous avez un thème ou code couleur ?Pour le maquillage et la coiffeuse , je veux pas te presser.Mais traîne pas trop.Pour les alliances tout dépend de ce qui vous reste en budget.Vous avez un manège a bijoux, dans votre région ?Pour les vêtements des enfants, deux semaines avant le mariage ,tu peux les chercher.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mou aussi mon mariage est au mois d'avril, toujours pas les alliances, le costume j'attends mes chaussures qui ont été commandé, ma robe commandé aussi mais pas de nouvelles pour les retouches, encore quelques achats a faire, je n'ai pas encore prospecté pour la mise en beauté mais je vaus m'y mettre fin janvier/début février. Mais je suis quand même zen, (alors peut-être que je devrais être stressée) mais je ne me sens vraiment pas stresser, car en contre partie j'ai toute ma déco, et d'autres éléments sont déjà fait. Bon courage à toi. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Le mien était cool même trop cool à mon goût il ralait que je faisais tout trop tôt et trop vite! (On avait 8 mois et demi pour tout préparer donc j’avais peur de ne pas avoir le temps)
    A la fin il était quand même prêt et il avait préparé tout ce qu’il fallait en me disant que je m’étais pressé de mon côté pour rien! mais les deux derniers jours il était stressé comme jamais 😅 pourtant tout était ok
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les magasins ils ont tous les types de costume. Mon mari avait trouvé le sien en janvier pour un mariage prévu en avril.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Ah c'est les soldes la semaine prochaine 😅 super mais est-ce que les costumes seront pas trop chaud pour un mois de mai?
    Je vais faire la liste précise. Je viens d'appeler ma sœur (témoin) et elle m'a dit qu'elle s'occupait de l'achat de l'urne, du livre d'or, de s'occuper à trouver une coiffeuse et maquilleuse et des animations 🥰. Ca va bien m'aider déjà
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il aura peut-être moins de choix niveau modèle ça dépend... Oui je comprends 2 enfants également 3 ans et demi et 15 mois... Mais ça se fait on profite des siestes pour organiser les choses. L'argent c'est sur on a payer au fur à mesure des mois de qui fait qu'il nous reste que la boisson et traîteur après le mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c'était temps de s'en rendre compte mais en un mois ça peut être tout réglé faut juste qu'on se mette un coup de pied au cul sinon le stress va être au maximum
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stressé de nature, je me marie en septembre 2023, j’ai déjà ma maquilleuse et ma coiffeuse ! 😂
    Ma robe, la déco etc…
    Je n’ai que les robes des DH à trouver Smiley smile Mais je suis déjà sur le sujet 😂Courage !! Ça va bien se passer
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui c'est ça qui me fait peur, il nous manque du temps et de l'argent et avec les enfants dans les pattes tous le temps, on repousse les choses lol car niveau patience à 2 ans c'est très limité malheureusement.
    Mon homme veux y aller le mois prochain pour son costume j'ai peur que ca soit juste juste.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ne t'inquiète pas, respire et ça va aller Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour les prestataires beauté il n'y a pas de souci. Tu es dans les temps.

    Pour les tenues des enfants aussi: tu peux aller voir dans les collections cérémonie des magasins comme La Halle, Orchestra, Kiabi ou Verbaudet.

    Par contre les alliances ne tardez pas trop. Il se peut qu'il y ait un délai.

    Par contre la panique de Monsieur ça, ça me ferait carrément stressée!!! 😆 j'espère qu'il va vite se ressaisir. 😄

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances fait y aller si y a un délai de réception... Et le costume faut y aller ce mois-ci certains modèles mettent du temps mon homme a été en décembre au lieu de janvier et heureusement car celui qu'il a choisi n'arrivera que fin mars début avril dans sa taille comme ma robe mariage prévu le 27/05.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec les autres FM, pour le costume et les prestataires beauté vous êtes dans les temps 🙂
    Pour les alliances il faut y aller rapidement au cas où les délais soient un peu plus longs selon si vous créez vos alliances ou pas.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Je rejoins Chistelle, le costume de monsieur les délais sont court (ici 1 semaine), les alliances aussi (15 jours) et pour les prestataires beauté en avril la saison des mariages ne fait que débuter, ils auront des disponibilités pour toi, tu es largement dans les temps.
    Ça va bien se passer
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Bon il va peut être falloir s'y mettre sérieusement en ce début d'année mais ce n'est pas demain non plus, ça va le faire. Allez allez, on souffle un grand coup, on se remotive et gooooo Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage à la même date que toi je me suis énormément avancer en 2022 à partir de mars il manque aussi costume de mr les alliances on y va ce mois ci après il manquera les chaussures des filles donc ça le mois avant ! Quelques petits détails à régler mais ça va aller ! Un peu plus de 4 mois je pense que tu es dans les temps.
    Et oui moi aussi je commence à stresser un peu quand je voit le compteur des jours baisser.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, ça va le faire mais faut qu'on se secoue un peu. Oh oui j'imagine la dernière semaine!
    Hier je dis à mon homme , il faudrait qu'on regarde pour se renseigner pour le vin, le champagne, les dragées, qu'on s'entraîne pour la danse, commander l'urne et la déco de la salle, réfléchir pour une baby sitter et puis où vas tu te préparer et dormir là veille avec quel enfant etc...? Je me retourne il était blanc comme un linge 🤣
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il n'est pas trot tard pour t'appuyer sur le planning du site, ca te permettra de savoir ce sur quoi tu es en retard et a traiter en urgence et ce qui peut attendre. Avoir un cadre vous permettra de retrouver de la sérénité.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le stress est normal il sera d’autant plus présent la dernière semaine jusqu’au jour j.
    Pour ce qu’il vous reste à faire les 4 mois suffisent amplement pas besoin de décaler la date. Restez zen et faites vous un planning pour ce qu’il reste et tout se passera bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu es dans les temps. Pour le costume de monsieur tu as les soldes la semaine prochaine. Pour les délais c’est bon. Les tenues des enfants idem (nul besoin de prendre à l’avance ils grandissent vite).
    Pour les alliances c’est pareil. Allez on respire et on planifie les dernières tâches !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration