Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jubea
Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise

Suite récit cérémonie avec seulement cérémonie laique

Jubea, le 27 Juillet 2023 à 20:07 Publié dans Cérémonie de mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Dans l'épisode précédent, je vous laisser en suspens sur notre arrivée à la salle


willy-wonka-excited.gif
Nous arrivons et nous nous garons sur un parking pas loin de la salle, c'est en pleine ville...

La salle n'est pas mal. Elle est décoré pour l'entrée en mode "champêtre "... ballot de paille, toile de fond, panneau avec brau...

Nous rentrons dans la salle. Le plan de table est dans un tableau dans un chevalet mais vraiment petit ... on cherche nos noms et celui de notre fille pendant un moment ...
creeping-stare.gif
Nous trouvons enfin: nous sommes table 9 et notre fille table des enfants.
Il y a deux petites fille s'appelant pareil:. Ma fille et une autre mais aucune précision de qui est ou et elles sont quasi du même âge !
La mère de l'autre petite fille fait une mini crise pour que sa fille soit en bout de table (normalement où ma fille devait être pour ses problèmes afin qu'elle se lève facilement) mais bon , je la place en face son cousin ce qui la ravie! Je lui prend la bonbonne en verre remplie de bonbons (dangereux et elle n'en mange pas )

Nous allons voir l'espace urne et livre d'or

Un panneau avec des photos des mariées sont affichées

Futur voit le livre sans mot et s'y precipite pour marquer un mot de lui seul! J'en note un à mon tour ... encore une preuve de maturité extrême !!

Ensuite , vient la rentrée des mariées. On nous fait faire une haie d'honneur, elles arrivent en musique et petit discours ...

On s'installe à notre table . Que de la famille très proche (sœur/frère de futur) et un gars qui est peu apprécié mais bonne surprise il semble avoir changé... la soirée se passe assez bien . Notre fille vient nous rejoindre car elle ne veut pas.manger "seule".

Point positif : il y avait des jeux et coloriages à la table des enfants !
Le repas est.tres copieux : entrée viande, poisson, puis plat, fromage, dessert... c'est très long mais bon!
fat-cat-garfield.gif



Quelques animations entre deux: le jeu du carosse, le jeu des photos (très difficile car on.avait pas le numéro des tables en tête, il aurait mieux valu des noms ) où le photographe appel le numéro des tables et on a x secondes pour venir ... les enfants ont zappe car ils ne savaient pas le numéro de table !

A la place d'un dj, une chanteuse et un groupe... c'est sympa mais pas toute la soirée... à la fin, mal de tête et fatigue ! Mais ça c'est à l'appréciation de chacun!
cat-singing.gif


La pièce montée est arrivée très tard vers 2/3h du matin... on sentait bien la fatigue des gens !
easy-plus-foodie.gif
Et encore un manque de communication avec futur: nous y sommes allés tous les deux et notre fille s'est réveillée en pleurs , c'est une tante et ma belle mère qui l'ont redonne à futur et ma fille m'a réclamée...

Un peu de danse seule, ma fille avec son père et moi avec ma fille... pas autant que je ne l'aurai voulu vu que la soirée dansante à été lancée tard !
up-late-late.gif
you-are-late-judge-judy.gif

Ma fille a voulue rentrée peu après donc nous sommes rentrés chez nous!

Malheureusement, mon portable est tombé en rade de batterie donc peu de photos de prises....
low-battery-no-energy.gif
Suite au prochain récit
eclair-asuivre.gif

8 Réponses

Activité récente par Auriane, le 28 Juillet 2023 à 15:08
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Un tout petit pas vers le délire :p

    Oui, et les mettre en premier ou en dernier ahah Smiley winking

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime aussi l'animation


    En fait elles n'étaient pas trop délires juste posées un peu plus détendues

    Et les pour les enfants, ils auraient pu dire "les enfants " lol...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'aime beaucoup cette idée d'animation moi Smiley smile On ne l'a pas fait car on s'était engagés à ne pas prévoir d'animation, mais ça fait des photos souvent spontanées et un peu plus délire que des photos posées !

    Après peut-être que pour les enfants il faudrait prévoir un appel spécial en effet Smiley smile

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si avec un petit topper numéro dans des vases mais il avait tellement de numéro et en plus le jeu était encore pendant un moment de repas (des gens mangeant plus ou moins lentement )



    L'animation en elle même est sympa car ça fait des photos mais le x secondes pour arriver c'est pas top je trouve mais ça fait parti de L'animation

    Les enfants n'auront pas leur photos par exemple et je trouve cela dommage personnellement.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que le mal de tête vient du volume plus que du fait que ça soit un groupe, on a eu le même soucis à un mariage Smiley winking Parce que sur une playlist, tu entends aussi chanter finalement Smiley smile

    Les numéros de table n'étaient pas écrits sur les tables ? Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah je pense qu'on aura le même soucis avec notre plan de table car j'ai pas imprimé en grand 🫣
    Tant pis ça fera un petit challenge pour les gens 😂

    Ah oui 2h/3h ça commencé à faire tard ! Par contre je pense que le repas a dû bien plaire.
    J'aime bien l'idée d'un groupe en live !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était pas mal mais un peu sucré. Il y avait du gâteau normal aussi


    L'ambiance était sympa Jusqu'à un certain point . Entendre chanter c'est.sympa,.mais.tout le temps, ça.prend la tête on va dire .
    C'est comme si tu allais à un concert pendant 5h, à.la.fin t'en.peux.plus.lol...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La pièce montée était bonne ?!
    Vous avez aimé l' ambiance ?
    2/3 h du matin ça fait tard aussi.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration