Après trois semaines tout pile de comptage de calories avec cette appli j'ai perdu les 3 kilos pris pendant l'été auxquels je voulais absolument dire adieux avant le mariage.
Il me reste des calories «théoriques» à perdre, je vais donc continuer jusqu'à leur disparition, puisque c'est ce qui est préconisé. Mon estimation: je serai à zéro pour le mariage dans trois semaines.En revanche je ne souhaite pas perdre plus de un kilo encore, ça serait débile de tomber en dessous d'un poids que je n'ai pas fait depuis dix ans. Et la robe doit m'aller comme un gant, pas flotter!!!
Le point positif de cette appli: vraiment pas l'impression de faire un régime. Il faut juste equilibrer, être rassasié, pas frustré mais sans peter les scores. C'est très facile. Même pas exclu le fromage ou les kinder. Juste je n'ai pas mangé la boite...
Les points négatifs: j'ai eu envie de gommer plusieurs fois la face virtuelle du petit personnage avec ses phrases toutes faites pas toujours très sympa. J'ai du me servir de «fat secret» une autre appli très sérieuse du même genre pour estimer les calories de mes plats plusieurs fois. La base de données de LSDP n'est pas très fournie. Dès que je suis allée manger au restau ou que nous avons acheté chez le traiteur par exemple, aucune estimation pour des recettes déjà élaborées.
Donc je reste sur mon impression de départ. C'est parfait pour une perte de poids peu importante ou au début d'un processus plus long. Ça donne une bonne idée de la valeur calorique des aliments consommés régulièrement. Ça motive aussi de voir cette «dette calorique» diminuer.
Voilà les filles, mission accomplie!