Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Superstitions liées au mariage : tu y crois ? 😱

Marine, le 14 Avril 2021 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu,

Aujourd'hui, je souhaite aborder le sujet des superstitions !

Voici 6 superstitions liées au mariage, tu y crois ?

Dis-nous en commentaire si tu connais d'autres superstitions et si tu vas les respecter ? 😊


✨ Le marié ne doit pas voir la robe de sa futur avant le grand jour

✨ Les futurs mariés ne peuvent pas dormir ensemble la veille du mariage

✨ Les bijoux de la mariée ne doivent pas être composés de perles, qui représentent les larmes

✨ Les FM doivent avoir sur eux une pièce pour leur porter chance

✨ Ne pas se marier un vendredi 13

✨ Porter les 4 éléments : un objet neuf, un ancien, un emprunté et un bleu, porteraient bonheur aux mariés

Superstitions liées au mariage : tu y crois ? 😱 1

***

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

24 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 19 Juillet 2021 à 12:17
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas si superstitieuse mais autant mettre les chances de son côté 😂 je connaissais ces superstitions mis à part le vendredi 13 et les pièces... J'ai découvert celle des perles sur le forum il y a quelques mois... Enfin au niveau de la date pas sûre que la mienne soit si chanceuse que ça... Enfin ça dépend du point de vue🙈 le 11 septembre reste une date tragique pour beaucoup... D'ailleurs c'est pratique tout le monde a retenu de la date du premier coup ! Je vais essayer de suivre le reste des traditions... Pour l'objet emprunter j'ai lu qu'il devait s'agir d'un objet d'une personne proche ayant un mariage heureux... C'est difficile... Peu de personnes proches sont mariés ou encore mariés du moins...
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais respecter à moitié ! Nous dormirons ensemble la veille. De toute façon nous ne sommes pas superstitieux
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaines superstitions que je ne connaissais pas. Je suis superstitieuse, en faite, il faut que ca arrive pour le croire. Comme mettre le pain a l'envers, pour moi ca porte malheur, je ne peux m'empecher de le mettre a l'endroit si je le vois a l'envers

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en respecter qq unes
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je respecterai presque tout à part le fait que nous dormirons ensemble.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je respecterai également la découverte de la robe le jour J pour un effet de surprise à tout le monde.
    Et pour un côté pratique on dormira certainement séparément. Moi chez mes parents et lui chez nous avec sa mère certainement.Histoire de se préparer sans se voir. Ce sera plutôt la course pour le photographe et le videaste mais tant pis. On essaiera de se préparer un peu en décalé !Pour les perles je ne savais pas mais je ne comptais pas en porter donc c est tres bien.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'en respecterai quelques-unes, oui 😉 Mais pas toutes !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La seule pour moi : le marié ne verra pas la robe avant le jour J 😀
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la surprise monsieur ne verra pas ma robe avant le mariage et par simplicité nous dormirons séparément la veille, comme ça on se découvrira à la mairie 😄 Pour les perles j’en aurais a minima aux oreilles donc c’est raté et pour les objets vieux, emprunté, bleu et neuf à voir 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y en a pas mal que je respecterais oui 😁
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les connaissais, mais nous on fera uniquement le fait que mon chéri ne voit pas ma robe, et les 4 objets
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ultra superstitieuse mais je n'ai rien respecté 🤭 Je me serais jamais mariée un vendredi 13, j'avoue ne pas aimer ce jour là. Et je fais la tradition anglo-saxonne mais juste parce que jla trouve cool 😄
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas spécialement superstitieuse même si je souhaite garder la surprise de la robe pour le jour J
    Les perles c’est joli mais je n’en porte pas donc 🤷🏼‍♀️
    Quant aux différents éléments à porter je ne suis pas fan!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous respections seulement la tradition de la robe dévoilée seulement le jour J 😌
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pourrais me laisser envahir par la superstition mais légèrement.
    Ne pas voir la robe, superstition ou pas, je ne veux pas qu'il la voit.
    Ne pas dormir ensemble, là je m'en fiche car on dort déjà ensemble depuis des années. Ça n'a pas lieu d'être pour moi. Les perles en bijoux, j'ai lu ça et j'évite du coup même si c'est très joli. Je suis partie sur des pierres à la place. C'était mon orientation de départ de toute façon. Porter une pièce chacun : je ne connaissais pas et non on ne va pas en avoir sur nous. Vendredi 13 : pas le cas. Les 4 éléments : non car c'est anglo-saxon. On ne se sent pas concernés.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis supersticieuse sur certaines choses mais pas trop là dessus, ce que je fais c'est plutôt par tradition :

    Le marié ne doit pas voir la robe de sa futur avant le grand jour > Ca on va essayer de respecter même si je considère que de la voir n'est pas dramatique, c'est plus pour lui réserver la surprise.

    Les futurs mariés ne peuvent pas dormir ensemble la veille du mariage > ça on s'en fiche Smiley smile

    Les bijoux de la mariée ne doivent pas être composés de perles, qui représentent les larmes > ça aussi Smiley smile j'en porte !

    Les FM doivent avoir sur eux une pièce pour leur porter chance > ça fait partie de la comptine avec les 4 éléments, donc comme mon futur mari est anglais nous suivrons cette tradition au possible

    Ne pas se marier un vendredi 13 > on s'en fiche, mais il s'avère que ce n'est pas le cas

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très superstitieuse je connais ces superstitions et bien d’autres. Pour les mariés qui ne doivent pas dormir ensemble pour moi c’est pour les couples qui ne vivent pas ensemble ou pour les jeunes couples
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas superstitieuse mais on va respecter la découverte de la robe pour l effet de surprise 😄
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas superstitieuse du coup je n’y prête pas attention.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout superstitieuse non 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi non je ne suis pas du tout superstitieuse mais dans le doute j'essaierai de ne pas passer sous une échelle et de ne pas casser de miroirs..... 😁
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y crois pas et on n’a pas du tout respecté : il a vu ma robe avant, on a dormi ensemble, j’ai porté des perles, on n’avait pas de pièces et les 4 éléments je les avais mais sans faire exprès. Il n’y a que le vendredi 13 qu’on a respecté 😂
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y crois pas mais nous allons tout respecter sauf les perles j'en porterai car j'aurai un colier en perles et également des boucles d'oreilles en perles
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n’y crois pas, ni aux superstitions en général 😊

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration