Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Mariée Débutante Décembre 2024 Eure

Stresse à J-4 ...

Sofia, le 9 Décembre 2024 à 15:00 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas ressenti de stresse avant, et aujourd'hui c'est juste incroyable ... Le cœur s'emballe, pas d'appétit ... Pourtant tout est prêt et ok ... est-ce normal?

9 Réponses

Activité récente par Sandie, le 11 Décembre 2024 à 19:09
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est tout a fait normal ! 😉
    Ce moment est attendu et préparé tellement de temps avant qu'une fois le moment venu l'excitation, le stress monte inconsciemment
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets toi en tête ton déroulé heure par heure et ça devrait te rassurer que tu as prévu tout
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sofia, je pense que c'est tout à fait normal quand tu prépares ton mariage depuis des mois c'est toujours stressant car on a envie que tout soit parfait mais essayes de te détendre un peu, prendre du temps pour toi, faire des choses que tu aimes qui puissent te relaxer, courage et je te souhaite une belle journée pour ton mariage 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait normal, essaye de t’occuper l’esprit et ne t’inquiète pas, tout va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y suis pas encore passée mais je pense en effet que c'est tout à fait normal

Si tout est sous contrôle aucun soucis à te faire Essaie de trouver des moments pour te détendre, écouter de la musique zen, activité détente, un peu de lecture, un tour dans un marché de Noël 😊
    Un beau mariage à toi 🤩
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal ! Je pense que les jours juste avant le mariage peuvent être désagréables pour certains a cause du stress...
    Si tout est bouclé, aucune raison de se faire du soucis. Essaie de transformer ce stress en "hâte que ça arrive" ! Vois le côté positif des choses et que tu vas enfin vivre ce beau moment tant attendu. Ménage ton sommeil aussi je pense !

Petite anecdote perso : je me marie à la mairie dans une dizaine de jours (nous ferons notre "vrai" mariage religieux l'année prochaine) mais je stresse tout de même un peu. Cette nuit j'ai rêvé que j'allais chercher mon bouquet le jour J et que mon fleuriste me donnait un bouquet de pois-chiche à la place de lui que j'avais commandé 😂😂
    Cette période désagréable d'anxiété sera bientôt finie 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sofia ! Nous ne sommes pas tous égaux face à l’anxiété ! C’est tout à fait normal, surtout si tu es une personne anxieuse, qui s’est investie ect … ça va aller ! Même s’il devait y avoir quelques imperfections ça ira quand même, profite de ce jour !
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sofia,

J'imagine que ressentir du stress quelques jours avant le mariage doit être habituel.
    Si tu dis que tout est prêt ne t'inquiète pas.
    Essaie peut-être de trouver des occupations ou au contraire des activités relaxantes.
    Peut-être que ton FM peut te rassurer aussi? Voir des amis ou de la famille.
    J'imagine que c'est facile à dire mais moins à faire 🙃
    En tout cas je te souhaite un magnifique mariage, tu dois tout de même avoir hâte malgré ce petit stress de dernière minute 😘
    Je t'envoie plein d'ondes positive !
    Ps : je me sens déjà stressée à 10 mois de mon mariage, tu ne seras pas la seule dans ce cas là 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait normal! ☺️
    Des mois et des mois de préparation et maintenant tu y es! C’est du stress de est ce que tout va bien se passer? Est-ce que je n’ai rien oublié? Est ce que je vais lui plaire? Etc

Souffle un bon coup, essaie de t’accorder un peu de temps pour toi.
    Et ne t’inquiète pas: tu n’as rien oublié et tout va bien de passer!
    Et puis s’il y a quand même des petits couacs, dis toi que ce n’est pas bien grave et cela restera quand même une belle journée! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration