Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pailenqueu
Mariée Pro Juillet 2014 Rhône

Superstition sur la grossesse

Pailenqueu, le 26 Mai 2013 à 12:23 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre

Je crée une discution sur les superstitions liée sur la grossesse et ce qui l'entoure.

Etant enceinte j'entend des choses supersitieux.

Qui y crois et faut-il y croire ?

26 Réponses

Activité récente par Pailenqueu, le 28 Mai 2013 à 17:36
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ça ne veut pas modifier , ça m'écrit ça : "Il est seulement possible d'ajouter du contenu"

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux au moins modifier le texte, le titre c'est normal de ne pas pouvoir

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis pas enceinte et pas superstitieuse donc je ne vais pas pouvoir t'aider...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tous vos message , moi je n'ai pas attendue la fin du 1 er trimeste pour le dire à ma mere car si il m'arrivait quelque chose elle m'en aurrai voulu , mes 2 soeur et mon frére et ma grand-mére qui depuis des mois me répéte d'arréter la pillule car j'allais etre stérile ( elle avait juste hate , et c'est le plus beau cadeau de la fetes des grands-méres)

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je remarque qu'il y a beaucoup de "croyances" ou superstitions en rapport avec le sexe du bébé, j'en déduis que c'est un sujet qui a toujours passionné les gens...

Bizarrement mon époux et moi même ne souhaitons absolument pas savoir, le jour où je serai enceinte il faudra bien briffer les médecins : secret défense, on ne veut pas savoir !

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part je n'ai pas été trop suppersticieuse mais comme beaucoup d'entre vous je n'ai annoncé ma grossesse qu'apres mon écho des 3mois et j'ai bien fait car bébé1 fausse couche 15jours apres l'avoir su donc cest préférable a mon gout

apres en ce qui concerne les aliments j'avais plus envie de salé mais dans la vie de tout les jours cest souvent mon cas et j'ai eu un petit garcon donc ma grand mere m'a dit " tu vois je te l'avais bien dit" ^^

pareil soit disant les brulures d'estomac donnent un bébé chevelu c'est ce que ma sage femme me rabaché et ça a été le cas comme mon bébé qui est arrivé bien en avance un wk de pleine lune mais superstition ou destin je crois qu'on ne le saura jamais ^^

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis daccord avec toi marie aude il faut se dire on vera! perso jmanger pas plus d'un aliment qu"un autre, je suis a pruori tombe enceinte 3 jours apres l'ovulation...et j'ai eu une merveilleuse fille de 7 mois et demi maintenant. nous avons sur le sexe tard (6 mois) donc nous acons tarde pour faire des achats mais ce n'etait pas par superstition...apres je n'urais quand meme jamais fait de baby shower car tant que bb n'est pas la tout peut arriver (je parle en connaissance de cause car grossesse ideale avec que 6 kg pris mais accouchement qui a faillit mal tourne pourtant on me disait a 24 ans pas de gros risque!)
    • Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca je l'avais entendu mais plutôt par rapport au moment adéquat pour le rapport : avant l'ovulation plutôt une fille (spermatos lents mais résistants, les autres étant morts avant l'ovulation) et après pour un garçon (les rapides car sinon l'ovule meurt) ; mais bon j'avoue être un peu sceptique...

Je crois que mes apports sont autant "calcium" que "sodium" : pas de produits laitiers du tout et jamais de sel, donc des apports faibes, juste ce qu'il faut, dans les deux cas... On verra bien ce que ça donnera !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les aliments peuvent influencer: selon l'alimentation, l'acidité du corps change. Des apports élevés en calcium vont légèrement diminuer le Ph (donc rendre l'organisme plus acide) alors qu'avec des apports élevés en sodium le Ph va légèrement l'augmenter (donc rendre l'organisme plus basique).

Il faut savoir que le sperme est plutôt basique. Les p'tits gamètes Y sont plus rapides mais vivent moins longtemps que les X.

Si le corps de la femme est très légèrement basique, cela va favoriser les gamètes "Y", donc mâles, qui sont plus rapides mais aussi plus fragiles.

Si le corps est très légèrement plus acide, cela va tuer les gamètes les plus fragiles (les Y, mâle) et donc favoriser les gamètes plus résistants (les X, femelle)

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand ça arrivera pour nous, on attendra la fin du 1er trimestre (voire plus) pour pas mal de monde mais je serai obligée de le dire de suite ou très vite à ma mère et mon frère, ainsi que le père de on époux si nous le voyons, pour cause de cigarette : il faudra eur dire pour leur demander de ne plus fumer en ma présence ni chez nous... On n'aura pas le choix mais bon...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"ne pas annoncer la grossesse avant la fin du 1er trimestre": c'est vrai, et ce n'est pas une superstition. Le risque de fausse couche est réellement très élevé dans les 3 premiers mois, même chez les femmes jeunes et en bonne santé.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi! J'avais le ventre bien haut et j'ai pas pris ailleurs, et pourtant c'était une fille

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne suis pas du tout superstieuse donc je ne crois pas à tous ces trucs... Et je te conseille de pas trop te prendre la tête à ce sujet Smiley winking

• Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2025 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait l'erreur l'année dernière de l'annoncer dès que j'ai su que j'étais enceinte (tellement surpris et ravis que ça arrive super vite après l'arrêt de la pilule), et malheureusement, il a fallu dire à tout le monde un mois plus tard que finalement, ce n'était pas bon..... Déjà, une fausse couche, c'est pas cool, mais en plus, de savoir qu'on va décevoir plein de gens, c'est dur. Du coup, cette fois-ci, on a attendu la fin du 1er trimestre car les fausses couches sont plus courantes au 1er trimestre, et aussi parce qu'on a pu vérifier avec les échos que tout va bien. On ne peut pas dire que c'est une superstition, mais plutôt un constat rassurant d'attendre la fin du 1er trimestre pour l'annoncer.
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de ton message , je suis pas du tout inquiette à ce sujet , mais j'aimerais savoir tous ce que l'on peut dire comme superstition sur la grossesse.

C'est sur que le sexe du bébé ne va pas etre déterminer par les aliments.

• Répondre
  • Choupite
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis absolument pas superstitieuse mais par exemple je ne voudrais pas de baby shower, pas par peur que ça provoque une fausse couche mais si jamais il arrivait quelque chose et que l'on se retrouve avec des cadeaux pour bébé tout autour de nous ça me rendrait encore plus triste...

Mais c'est vrai qu'on entend plein de trucs : ne pas porter de collier, les aliments à prendre pour choisir le sexe du bébé, les marques de naissance dues à une envie de grossesse non satisfaite... Et c'est différent selon les cultures, et même selon les familles !

Par contre aucun fondement médical, si ça peut te rassurer...

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi j'y crois pas forcément , mais juste fou toute les superstition qu'il existe et ceux que l'on peut entendre.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée faute de frappe , par contre j'ai pas reussi à modifier.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, j'ai pris de partout et c'etait un garcon !! lol

• Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune croyance n'est obligatoire, chacun son opinion, donc il ne "faut pas" y croire, c'est croire en ce que l'on veut oui.

Il faut faire la différence entre les superstitions et les "on dit" et les signes cliniques prouvés,mais même la science peut être défaillante.

Du moment que tu suis les recommandations du médecin traitant c'est ok.

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Ne pas faire les vitres "?????

Après celle la "plus connue" serait de ne rien dire avant la fin du premier trimestre mais malheureusement c'est pas forcément vrai quand on voit les mamans qui perdent leur bébé avant/ après..... l'ayant dit ou pas ...

Après je pense que c'est comme toutes les superstitions si tu y crois pas tu seras pas influencé

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne pas fair les vitres quand on est enceinte.

Different façon de savoir si c'est une fille ou un garçon. ( le derriére de l'implantation des cheveux , le rond des cheveux , la forme du ventre de la femme enceinte)

...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration