Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine

Suis-je la seule ?

Rousseau, le 11 Juillet 2022 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Bonjour à toute 😄
Mon mariage approche à grands pas pourtant il me soule déjà. J’ai toujours été très mal à l’aise dans les mariages : j’ai horreur de ça. L’organiser c’est vraiment top ça m’éclate mais le jour J non merci c’est pas pour moi. Je préférerais rester chez moi honnêtement 😅 Je réalise seulement qu’en fait je préférais que ça se déroule sans moi (ou juste en tant qu’organisatrice)
Je pense être la seule mais sait-on jamais 🤷🏼‍♀️

Oui tu es la seule

63%

59 votes

Non tu n’es pas la seule

36%

34 votes

18 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 12 Juillet 2022 à 11:08
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux comprendre ton mal aise de cette journée. Pour ma part, je n'aime pas être le centre de l'attention, pour autant j'attends cette journée depuis des années, donc j'ai concentré mon énergie sur le bienêtre de mes invités, comme ça, tout en profitant, je vais m'occuper des autres.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu n'es pas la seule mais tu verras que le jour J, tu seras bien. Et il faut que tu profites
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non désolé je ne pense pas comme toi mais en même temps c’est pareil. Moi, il n’y a que l’église ou j’aimerais que sa se passe sans moi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣 moi j'adore ça !! L'organisation comme toi c'est mon truc et je m'éclate !! Mais j'ai également hâte d'y être et de le vivre... ce jour de bonheur avec l'homme de ma vie et toutes les personnes que j'aime !!!
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je me suis éclatée à organiser notre mariage, c était super. Le mariage est samedi et nous commençons à stresser: est ce que ça va aller, on espère ne pas avoir plus de désistement covid, est ce que tout ce qu on a prévu va plaire,... Et surtout nous sommes discrets tous les deux et n aimons pas être le centre de l attention alors savoir que tout le monde va nous regarder ... Mais bon nous sommes pressés d y être quand même et passer une bonne soirée. Nous comptons en profiter au maximum 😉
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    En fait, je me reconnais un peu dans tes paroles. Premier mariage du futur, second pour moi. J’ai gardé un tel mauvais souvenir du jour j lors de mon premier qu’au départ, je ne voulais pas répéter l’expérience. Mais lui veut un mariage devant Dieu et les hommes, traditionnel avec tout le tralala, la famille etc. Je me prête au jeu. J’adore les préparatifs, rencontrer les prestataires etc. Mais je crains un peu le rendu. Surtout si je ne peux pas manger en paix (j’ai cru comprendre que c’était quasi impossible pour les mariés de manger). Je pense déjà déléguer ma maman auprès du traiteur pour demander de me mettre des petits fours de côté. Au prix où ça coûtera, je vais pas me gêner pour manger. (La nourriture est mon premier amour🤣)Donc, je ne peux te dire que de voir comment tu peux profiter à fond de cette journée et si tu n’es pas comme moi à dévorer des petits fours dans un coin, trouve quelque chose qui te fait plaisir. C’est ton jour.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc non tu n'ai pas la seule tkt c un conflit (petit conflit) avec mon homme lui veut faire ça ds le jardin trkl et moi plus un grand mariage enfin on est 50 mais avec une salle il comprend pas pk il faut payer des truc que tu utiliseras plus après ou pk acheter des fleurs pour les donné au autres.
    Lui me dit se qui m importe c la mairie c tous donc un peux déçu mais tu n ai pas seule
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis que tu n étais pas la seule mais moi c est pas exactement pareil.
    Les prépas me soûlent entre les changements de dernière minute les gens qui veulent si ou ça et financièrement je me dis que cet argent nous aurions pu le mettre ailleurs
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😁😁😁 je me retrouve enfin dans un commentaire !
    J'en peu plus de ce mariage vivement que ce soit passé. Déjà moi je voulais la mairie entre 2 témoins. Je me retrouve avec une salle des fêtes, 32 invités et forcément que de mon côté car mon conjoint est sans famille. Le seul truc qui m'a éclaté c'est la déco mais j'ai fini il y'a bien longtemps et maintenant j'attends, j'attends que ça passe

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n es pas seule. J adore l organiser mais la journée en elle même... j irai presque juste pour voir le rendu de mon organisation 🤣
    J étais d ailleurs partie pour installer les chaises, dresser les tables, servir les gens ... mais apparemment une mariee ne fait pas ça donc j ai même peur de m'y ennuyer parfois !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu sais d’où te viennent tous ces sentiments? Colère par exemple ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari était comme toi et finalement il a adoré notre mariage. Laisse-toi porter !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends je me suis mariée en septembre et tous s’est bien passé c’était même merveilleux. Mais à la base comme toi les mariages c’est pas vraiment mon truc je voulais même me marier en secret mais mon homme voulait un grand mariage on a du coup mis 21 ans avant de franchir le pas! 😅
    On a fait du coup un petit mariage de 29 personnes et ça m’allait très bien plus je n’aurais pas aimé
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi avec mon conjoins on adore organiser notre mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plus ça approche et plus j’ai envie d’annuler. Je ne me sens pas d’être au cœur de l’attention, quand je regarde mes photos en robe de mariée je me trouve ridicule, j’ai l’impression que ma déco va être ridicule
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai trop hâte que mon futur époux découvre ce que j'ai prévu.

    En revanche, si j'avais eu un mariage classique plus traditionnel, les choses seraient différentes.Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le centre de l’attention ça va encore avec mon tempérament. Mais je sais pas : à chaque fois que j’assiste à un mariage ça me soule profondément et faut pas m’emmerder car je suis de mauvais poils 😅 Je suis à la fois : en colère, repliée sur moi-même et triste. Bref : ça me gave 😅
    Un profond mal-être qui ressort 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que tu n’es pas seule dans ton cas! Moi-même je suis contente d’organiser mon mariage mais je ne me projette pas du tout sur le jour J 😅
    Je n’aime pas trop être le centre de l’attention.C’est ça qui te gêne ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration