Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Choup'
Mariée Pro Août 2014 Manche

Superstition : une sainte vierge dans une gouttière

Choup', le 12 Mars 2014 à 17:53 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Avez vous deja entendu parler de cela, pour eviter la pluie le jour de son mariage il faudrait mettre une sainte vierge dans une gouttiere pour ne pas que la mariee est les pieds dans l'eau.

On peut aussi enterrer 3 oeufs dans le jardin le mercredi avant son mariage

L'avez vous fais? Qu'en pensez vous? En connaissez vous d'autre?

Ma collegue de travail a fait la ste vierge au mariage de ses 3 fils et ils ont eu tous les 3 soleil! Elle va me le faire pour mon mariage je vous tiendrais au courant Smiley smile

31 Réponses

Activité récente par Lalla, le 28 Mars 2020 à 12:53
  • Lalla
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Lalla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr , le jour même où avant ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juin 2019 Eure
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand faut il mettre la vierge ? La veille ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Curieuse Juin 2019 Eure
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, savez vous quand fait il mettre la vierge dans la gouttière ? La veille ?
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va le tenter aussi comme tu dis ca ne coute rien Smiley smile

    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reviens sur ce post car mon mariage a eu lieu le 14 juin... le mercredi nous avons planté des oeufs dans le jardin! Pur moment de délire on a même dit une prière les voisins etait plié de rire! La pluie etait annoncé en averses de 17h a 20h (meteo agricole source sur...) Et bien nous n, avons pas eu une gouttes!... Je ne peux pas affirmer que ce sois grace a cela, mais en tout cas ca ne coute rien!
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu le fais pour retrouver un objet perdu c'est ça? Ma mère le fait auss, il est connu pour ça, moi je n'en ai pas le réflexe. Mais vois-tu, je préfère une petite prière plutôt qu'une action avec une petite statue; j'aurais l'impression de me jouer des saints ... mais comme toi, je ne juge personne, on fait comme on le sent.

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, je ne connaissais pas. Mais je préfère prier la Sainte Vierge pour quelque chose de plus sérieux (que ne pas avoir de pluie le jour J) plutôt que de mettre une statue à son éffigie dans une gouttière ou ailleurs. Smiley smile

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais juste entendu parler de la sainte vierge la semaine dernière mais jamais d'enterrer 3 oeufs. Je vais tout faire mdr....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' en apprends tous les jours sur ce site lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as aussi la vierge dans le persil c est mon esthéticienne qui m en parlée l autre jour je connaissait pas non plus
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est ma belle mère qui m en a parlé mais j irai peut être le faire quand même
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On dirait Smiley winking j'avais jamais entendu parler de ca, c'est ma collegue cete semaine qui m'a dit ca!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il semblerai que se soit un truc de par chez nous dans le nord CotentinSmiley winking
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement! il vaut mieux prévoir une solution de repli pour pas être pris de court pas la pluie!

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a tous nos petites habitudes Smiley smile je n'ai jamais fais ce genre de chose, ni priere, ni superstition, c'est pour ca que j'ai ouvert une discussion car je sais qu'au niveau du mariage il y a pas mal de superstitions et certaines le font! après je ne juge pas non plus ne t'inquietes pas Smiley smile

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dis pas que ca fonctionne forcement, je demandais si quelqu'un connaissait Smiley smile car sinon on mettrait le ste vierge toute l'annee et on verrais qu'avec les saisons,... ca ne fonctionne pas, ce sont des superstitions comme beaucoup d'autre qui ne sont pas forcement à suivre!!

    • Répondre
  • Lady
    Mariée Addicte Août 2014 Vaucluse
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avous je ne connaissais pas non plus alors merci pour l'info et je pense qu'on va jouer des tours à la météo le soleil c'est bien mais quelqu'un connaît aussi un truc pour qu'il fasse chaud (pas trop) comme ça tout sera réuni ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et est-ce que si on fait les deux, ça s'annule ?

    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout me coucherai moins bête lol ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est mignon, je ne connaissais pas. En voici une autre :

    https://www.mariages.net/articles/la-tradition-des-oeufs-a-sainte-claire--c5117

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mon truc ces petites superstitions Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben oui Smiley winking

    Moi c'est pour le 12 juillet, il devrait faire beau mais si je vois que le temps est incertain ben je la mettrai :p

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile ma collegue m'a dit pareil alors ca coute rien d'essayer :p

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur c'est toujours les memes choses, il y a aussi des superstitions pour les dragées, le bouquet a la vierge... je ne fais pas tout cela simplement j'essaierais pour la vierge ca coute rien !

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je ferais celui de la vierge ca coute rien et puis si ca marche je serais contente!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je connaisser pas , mafois je vais me le noté et je metterais 3 oeufs alors ^^ j'ai rien a perdre a apart des oeuf mdr

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai que si tu le fais, çà ne t'engage à rien de tenter. C'est comme monsieur qui ne doit pas voir la robe avant le mariage etc...

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également fait pour plusieurs évennement la vierge dans la gouttière et ça a fonctionné à chaque fois Smiley winking

    De toute façon, tu peux toujours essayé ça t'engage à rien :p

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les superstitions climatiques

    S’il y a bien une chose sur laquelle ni vous, ni moi, ni même Martha Stewart n’avons prise, c’est bien le temps. Si tu veux du beau temps à ton mariage, il te faut dégoter la communauté de Clarisses (des bonnes soeurs) la plus proche et y aller d’urgence offrir des oeufs à Ste Claire. En effet, il y a fort fort longtemps dans un endroit fort fort perdu, une Clarisse particulièrement pieuse – Claire, donc – qui sauva la vie des villageois en arrêtant un orage. Et pourquoi des oeufs ? Parce que les Clarisses, comme le Dalaï-Lama, ne mangent pas de viande. D’autre part, l’oeuf symbolise la vie, la fécondité, tout ça (la version longue par ici)… Bon, aujourd’hui, on me dit dans l’oreillette que les dons sont plus appréciés sous forme « d’oeufs de papier » (une manière pudique de parler de pognon). Pas folles, les soeurs ! Si ça ne suffit pas, les plus motivées d’entre vous peuvent se farcir l’article de Wikipédia qui recense toutes les idées pour modifier le temps, des plus farfelues aux plus scientifiques. S’il pleut malgré tout, consolez-vous en pensant que la pluie, associée à de bonnes récoltes, est un heureux présage de bonheur, prospérité et fécondité.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration