Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis

Substitut au lancé de riz

Sabrina, le 25 août 2017 à 13:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis à 3 semaines de mon mariage, nous avons réussis à tout boucler. Puis BAM je pense à la cérémonie religieuse.

J'ai appris que certains lancé sont interdit désormais comme le lancer de riz ou de lentilles.

Je me suis donc renseigné auprès de la paroisse, qui m'a renvoyé à la mairie. Nous n'avons le droit de rien lancer. Cela m'embête car j'aimerai beaucoup que la sortie de l'église soit mémorable.

J'ai lu un article où il y avait des propositions pour remplacer le lancer, mais mon fiancé n'ai pas partant pour toute ses idées.

Je ne sais pas quoi faire du coup. Des idées supplémentaires ?

Merci d'avance.

21 Réponses

Activité récente par Perrine, le 26 août 2017 à 15:17
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet pas mal de choses pour changer des lancers classiques ! ici pas de soucis, on a le droit de lancer, donc ca sera confetti biodégradables ! Sinon j'avais adoré l'idée des rubans avec grelots (mais mon homme n'aimait pas ...) pour le fait que les gens vident sur vous le contenu des bulles .. euh franchement meme pour rire j'en vois pas l'interet !! et ca ne sera pas des potes s'ils font ca !! après il y a des machines a bulles posées jsuste devant votre sortie ... a voir .. courage

• Répondre
  • Hkkdnj
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Hkkdnj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un lancer de papillons volants... C'est en plastique avec un mécanisme que tu tournes et coinces dans une boîte. Dès que la boîte s'ouvre, les papillons s'envolent. L'avantage est que tu peux les faire ramasser par les enfants facilement et se feront un plaisir de jouer avec tout le reste de la journée
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux lancer normalement si tu balayes l'intégralité Smiley xd

Bon ça prends du temps, ici on a du tt balayer,...

Bah je te dis pas le temps que ça mets mais bon,... C'était soit ça soit interdit!

Après y a les bulles, un lache d'animal?! Colombe ou je ne sais quoi?! Un lache de ballons?! Ca peut être sympa en sortie,... Je l'avais vu dans une emission sur TEVA, c'était sympa!

• Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ç était bulles avec machine à bulles et confettis en forme de cœur qui ont été balayés après ce sont nos temoins qui ont gérés tout ca !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on peux lancer mais on doit ramasser .. On a opté pour les bulles de savons du coup
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée Février 2018 Savoie
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j étais déçue pour le riz...ce sera les bulles...espérons qu il ne pleut pas par contre ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Avril 2018 Loir-et-Cher
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est pour les pigeons aussi... ça les gavent et les tuent. En plus le riz ça fait mal! Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Avril 2018 Loir-et-Cher
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera certainement un lancé de fleur de lavandes. Tout dépend de ton thème ! Les bulles rendent super bien sur les photos de sortie d'église!

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Experte août 2017 Haute-Vienne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais acheter des tubes de bulles et ma témoin m'avait prêté sa machine à bulles (à 40 euros tu en a une). Au moins rien besoin de ramasser et tout le monde adore!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juin 2027 Dordogne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheter De Quoi faire des bulles à la sorti de la mairie & pour notre Mariage religieux je pense que selon les avis je referai des bulles. Je trouve sa original & "amusant"
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait bulles et confettis biodégradables. J'ai quand même appris bien après que ma mamie avait balayé les confettis donc peut être que si tu demandes en précisant que quelqu'un (que tu auras mandaté lol) nettoyera après ça peut passer.
    Sinon tu as le lance de lavande aussi
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais voir pour partir sur les bulles.

merci a tous

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais QUI oserait faire une chose pareille Smiley surprise ????? Même les enfants se sont tenue sà carreau avec leur petit tube !!! Franchement, version le contenu d'eau savonneuse sur les mariés serait très puéril....

Sinon y a d'autres choses :

- Les rubans attachés à des batonsLes rubans attachés à des batons

- Un lâché de ballons gonflés à l'héliumUn lâché de ballons gonflés à l'hélium

- Une sortie en musique, maracas, clochettes et tambourin ?Une sortie en musique, maracas, clochettes et tambourin ?

Aussi, bien souvent, les confettis sont interdit, mais les choses biodégradables comme des pétales de fleurs séchées etc. sont tout de mêem admis ! Pose la question Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'après la mairie nous ne pouvons rien lancer, car il faut nettoyer après.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les confier directement a enfants et ados ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu veux pas sinon lancé des pétales de fleurs ou autre ?

• Répondre
  • Charlene
    Super Mariée Avril 2018 Drôme
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ce qui est interdit c est le lancer d'aliments comme des gens meurent de faim dans le monde il préfèrent arrêter le jeter de riz pour ma part nous avons choisi de lancer de la lavande Smiley smile
    • Répondre
  • M Marine
    Mariée Confirmée août 2015 Lot-et-Garonne
    M Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les bulles, lâché de colombes pourquoi pas...
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien si tu n'as rien le droit de lancer il ne reste que les bulles (et c'est très joli) ou les colombes.

nous en sortie, nous avons prévu des batons avec rubans et grelots aux couleurs de la salle. c'est juste un peu long à faire. beaucoup d'étapes, mais ca devrait rendre bien.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'y ai pensé, mais mon fiancé a peur que des amis (pour s'amuser) verse le contenu dans petits pot sur nous..

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait dzs bulles et franchement ca fait de jolies photos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration