Hello tout le monde,
Mon homme a fait sa demande après 7 ans de vie commune sauf que je ne m'y attendais pas du tout et ne suis pas branchée mariage à la base. Sur le coup, j'ai dit oui, mais très vite, je lui ai dit que je devais réfléchir car cela me faisait énormément stressée, j'ai beaucoup pleuré, déchirée entre l'envie de me marier car je l'aime profondément et en parrallèle, une peur énorme de l'engagement, signer ce foutu papier me fait stresser...
Je suis une personne très stressée de nature, et prendre une décision pour moi a toujours été trèèèèès compliqué, or, cette année 2 grosses décisions à prendre :
1/ le mariage
2/ un autre projet qui nous tient à coeur de voyage d'un an en bâteau. Je ne doute pas de mon envie de faire ce voyage,mais par contre, je doute de ma capacité à être capable de quitter mon job (je tenterai le congé sabbatique mais ils n'en ont jamais accordé donc bon...)
Bref, tout ça pour dire que j'ai ces 2 grosses décisions et que je passe mon temps à changer d'avis, résultat, je suis complétement pomée, j'ai peur de moi même tout faire capoter au final :/ J'ai souvent des moments où j'ai très envie de me marier depuis sa demande, mais le stress arrive à nouveau très vite et surpasse mon envie, ce qui me fait douter et c'est un cercle vicieux. Je ne me vois pas tenir 1 an de préparatif avec des montagnes russes.
J'ai limite envie de me marier très vite (en 2 mois faisable dans ma ville), avec juste nos témoins (pas trop d'invités pour ne pas augmenter le stress), et ensuite, prévenir les proches qu'on s'est mariés et faire une fête qui nous ressemble quelques mois après.
Je suis la seule à stresser autant de l'engagement (ça n'a rien à voir avec un stress d'organisation du mariage, je n'en suis pas là^^) ? Et je suis la seule à vouloir me marier super vite, sans en parler à personne pour ne pas faire monter le stress, mais par contre à vouloir faire une fête ensuite ?
Merci d'avoir lu mon roman^^