Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ellen
Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine

Suite chantage mère

Ellen, le 1 Mai 2020 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
https://communaute.mariages.net/forum/chantage-de-ma-mere--t530821

J'ai cédé et je regrette.....

13 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Mai 2020 à 11:15
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ellen !

Courage ! Ce n'est pas facile d'être entourée de personnes qui ne sont pas bienveillantes !
    Pense à toi avant tout !

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je compatis... J'ai grandit avec une mère perverse narcissique et je sais le flot d'émotions que cela peut engendrer... J'aurais tendance à te dire d'inviter ton père et sa compagne. Ce jour là tu as besoin d'être entourée de gens bienveillants... Je sais que le choix n'est pas simple. Pour ma part après des années d'enfer j'ai préféré couper les ponts avec elle. On n'a qu'une vie...

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ellen,
    Je te dirais que dans la vie il ne faut pas avoir de regrets...donc comme il est encore tant d'agir fais selon tes propres sentiments! Tu as encore la possibilité de changer tes choix.😉
    Ne te laisse pas mener par le bout du nez même si ce n'est pas évident il faut que tu t'imposes et que tu ne cède pas au chantage. Tu dois faire tes propres choix sans te laisser influencer pour vivre pleinement ton propre bonheur. Tu peux le faire!!!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ma mère tente aussi de me faire du chantage « affectif » mais dans le but que je ne marrie pas....

Du coup, je la bat froid depuis quelques mois, et ignore ses mails de demande d’annulation. Je lui enverrais un faire part et elle decidera de venir ou non!

De toute manière mon père ne vient pas car il ne veut pas voir ma mère (certes il habite maintenant a 10.000 km) mais bon les deux sont incapables de mettre de côté leurs tension passée pour moi, donc tant pis pour eux!

J'aurais tendance a te dire de quand même inviter ta belle-mère si tu l’apprécie .... sans le dire a ta mère et si cela ne lui plaît pas tant pis pour elle c’est ton mariage!il ne faut pas que tu regrettes des choses....

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Vraiment fais ce qui te rend heureuse. Smiley smile

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut.... 🙁
    • Répondre
  • Ellen
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Ellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins ne la connaissent pas.non je suis plus une petite fille c'est à moi seule de m'imposer.la c'est le mariage mais c'est dans tt notre relation qu'elle me traité ainsi
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je suis désolée pour toi mais rien n'est perdu. Ton mariage n'a pas encore eu lieu. Tu peux encore revenir sur ta décision. Demande de l'aide à tes témoins !

Courage !

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ellen

j ai vécu la même situation ,( mon père est parti en 2018 de la maladie de Charcot très jeune `) par contre ma belle-mère une vrai C. mais je l ai accepté par respect pour mon père

il y a 6 ans j ai fêter mes 40 ans et j ai imposé la présence de mes parents et je n ai pas céder a leur chantage , la soirée c est très bien passé et j ai réussi a avoir une photo avec ma mère , mon père , ma sœur et moi ,,, et ça été la dernière

aujourd’hui quel bonheur de revoir cette photo et pourtant la réaction de ma mère était exactement comme la tienne et mon père ce n'était pas gagné

mais avec ma sœur on ne fait qu une et nous faisons bloc a tout ce qui peux nous nuire

alors courage et fait ce que tu as envi pour ta belle journée

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est figé. Ton mariage n'a pas encore eu lieu. Dis lui que tout le monde est bienvenu, et que tout le monde vient pour TOI.
    On n'est pas là pour choisir qu'il y aura, c'est un mariage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours revenir en arrière et lui expliquer que tu lui as répondu trop rapidement et que maintenant ça te rend triste
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Javais vu post mais je n'avais pas commenté, beaucoup l'ayant fait. Ce n'est tellement pas évident, mais je t'avoue que je n'aurais pas céder. C'est ton mariage et tu t'entends bien avec ta belle-mère.
    Sa réaction (j'entends qu'elle soit toujours blessée) n'est pas mature et elle devrait l'accepter pour toi, ton mariage, ton bonheur. C'est à elle de faire le pas. Pas à toi.

Courage
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ... 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux