Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Milie
Mariée Pro Juillet 2022 Jura

Suite: on s'est dit oui! Les + et -

Milie, le 8 Août 2022 à 08:40 Publié dans Après le mariage 1 20
Sauvegardé
Voila la suite de mon récit mariage du 30 juillet. Si cela peut aider certain(e)s dans leurs préparatifs:
La récéption a eu lieu chez nous dans notre jardin, à l'abri du soleil gràce à un vieil arbre centenaire et 3 tonnelles achetées en promo. (Maintenant il va falloir les démonter, c'est moins drôle! 😅)
Le temps et la température étaient idéal après 1 semaine à stresser sur pluie/pas pluie.J'étais très fière de l'allure donné au petit débaras qui était au fond du jardin que l'on a trouvé en mauvais état il y a 2ans à l'achat de la maison. Je l'ai transformé en tiki bar (rappel thême des iles), 2 gros tonneaux et un peu de déco.Suite: on s'est dit oui! Les + et - 1
J'étais ravie de nos 2 magnifiques wedding cake, dont l'un surmonté des figurines que j'ai galéré à trouver et que j'avais repeinte (merci pour les conseils de recherche à celles qui m'ont suivies). Hihi j'en ai mangé encore sur 1 semaine de ce bon gateau!Suite: on s'est dit oui! Les + et - 2
J'étais fière de ma déco en général ( vous pourrez apercevoir un ananas et une noix de coco fleuris).
Le tronc de mon gros arbre était entouré de cordelette sur laquelle j'avais collé des photos souvenir, de la famille, des anciens, ça a été très apprécié!)
Rien n'a été comme sur du papier à musique, et vous savez quoi? C'est pas grave, c'était une magnifique journée dans le fond car j'ai dit oui à l'homme de ma vie, au père de ma fille. Donc tous les couacs on s'en fiche! Mais pour que toutes celles qui vont vivrent des galères se sentent moins seules je vais vous partager celles qu'on a traversées:
Avant le mariage:J-10 costume de monsieur troué par le pressing. Il en trouve un autre à J-4J-7 décès du mari de notre traiteur, elle annule. Beaucoup de tristesse pour elle. Mais on doit avancer. La famille se mobilise, on fait le repas nous même. Donc ce n'etait pas le succulent repas fait par la cheffe passée à la TV dans top chef (oui oui on auraut eu cette chance) mais repas fait en familles, bons moments partagés.J-3: répétion à l'église, personne ne se pointe, c'était à nous de nous enttainer seuls??!H-12 plein de remarques désagreables d'un proche sur ma déco, pas envie d'être dans la confrontation. Je pleure à chaudes larmes en allant me coucher. Heureusement monsieur est parfait, il m'a rassurée et apaisée. Elle était pas belle ma déco?Suite: on s'est dit oui! Les + et - 3
Suite: on s'est dit oui! Les + et - 4

Jour J: J'ai mes règles. Bon. Ça se gère.Ma fille de 20mois ne m'a pas vu depuis 1semaine, je ne suis pas encore prête, elle me suit partout même aux toilettes. Elle refuse de porter son bandeau acheté exprès pour l'occasion.H-1 des DH arrivent en retard et ne sont pas prêtes, ça ME retarde, pas le temps de faire les belles photos de mes préparatifs.Retard 5min à la mairie: toujours ce même proche me fait la remarque. (Oui ben maintenant je suis là... je ne dis rien mais rrr)Je passe la porte de la mairie: mon voile s'accroche, déchire une partie de ma bretelle, une cousine vient à mon secours. Retard: 7min)Arrivée dans l'église: le prêtre nous fait une remarque sur notre retard de 5min! Et recommencer l'arriver!!! Oui oui! Il ne voulait pas que monsieur rentre au bras de sa mère, mais nous 2 ensemble, puis les témoins! On etait pas informés! Je me suis sentie mal! Mais j'ai pris sur moi! Les alliances on été apportés par l' ainé de monsieur uniquement (notre bébé courrait après je ne sais quoi 🤦🏻‍♀️😅) porte alliance que j'ai fait moi-même avec fleurs et coquillages.Suite: on s'est dit oui! Les + et - 5
2 invités sont partis avant que je ne distribue les dragées, dommage! Suite: on s'est dit oui! Les + et - 6
Mes invités ont apprécié: le repas, ils se sont resservis tellement c'était bon (et sont partis avec les restes), les boissons cocktails, distributeurs de boissons, l'ambiance, la musique (playlist pas de dj), ma déco j'ai eu de très bons retours (ouf merci! J'y ai passé du temps!), le jeu du ruban que j'avais confectioné, le coin photo polaroide pour un souvenirSuite: on s'est dit oui! Les + et - 7
Ma robe, ma cape (les petites et les grandes ont adoré) moi aussi j'ai adoré ma robe sirène tout en me sentant princesse et NON on n'est pas génée dans une robe sirène, sauf peut être si on veut faire des acrobaties mais je n'ai pas tenté! J'etais hyper a l'aise toute la journée. J'ai quitté ma cape après le VH et ai gardé ma traine tenue par le ruban cachebdessous, autour de mon poigné je n'ai pas dutout ete génée!Suite: on s'est dit oui! Les + et - 8
Tout le monde a passé un très bon moment!
PS: on n'a pas déboursé plus de 3500euros au total et nous sommes les plus heureux du monde. On aurait pu dépenser encore moins mais on pouvait se le permettre. Ce qui est déja une sacrée somme! Donc on arrête de se dire que parce que la moyenne des dépenses dès français est de xxxxx qu'il faut faire pareil! Non! Je pense qu'avec très peu on fait les mariages les plus heureux!
Et vous avez vous su prendre les choses du bon côté pour votre mariage ou preparatifs? Racontez moi! Au plaisir de vous lire!

Oui mariage magnifique 🤩

93%

67 votes

Non trop de couacs 😓

6%

4 votes

20 Réponses

Activité récente par Alicia, le 22 Août 2022 à 23:54
  • Alicia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Oise
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous ta déco est très jolie
    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation, on c’est aussi marié le 30juillet moins de couac mais tu as su gérer à merveille ☺️
    Le principal c’est que tu as passé un bon moment pour les petits soucis du jour J dans quelques mois tu en rigoleras.
    Encore toute mes félicitations
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te félicite pour tout ce que tu as fait pour ton mariage.

    Nous nous avons opter pour un mariage traditionnel mais sans église ni cérémonie laïque, n'ayant plus mes parents je ne veux pas que leur absence me perturbe.

    Mais j'avoue que je voulais un moment mémorable, alors j'ai pris un lieu de réception magnifique, une ancienne bergerie dont la salle seule n'as pas besoin de beaucoup comme décoration.

    pour le moment notre seul couac est le choix du traiteur, apparemment beaucoup sont déjà pris pour le 31.08.2024, donc nous espéront pouvoir avoir un bon traiteur.

    mais je sais qu'il y aura des couacs le jour J, j'ai pris une WP pour palier à cela

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devrais y arriver car ma devise est il n'y a pas de problème que des solutions 😌
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Je te souhaute aussi de prendre les choses du bon coté même avec des tensions familiales et heureuse que ça s'arrange de ton côté!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ton super récit !!! Et bravo pour avoir su prendre les choses du bon côté malgré les couacs. Ta déco est magnifique !!!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu ai trop gentille
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Meeci Elodie c'est gentil!
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Aurelie! Toutes mes condoleances pour ta maman et ta tante! 🙏🏼
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage magnifique 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous deux et j’ai déjà subi plein de postes à toi et je vois que ton mariage a vraiment été top le miens est prévue pour le 20 août mais on est déjà eu des couacs des couacs si on veut on dira plutôt des malheurs ma maman qui nous a quitté et une de mes tantes trois semaines après mais bon il faut avancer malheureusement
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super bravo 🎉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! 🙏🏼 oui vous aurez un très beau mariage, peu importe la somme dépensée!
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et non je confirme ta déco et très belle. Les couacs sa arrive mais le plus important c’est que ton mariage t’es plus à toi et ton mari
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation, merci de nous faire partager votre récit !!
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Superbe ton mariage, tu nous prouve qu'avec un petit budget on fait des choses merveilleuses. Beaucoup de gens me regardent avec des grand yeux quand j'expose mon budget maximum à 4000€ malgré les 130 personnes invitées.

    Dans tous les cas tout semblait parfait sur tes photos, vous pouvez être fier de vous. Et toutes mes félicitations !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Céline, c'est vraiment gentil!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur, tes photos sont magnifiques et ton récit super bien tourné !

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle! Vivre avec quelqu'un qui relativise toujours ça aide!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations !
    Super récit de mariage ! Vous avez drôlement bien géré tous les couacs !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration