Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Johanna
Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône

Supprimer une témoin... comment lui annoncer ?

Johanna, le 15 Septembre 2019 à 12:34 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut les futures mariées !
Alors voila suite à quelques mésaventures cet été, je me retrouve à devoir supprimer une de mes témoins... seul hic, comment le lui annoncer ? Elle ne donne plus signe de vie après un gros soucis (et une grosse accumulation) de la part de son mec pendant qu’ils étaient en vacances chez nous et donc depuis qu’on les a mit à la porte. Je comprends que ce soit vexant bien sûr mais je lui ai répété à plusieurs reprises que ça n’était Pas contre elle et qu’elle serait toujours conviée au mariage. Bref pas de nouvelle depuis bientôt 2 mois, sachant que ce n’est pas à nous de faire le premier pas baaaah je vais pas me prendre la tête avec ça alors que j’ai d'autres choses à penser clairement.
Alors à ma place comment vous lui annonceriez qu’elle n’est plus témoin ? Alors qu’elle ne donne plus signe de vie ?

23 Réponses

Activité récente par Johanna, le 17 Septembre 2019 à 05:20
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est fait, bien évidemment elle ne m’aura pas répondu. Mais je me sens mieux
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, je pense que tu peux lui annoncer de n'importe quelle façon. Vu comme c'est parti, de toute façon vous allez être brouillées à vie, alors....
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de vos avis les filles ! En effet je ne me vois pas ne pas la prévenir même si ça serait faire comme elle. Bien trop petit a mon goût...
    Elle comptait pour moi mais elle a tout ruiné en agissant ainsi. Alors je n’ai plus qu’une témoin, puisque je ne la remplacerais pas.
    Je vais la contacter, je suis de base pas à l’aise au téléphone et on arrivait déjà pas à s’avoir avant alors maintenant...! Et la connaissant elle risque d’envoyer un message à mon homme ! Ou d’en parler au sien qui tentera un message au mien ! Même s’il Est de mon avis ça m’embete !
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis certaine de la retirer des témoins. A mon sens mes témoins devraient s’impliquer et non pas jouer au fantôme à 9 mois du mariage là où les préparatifs se font vraiment quoi... Mon autre témoin s’implique énormément, les demoiselles d’honneur également, pendant que elle, est absente. Je comprends qu’elle ait pu être vexée, je l’aurais été, ceci dit quand la faute vient de leur côté à eux, et on s’en ai pas caché de leur dire, je pense qu’elle aurait pu mettre sa fierté de côté et envoyer au moins un message, ne serait ce que pour mon anniversaire par exemple.
    J’estime avoir laissé de temps. A la base elle était toujours témoin et toujours invitée. Là elle n’est plus rien...
    J’ai déjà fait le premier pas une fois avant cette situation justement...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh c'est hyper délicat ça... Puisqu'elle est toujours invitée au mariage, tu es sûre de vouloir lui retirer le rôle de témoin? Pourquoi pas la laisser dans ce rôle (quitte à ce qu'elle en fasse rien) et choisir un ou une autre témoin vraiment impliqué?

    Tu dis que ce n'est pas à vous de faire le premier pas... elle pense peut être la même chose. Si personne ne fait le premier pas, tu peux être sûre qu'elle va disparaitre complètement de ta vie. Si tu l'as choisie à un moment, c'est que c'est une amie qui a compté dans ta vie , tu es certaine de vouloir mettre fin définitivement à cette amitié? Tu dis que son compagnon vous a causé des soucis. Si cette amie est engagé dans une relation avec un abruti complet, je pense justement qu'elle a plus que jamais besoin du soutien de ses copines.

    Désolée, je n'ai pas répondu à ta question, mais je ne suis pas sûre que ça apaisera les choses de lui enlever ce rôle.

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Johanna

    Personnellement je pense que tu devrais l’appeler et si elle ne décroche pas tu lui envoie un message pour lui expliquer ta situation actuelle et si elle ne répond pas à ton message c'est qu'elle n'aurait pas été fiable comme témoin.

    Sinon ne te prends pas la tète tu as autre chose à penser et je suis sure que ta journée sera magnifique moi mes témoins ne sont pas encore au courant et j'espère qu'elles me répondrons positivement.

    Courage dans tes préparatifs.

    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que tu devrais lui annoncer ta décision de la manière la plus simple du monde, en lui téléphonant et si elle ne décroche pas en lui envoyant un message pour lui expliquer la situation.

    Le rôle d'un témoin est d'être présent pour les mariés et de les aider tout au long de leurs préparatifs, dans la mesure où elle ne tient pas ce rôle et où tu es sans nouvelles d'elle depuis maintenant 2 moi, tu n'as plus vraiment le choix ...

    Je suis sincèrement désolée que tu doives en arriver là mais une fois que tu auras fait ce changement tu te sentiras bien mieux.

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Johanna.
    Je suis vraiment désolée pour toi car je suppose que si tu l'as choisi à la base c'est que c'était une personne importante pour toi.
    Personnellement je pense que tu devrais l'appeler (ou lui envoyer un message si tu préfères) et lui dire simplement les choses. Le fait est qu'elle ne donne plus signe de vie et c'est certainement pas le moment de faire l'autruche. Toi tu as besoin de quelqu'un sur qui compter et si elle n'est pas apte à te donner ce que tu attends d'une témoin et bien c'est qu'elle n'est pas faite pour ce rôle. Peut être même que ça la soulagera...les gens qui disent oui par politesse, oui pour faire plaisir ou oui pour pas vexer il y en a tellement. Alors ne reste pas bloqué dessus plus longtemps car plus tu attends et plus ça te stressera (et on sait toute que c'est pas le moment idéal lol). Prend ton téléphone et le plus calmement possible dis lui que tu as l'impression finalement qu'elle n'est pas la personne idéale pour ce rôle et qu'au vu des circonstances actuelles tu préfères passer à autre chose. J'espère que ça t'aidera un peu ou en tout cas que ça te réconfortera dans ta décision. Bon courage. Bises
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faudrait être plus mature qu’elle lui dire le plus simplement possible 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aude
    Pérez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bj tu agis comme elle agit tu ne fais rien et change j'ai même scénario du coup je change et pas déçue car ma poupine s'investit beaucoup alors qu'elle ne sait pas qu'elle va être une de mes témoins 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Johanna,
    J’ai du moi-aussi prendre cette décision.
    Aucune nouvelle d’une de mes témoins malgré mes appels et messages par sms ou réseaux sociaux. J’avais besoin d’elle pour qu’elle remplisse la déclaration de témoin pour la mairie. Et aucune nouvelle. J’ai fini par perdre patience au bout d’1 mois de relance. Je n’ai pas eu d’autre choix que de lui annoncer par sms qu’elle n’etait plus ma témoin. Et depuis je me sens libérée ! (Elle a fini par répondre en s’inventant toutes les excuses du monde, mais surtout sans excuser son attitude et son silence, pas de démonstration de tristesse face à mon choix, non, juste un “si tu penses que c’est mieux pour toi, tu as pris la bonne décision”)Vaut mieux s’en rendre compte dès le début !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que j aurais était poli, courte et basta du henre
    Salut tu ne donnes plus de nouvelles j'espère que tu vas bien, je t envoie se message pour t annoncer que tu n est plus invité au mariage. Bonne continuation à toi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile comme situation...
    après si tu l'a choisi comme témoin c'est qu'elle te tient à cœur et que c'est une personne importante à tes yeux peut-être qu'il faut simplement une explication que tu lui dise les choses que tu as sur le cœur et en fonction de ça prend une décision.
    Essaie de ne pas trancher à chaud elle est peut-être gêné aussi de la situation qu'a causé son copain
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que tu n'as plus de nouvelles elle s'est aussi mise à l ecart ...
    Je l appelerais en lui disant que tu préfères ne plus l avoir pour temoin.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Essaie de l'appeler et dis lui que tu as besoin d'elle pour ''activité de témoin (choix des faire parts, diy déco de salle, etc...)'' et que tu comprendrais qu'elle ne puisse pas t'aider mais qu'elle te le dise pour que tu puisses t'organiser et demander à quelqu'un de plus disponible.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous l’aviez choisi en témoin j’imagine que cette personne compte beaucoup pour vous donc peut être essayez de l’appeler et de vous expliquer surtout si vous voulez quand même qu’elle vienne au mariage... et si elle ne répond pas je pense que ça voudra dire qu’il faut tirer un trait.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis..’
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appeler la personne en question et lui dire que c’est mieux au vu des récents événements, pour elle comme pour toi quelle ne soit pas témoin ce jour là. Pas facile mais indispensable à faire !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très impoli de laisser courir ou de lui annoncer par message. J’imagine que c’est une personne à laquelle tu tenais pour l’avoir choisie comme témoin donc le mieux c’est de l’appeler. Ce ne sera certainement pas la discussion la plus simple ou la plus agréable mais au moins ce sera clair.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour elle doit s'en douter.... Elle ne donne plus de signe. Laisse courir !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Vu la situation, je penserais presque qu'elle s'est peut-être retiree elle-meme, n'a plus envie de venir ni de l'annoncer...

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appelle la directement ou si elle ne répond pas envoie lui un message à luis expliquant les choses et surtout dit lui Pk du comment je suis dans la même situation est c'est sque j'ai fait
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bien soit tu ne lui dis pas tant qu'elle ne t'en parle pas mais tu l'as retire tout de même, soit tu lui fais un message en lui disant clairement que son rôle lui a été retiré.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration