Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie91
Super Mariée Septembre 2016 Essonne

Sunnymariage ??

Sophie91, le 20 Mars 2015 à 00:11 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour qui connaît ? C'est à saint mandé ( 94 )
Les robes sont juste sublimes ... Tout à fait ce que je cherche quelqu un a deja passer commande chez eux ? Y a t il un showroom ? Merci Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 16 Septembre 2019 à 08:52
  • Sandrine
    Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Je me permets de répondre à Marina
    Nos sommes désolés de votre ressenti, mais il aurait été plus constructif pour vous de nous informer de vos présumées revendications,autrement que par le biais d'internet et avec de multiple identités.
    Nous avons essayé de vous joindre par mail et téléphone pour en discuter , en vain.
    Nous vous rapellons que notre concept propose de la confection sur-mesure et personnalisable à partir de modèles de notre collection ou d une photo. Il va de soi que lorsqu' on choisi de faire créer sa robe de mariée sur mesure, des retouches et/ou réajustements éventuels peuvent etre nécessaires, ce que comprennent 99% de nos clientes depuis 10 ans fort heureusement. Notre retoucheuse prend alors le relais. Les prix de nos créations n'incluant pas ce service (vous l'avez signé dans notre contrat de vente. (il faut compter une cinquantaines d'euros chez notre retoucheuse). Il n'y aurait donc là rien eu d'anormal et en tous cas rien qui justifieraient l'agressivité de vos propos si vous aviez eu besoin d'ajustements, et si vous aviez pris la peine de contacter notre retoucheuse...
    Vous êtes venu avec une photo de robe dont nous devions nous inspirer. Vous la vouliez intégralement doublée de satin rose que vous avez choisi sur place , du haut et du bas sans aucune transparence, ces détails et choix sont notés sur votre contrat et facture que vous avez lu et signé. Vous avez choisi une dentelle (vous souhaitiez qu'elle recouvre toute la robe) Vous avez eu dans les mains en échantillons le satin de base de votre robe que vous avez vu monté sur un de nos modèles lors de notre R.V au show room. nous procédons ainsi avec toutes nos clientes. Vous nous avez demandé une marge d aisance quitte à devoir faire faire quelques retouches. (Vous le dites d ailleurs vous même dans certains de vos commentaires...) Les mesures ont été prises sur place, avec vous. Vous nous avez vu les noter.
    En cours de confection je vous ai envoyé des photos de votre robe, celle ci n était donc pas finie bien évidemment puis vous avez reçu les photos de fin de confection que vous avez adoré. (mail à l'appui)
    Vous êtes venu au show room chercher votre robe et vous étiez très contente.
    Vous m avez informé ensuite par simple sms d une retouche nécessaire à faire au niveau des manches (et d'absolument rien d'autre) Je vous ai demandé d aller chez notre retoucheuse afin qu elle réajuste et qu elle reprenne les mesures.
    Depuis je n ai plus eu aucune nouvelle de vous. Bizarrement Vous ne répondez pas au téléphone et vous ne m'avez jamais appelé. Vous avancez avoir fait retoucher votre robe par une tiers personne que je ne connais pas. Vous postez de fausses photos avec de la dentelle déchirée. (Je me suis donc permise de poster les photos de votre robe finie et bien-sur pas de dentelle déchirée) Je ne sais pas trop ce que vous avez fait avec cette pauvre robe . Mais mon expérience et votre comportement me disent qu’elle ne devait pas plaire à votre entourage et/ou que vous avez essayé de la faire transformer par d’autres personnes et que votre robe a finalement été abîmée.
    Vous comprendrez alors qu en aucun cas je ne peux être responsable.
    Je suis donc désolée mais vos avis ne reflètent en rien la réalité.
    Depuis 10 ans nous créons des robes de mariée avec beaucoup de passion , ce que reflètent d'ailleurs les avis de nos clientes

• Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée août 2019 Val-de-Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'ayant contacté pour mon mariage et ayant fait confiance aux commentaires "positifs", je me retrouve avec une robe impossible à mettre pour mon mariage car je ne peux même pas lever les bras et que la robe est très lourde avec ses multiples épaisseurs rigides pas du tout adaptées pour un mariage en plein mois d'août, plus de 1000€ de perdus pour un travail pas du tout professionnel avec des finitions plus que médiocres (la confection étant sous-traitée dans un atelier dont nous ignorons l'origine).

On m'accuse d'avoir saccagé exprès la robe juste parce que je n'en voulais plus (oui j'ai vraiment tout intérêt à faire une chose pareil à quelques semaines de mon mariage bien évidemment...!) et elle refuse de prendre en charge les retouches de malfaçon, qui sont à ma charge. Je dois refaire en urgence une nouvelle robe de mariée par une VRAIE couturière, comme cela a été le cas de toutes les personnes ayant laissé des avis négatifs sur Google. Un conseil, ne perdez pas votre temps ni votre argent et allez directement voir des professionnels compétents.

Méfiez vous des multiples avis positifs, et lorsqu'on a le malheur de dire la vérité sur Google, on se fait menacer par mail de poursuites judiciaires pour diffamation et harcèlement, voire même nos avis se font supprimer comme par "hasard".

Impossible de lever les bras, taille pas du tout ceintréeSunnymariage ?? 1

Modèle convenu avec doublure rose très clair (pas de transparence) et manches jusqu'aux poignetsSunnymariage ?? 2

Sur le bustier, dentelle découpée et recousue direct sur le tissu (c'est partout pareil sur l'ensemble du bustier)Sunnymariage ?? 3

• Répondre
  • Soso
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Aveyron
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, je sais que cette conversation a été lancée il y a longtemps mais je l'avais déjà consultée moi-même il y a quelques mois en vue de mon mariage, et je me dis que ça peut probablement intéresser d'autres femmes qui consulteraient ce débat à l'avenir...Alors voilà, après avoir consulté d'innombrables forums et sites internet pendant des mois, et après avoir essayé une quarantaine de modèles dans 3 boutiques différentes sur 2 départements, je me suis finalement décidée à acheter ma robe de mariée sur le site Sunny Mariages.La gérante est assez disponible au début, on arrive à la contacter assez facilement.Elle est très à l'écoute et de très bon conseil, et arrive très bien à cibler ce que l'on veut avec nos explications!Elle montre vraiment qu'elle s'investit dans le projet avec nous.Personnellement, je lui ai envoyé par e-mail les photos d'une robe de laquelle je voulais m'inspirer pour créer la mienne (en lui indiquant les modifications à apporter sur le modèle d'origine).A la vente cette robe-là était proposée dans sa marque à plus de 2000 euros, et au final chez Sunny Mariages je l'ai payée 850.Je m'y étais prise bien en avance parce-qu'on m'avait dit que la commande pouvait prendre jusqu'à 8 mois à être totalement prête, et au final elle m'a recontactée au bout d'un mois et demi pour me dire que la robe était prête à m'être expédiée!(Elle m'a envoyé 2 photos et effectivement d'après ce que je voyais sur les images, ça ressemblait tout à fait à ce qu'on avait élaboré ensemble au téléphone et par mails).

Le petit hic c'est que lorsque la commande est prête, il faut qu'on la paye tout de suite dès ce moment-là car sinon elle ne nous l'expédie pas tant que le paiement n'a pas été effectué, et si on lui confie la robe à garder ça a un coût très élevé par jour à cause d'une histoire d'assurance.Donc il vaut mieux être prévenue et prévoir d'avoir le budget à temps...

Finalement la robe m'a été expédiée par la poste dans un carton (j'ai eu une première frayeur car à un moment on a cru que le colis avait été perdu en chemin, puis encore une 2ème frayeur lorsqu'il est arrivé; le carton était complètement défoncé et même avec un gros trou dans un angle! Merci la poste... )Miraculeusement, la robe s'en est sortie indemne.

Finalement, je l'ai essayée tranquillement chez moi.En gros elle correspondait à ce que je voulais mais il y avait quelques détails qui ne respectaient pas scrupuleusement ma commande et gâchaient tout le charme qu'elle aurait dû avoir.

Alors on va commencer par les points négatifs (ils peuvent paraître assez nombreux mais je trouve que ce n'était pas non-plus très catastrophique, en comparaison à d'autres témoignages que l'on peut lire sur les robes achetées sur internet)...

Pour commencer, elle n'était vraiment pas assez cintrée!Selon l'angle sous lequel je me regardais ça faisait vraiment sac à patate; pas assez de contraste entre la finesse de la taille et le volume du bas de la robe...Ensuite (elle avait des manches longues): et bien j'avais bien spécifié que je voulais que les manches soient très longues et me tombent sur les mains, et au final elles m'arrivaient sur le haut des poignets; je trouvais ça hideux! De plus, au niveau des bras le tissu formait de nombreux plis sur tout le long alors que c'était sensé faire comme un effet tatouage sur ma peau avec la dentelle et le tissu en résille couleur chair.Et en plus de cela, ça me serrait beaucoup trop aux bras donc ce n'était pas confortable du tout!Ensuite il y avait le haut du décolleté avec une grosse couture qui me passait sur les clavicules et c'était irritant et douloureux à la longue.Et pour finir, les appliques de dentelles à l'arrière de la robe avaient été placées de telle manière que ça formait comme une grosse flèche dans mon dos!C'est quelque-chose qui m'a sauté aux yeux.Le problème étant que je ne suis absolument pas couturière, et qu'il n'y a pas de possibilité de retouches chez Sunny Mariages...Cela dit, je n'avais absolument pas les moyens de me payer les services d'une vraie couturière!

Alors je n'avais pas le choix et je me suis donc lancée moi-même dans les retouches...(C'est là qu'on en vient aux points positifs)fort heureusement, ils avaient eu la bonté de me mettre dans le colis quelques chutes d'empiècements de la dentelle qui était sur la robe, et ça m'a vraiment sauvée!je m'en suis servie pour en placer dans le dos et effacer cet "effet flèche" choquant.Ensuite j'ai découpé le décolleté et recousu toute la dentelle sur tout le long dans les moindres détails, et comme ça il n'y avait plus cette fameuse couture qui me sciait les clavicules.Ensuite je me suis attaquée aux manches.J'ai essayé de voir comment je pouvais les desserrer, les rallonger (c'est sur ces fichues manches que j'ai passé beaucoup de temps!) et au final je n'ai eu d'autre choix que de couper les manches au niveau des épaules, tout simplement!J'ai ensuite décousu minutieusement toute la dentelle qu'il y avait dessus.

Ensuite j'ai utilisé un body manches longues en résille couleur chair hyper élastique et confortable que j'avais dans mon dressing (presque de la même couleur que le reste du tissu résille chair de la robe).Un coup de pot que j'ai eu ça dans ma garde-robe!J'ai coupé les manches de mon body, j'y ai ensuite cousu minutieusement la dentelle des manches de la robe sur toute la longueur, et ensuite je les ai assemblées aux épaules.Et pour la taille qui n'était pas cintrée je me suis débrouillée avec un élastique invisible et des épingles à nourrice.Tout ceci m'a demandé énormément de temps, j'y passais tout mon temps libre en dehors du boulot et j'y ai passé de nombreuses semaines...

Au final, tout le monde n'y a vu que du feu et j'ai enfin pu trouver ma robe magnifique! Smiley smile

En fin de comptes, ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est qu'on m'avait fait passer ces fameuses chutes de dentelle en rab, et aussi le fait que les matériaux utilisés sur la robe à la base sont vraiment hyper jolis et de très très bonne qualité!Du coup j'ai pu couper, découdre et recoudre, manipuler ça un peu dans tous les sens, et ça a très bien résisté!Sinon à part ça, au départ c'est également du très beau travail de vraiment très bonne qualité: les finitions sont très jolies, les tissus sont de superbe qualité, les coutures sont visuellement très réussies, c'est vraiment du beau travail de la part de l'atelier de Sunny Mariages!

Le seul problème à mon avis c'est que peut-être la robe que j'ai commandée a dû être un peu trop compliquée techniquement pour pouvoir vraiment faire en sorte qu'elle tombe bien.(trop de détails de dentelle, coupe très sophistiquée pour le haut etc...)Mais je suis sûre que pour quelque-chose de plus basique (un peu moins recherché que mon modèle) ils doivent faire des merveilles à coup sûr! Smiley smile

flèche dans le dosSunnymariage ?? 4

dos amélioré terminéSunnymariage ?? 5

manches trop courtesSunnymariage ?? 6

manches longues rectifiéesSunnymariage ?? 7

plis aux bras, et trop serrésSunnymariage ?? 8

couture douloureuse sur claviculesSunnymariage ?? 9

décolleté libéré et bras sans plisSunnymariage ?? 10

taille pas cintréeSunnymariage ?? 11

taille reprise, bien cintréeSunnymariage ?? 12

• Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est génial mieux qu une photo lol je regarde jamais mais je vais essayer de trouver le replay merci bcp Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je ne sais pas si tu regardes 4 mariages pour 1 lune de miel, et l une des candidates de la semaine dernière portait une robe SunnyMariages... Si ça peut te rassurer...

• Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a produit de Chine et produit de Chine lol par exemple Aliexpress certaines robes sont juste affreuses mauvais tissus mal cousues pas de la bonne couleur étc ... Bref un désastre ... C'est sur que bcp de robes sont faites la bas on se voile pas la face y a aussi de très belles choses la bas mais vu les avis que j'ai vu sur sunnymariage Ca me fait un peu peur beaucoup disent que deux semaines avant le mariage elles ont du acheter une robe dans l urgence car robe impossible à mettre pire qu un déguisement :/ donc je t avoue que Ca me fait quand même peur la robe est pour moi un des éléments les plus important du mariage et si je suis déçue Ca va être l horreur .. C'est pour ça que j'aurai aimer voir des bons avis ici et le robes des mariées pour me faire mon avis
    • Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'avais été voir et effectivement elle fait de tres jolies robes elle fait des croquis si on sait déjà ce qu'on souhaite ? Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu partout et les avis positifs la plupart ce sont des copier collé et tjs les meme phrases donc surement des faux commentaires c'est pour ca que ca m'intrigue ... tu me diras du coup pour ta robe? Smiley smile

• Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux une couturière vraiment pro et qui ne fait pas ses robes en Chine tu peux aller voir Cérémony Day !!! C est Laetitia qui a fait ma robe (tu peux aller voir les photos sur mon rpofil) cette tu ne peux pas essayer les modèles mais par contre je t assure qu elle te fera la robe de tes rêves !! J ai été au ange pour mon mariage !! D ailleurs j ai 4 autres copines qui ont été faire leur robe chez elle après mon mariage !! Bref va la voir elle est géniale !!! Tu peux lui dire que tu viens de ma part (lea)
    • Répondre
  • K
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personellement je n'ai eue que d'excellent retour, la cousine d'une amie à moi a prit sa robe chez eux, et elle est hyper satisfaite.

Ensuite, de nos jours, honnetement, qui propose des produits de bonnes qualités et abordables sans passer par la Chine ?

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai paq vu ces avis mais bon deja paq de réponses rapide ca m'aurais stresser
    • Répondre
  • Nadiou
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Nadiou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai rdv avec elle fin mars pour voir ce que ca donne. Perso je te conseille de faire des essayages en boutique classique avant pour connaître tes goûts niveau style de robe et ce qui te va aussi. Ou as tu vu les avis négatifs? Je nn'ai vu que des avis positifs.
    • Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ca m ´embête j'ai besoin d essayer pour voir a quoi je ressemble dedans tant pis alors ... J'ai vu trop d avis négatif sur elle au final je pense pas qu elle fasse les robe mais elle les commande en Chine j'ai pas confiance :/
    • Répondre
  • Sophie91
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu dire que c'était de la mauvaise qualité et qu'en fait elle commandait en Chine que c'était une escroquerie ca me fait peur ... Mais sur son site les robes sont très belles tu me montrera ta robe ? Tu l as sous combien de temps ?
    • Répondre
  • K
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vais prendre ma robe chez elle, le modèle "Sunny"... Mais j'y apporte quelques modifications.
    Elle a un showroom mais tous les modèles ne sont pas dispo et on ne peut pas les essayer. Après elle est très à l écoute de la mariée et fait tout son possible pour répondre à nos attentes.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai failli prendre ma robe chez elle. Elle a un showroom mais il n'y a pas tout les.modèle. Par email elle avait l'air très sympa. Il faut que tu prenne rdv avec elle m'avait elle explique et vous discuterez de ce que tu veux. Moi j'adorais le modèle soizic puis j'ai eu un coup de coeur ailleurs mais sinon je serais aller chez elle
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Regarde leur site
    Sinon je l'ai contactée mais j'ai abbandonner c'est beau mais long très long le contact elle est débordée et ne me rassuraiq pas. Une semaine.pour répondre a un mail. Et elle m'envoie un sms quand jappel pour me dire ke vous rappel j'attends encore
    Sinon apparament elle est au top en.crea et tu ne peux pas essayer. Elle te montre juste des robes (c'est entre autre ce qu'elle m'a expliqué sur le mail)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration