Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié Septembre 2024 Nord

Sucré ou salé pour le vin d’honneur?

Sandrine, le 14 Avril 2024 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
J’aimerai avoir des avis pour me décider sur du sucré ou du salé pour notre vin d’honneur.
Le mariage a lieu à 15h à la mairie puis nous allons directement à la salle ou se déroulera également la soirée. Au vu de l’heure d’arrivée je ne sais vraiment pas quoi faire. Merci d’avance pour vos conseils

13 Réponses

Activité récente par Virginie, le 16 Avril 2024 à 19:11
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas obligé de choisir et proposer un peu des deux pour ton VH
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2024 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire une petite heure de rafraîchissement avant d'enchaîner sur le vin d'honneur ?
    Les invités se rendent directement sur le lieu de réception ou ils ont un petit temps de pause entre la mairie et la suite ?
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on a fait le choix du salé qui sera, pour les invités au repas, l'entrée...

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici en Normandie, les traiteurs proposent les deux mais pour moi qui vient du Nord nous avons l'habitude de proposer un goûter pour le vin d'honneur. Du coup ce seront uniquement des pièces sucrés et nous ferons un apéritif avec quelques bouchés salés.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez une préférence … faites votre préférence


    Sinon pourquoi pas un petit mixte des deux
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un mélange de salé et sucré comme ça y en aura pour tous les goûts
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu les mêmes horaires et sincèrement uniquement Vh salé car le sucre déjà présent dans l’alcool et en mets il écœure vite
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je dirais qu’il n’y a pas de règle. Faites ce qui vous fait envie. Si mon VH avait été vers 16h j’aurais sûrement fait sucré + salé. Il est plus tard donc on ne fait que salé.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sandrine,


    Eheh à ta question sucré ou salé, je réponds salé ET sucré ! Pourquoi choisir ?! 😄

    Nous avons un vin d'honneur entre 17h et 19h et franchement à cette heure-ci les gens peuvent avoir envie des deux, ça dépend des goûts de chacun ! Nous avons donc prévu des bouchées salées (toasts principalement) et des bouchées sucrée (chouquettes), ainsi que quelques bonbons, chacun prend ce qu'il souhaite !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le vin d’honneur nous avons prévu chouquettes et brioches. Le vin d’honneur commencera vers 17h jusqu’à 19h.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une sorte de petit goûter avant le vin d'honneur avec quelques jeux peut-être ?
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mairie à 15 h pour nous, puis quelques photos et BH vers 18 h. donc ce sera salé (puisque ça servira aussi d'entrée ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mairie à 15h aussi, cérémonie à 16h/16h30 et VH à 18h, donc salé pour le VH mais à côté de ça je vais faire un coin « jardin d’été » avec des transat, Candy bar, jus frais, pour que les invités se désaltère et se fasse plaisir avec quelques sucreries avant le début du VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration