Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvia
Mariée Experte Avril 2022 Tarn

Superstition ?

Sylvia, le 22 Mars 2021 à 07:35 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello les Fm vous y croyez au superstition ?

Moi chéri à vu ma robe pour la mairie de cette année mais je lui es dit de ne pas voir car ça porte malheur 🤣
Il me répond le vrai mariage c'est celui de l'année prochaine donc c celle de l'année prochaine qu'il faut pas que je vois ( mariage église 2022)
Donc je pense qu'on c portez la poisse mdr 🤣🤣 tout ça à cause du Covid ( il n'a bon dos)

30 Réponses

Activité récente par Landes, le 25 Mars 2021 à 13:43
  • L
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci. Jamais une dispute, si jamais l'un fait de la peine à l'autre nous le disons tout de suite, si quelque chose ne nous a pas plu nous le disons aussi sans le garder sur le coeur et ruminer pendant des jours. Nous essayons de rire chaque jour et notre chien se dit parfois que l'on est complétement fou. Notre philosophie est que la vie est trop courte pour se prendre la tête pour des broutilles.

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui j'avoue et tu as raison ^^
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adorr c'est beau 😍💓
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Essonne
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'y crois absolument pas ! Et heureusement parceque j'avais trop peur que ma robe ne me convienne pas donc j'ai demandé son avis (en montrant photo et vidéo) avant de la réserver 😂
    Et au final on va faire une séance photo avant l'église donc il sera obligé de me voir avec avant la cérémonie Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement ne te prends pas la tête. Mon mari a choisi la robe avec moi, il ne se souvenait plus du tout de la robe et j'avais fait faire une petite modification sur la robe. Du coup c'est passé comme une lettre à la poste. Nous sommes toujours aussi heureux qu'au premier jour.

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça va vite très vite!
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr c'est clair, 2022 c loin
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire 😘
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui!! Comme beaucoup lol
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est exactement ça Smiley winking c pareil pour nous^^
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah alors faut pas que je me prenne la tête ! 7 ans et plus quel bel amour 😍
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c top j'adore Smiley winking c trop top top
    J'imagine que tu as hâte Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui aucun soucis pour la robe que tu mettra à l’église alors ! 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, il n'a rien vu, mais bon, je ne suis pas rassurée, car je vais recuperer ma robe d'ici un mois (si tout ce passe bien) le mariage est en juillet. Comme la robe sera surement entreposer dans le dressing avant le jour J, j'espère qu'il ne va pas s'amuser a aller la voir. Comme je vais me préparer chez ma témoin, j'avais penser a la laisser chez elle, mais elle a des enfants, donc j'ai pas confiance non plus. Non mais franchement, j'espère qu'il ne me fera pas ce coup la

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais comme toi il a vu ma robe pour le mariage civil puisque c’est moi qui la coud il voit toutes les étapes de la confection 😂 et ça ne me gêne absolument pas. Il va sûrement porter la tenue qu’il avait au baptême de notre fille pour le mariage civil donc pas de superstition pour nous. Par contre nous gardons secret nos tenues pour le mariage religieux plus pour avoir l’effet surprise et waouh et par tradition que par superstition ; )
    • Répondre
  • L
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon mari est venu choisir ma robe avec moi, j'ai choisi son costume avec lui, nous sommes mariés depuis plus de 7 ans et pour de longues années encore. Le fait qu'il voit la robe ne nous a absolument pas porté malheur

• Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis superstitieuse mais pas pour ça lol. Mon chéri a vue ma robe porté on a choisit ensembles, pareil pour son costume. Comme on sait dit, plein de couplé non pas vue les tenues avant le mariage et ils sont divorcé quand même 🤣 alors.... et franchement je le voyais pas faire autrement, on a encore plus hâte d'être au jour j et j'ai un stress en moins car je sais qu'il aime la robe 😍 et inversement
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà Smiley winking mais bon j'ai dit amis qui nous disent vous êtes dingues mdr et nous non est la mais la mairie limite on s enfou 🤣🤣
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà la robe église est dans le magasin jusqu à avril 2022 donc pas de risque 🤣🤣 mais nous l eglsie c plus important
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon alors si pour vous c l eglise qui compte ca devrait le faire
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton futur a raison. Si c'est le religieux qui compte pour vous c'est cette robe qu'il ne doit pas voir. Idem pour nous. Il a vu ma robe d'été blanche pour la mairie et la robe de mariée en 2023 ne la verra pas.
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si il a vu sur moi 🤣🤣 mais pour nous c la robe de l'église la plus importante ! Après il me reste un mois pour la mariage a la mairie donc... On se dit l église c plus important car la mairie non est pas dedans c les témoins qui motivé à qu'on fasse un repas et tout sinon Nada mdrr... On est limité à 20 personnes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si l’église est le plus important pour vous, tout va bien alors 😛
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les superstitons. Il a vu la robe mais pas sur toi puis apparement pas la robe pour l eglise. Sinon tu as plus qu a changer de robe si tu as trop peur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme te l’a dit Geraldine si l’église est le plus important pour vous c’est pas grave qu’il ait vu ta robe de la mairie. C’est pareil pour nous. On a fait la mairie l’an dernier et nos tenues ont été faites par une couturière en tissus wax car mon mari est Centrafricain donc au moment de récupérer les tenues et de les essayer pour voir que tout aller bien, il m’a vu avec ma robe. Mais par contre pour nous l’église est le plus important c’est là où je portais ma robe blanche et lui son costume, je garde ma robe bien secrète 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord ! Bon écoute tu n’as pas l’air aussi atteinte que moi 🤪
    N’y pense plus et tout se passera bien ne t’en fais pas ! 😉
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement la robe de l'église est au magasin jusqu'à à l'année prochaine..

Mon futur ma déjà vu sûre celle de la mairie.. Je l'es sayais... Mdr comme j'ai commander sur le net celle ci... pour lui c 'est église le plus symbolique et le plus important pour lui la mairie c'est administratif... Pour te dire il ne veux pas aller chez sa mère la veille, c'est pas le vrai mariage non mais !
    On a du décaler juste l église sinon c était tout cet année c 'est pour cela que la mairie on est clairement moins investi..
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m'a vu avec 🤣 ce chenapan 🤣🤣 pour lui c 'est église le plus symbolique et le plus important pour lui la mairie c'est administratif... Pour te dire il ne veux pas aller chez sa mère la veille, c'est pas le vrai mariage non mais !

On a du décaler juste l église sinon c était tout cet année c 'est pour cela que la mairie on est clairement moins investi..
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sylvia ,
    Alors moi je suis hyper mega superstitieuse maladive 🙈😅😝
    Mais je te dirai que si il a vu la robe du moment que tu ne la portais pas sur toi ce n’est pas très grave. Je sais que je me répéterai ça pour me rassurer tous les jours 😂 et je chercherai des des trucs pour le mauvais sort oui oui je suis une folle mais c’est plus fort que moi 🤪Après si pour vous c’est l’église le plus important ne t’en fait pas trop! 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Les superstitions ça n'atteint que ceux qui y croient 😉 tu vas avoir tendance à focaliser sur des trucs parce que tu penses à la superstition. Je sais de quoi je parle je viens d'une famille de super superstitieux 😂😂😂 ma grand mère parle de ne pas venir au mariage car je me marie durant le carême et à priori pour les catholiques polonais ça porterait la poisse et surtout ce sera très mal vu... Perso m'a paroisse m'a dit oh tant que c'est pas pâques c'est bon 😂 donc ne te prends pas la tête va, ça va bien se passer ! Mais si ça te fait quelque chose planque bien la robe du religieux 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration