Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Confirmée Juin 2013 Sarthe

Sur mes faire part ... heure de la mairie ????

Karine, le 14 Novembre 2012 à 20:37 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Je n'ai pas trouvé de discusion sur ce sujet, ma question est peut être un peu bête.... la mairie pour nous sera à 15h00, ma question est : sur vos faire part avez vous mis l'heure réelle, ou bien dois je mettre 14H30 pour que les invités est le temps d'arriver, merci

45 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 12 Mai 2014 à 12:28
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juin 2014 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis l'heure exacte en souhaitant que tout le monde sera à l'heure.

    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de ne pas préciser l'heure de la mairie car nous avons 2 cérémonies et la plus belle étant la cérémonie religieuse nous avons choisi de ne mettre que celle la. De plus nous faisons un gros mariage et le fait de n'inviter que les personnes proches à la mairie nous permet d'avoir un temps avec eux...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous n avons pas mis l heure de la mairie sur nos faire parts car nous partons du principe (ayant 2 ceremonies) que la mairie se fait avec les personnes les plus proches.
    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant les 2 cérémonie, nous n'avons pas précisé l'heure de la mairie mais pour la cérémmonie religieuse nous avons mis l'heure exacte. De toute façon, je pense que les gens qui te connaissent seront à l'heure et s'il ne le sont pas ben tan pis pour eux. Ils doivent s'organiser en ce grand jour.

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons mis l'heure exacte : 10h45. Le savoir-vivre et l'éducation devraient permettre aux invités de deviner tous seuls que le RDV s'entend devant l'élu de la Mairie dans la salle d'honneur et non pour se rencontrer sur le parking ou saluer Tata Huguette ou faire guili-guili avec le p'tit dernier de la famille... Les 1ers mariages étant en retard (la classe je vous dis...toujours la classe !!!), nous avons pu toutefois discuter et prendre tranquillement des photos sous un beau soleil de printemps breton...car pour mon mariage, tous mes invités (et même des gens que je côtoie moins dans ma vie) étaient à l'heure alors que pour arriver sur la place de la Mairie, il faut du courage entre les travaux et surtout les innombrables sens interdits !!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oki merci je pense mettre 15 min aussi plutôt Smiley smile!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la mairie sera a 16h30 et je vais mettre 16h15 Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posé la question hier car nous sommes en pleine période faire-part Smiley smile! Je pensais mettre 15 min voire 30 min car pour se garer ce n'est pas pratique et puis certaines personnes viennent de loin elles auront peut-être envie de se poser et on n'est pas à l'abri de contre-temps sur la route! Vous trouvez que 30 min c'est trop?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2013 Yvelines
    Misu_neko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi la mairie c'est à 15h00 et sur les faires parts on a mis 14h45 pour qu'il n'y ai pas de retardataire ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mariage africain tj a la bourre moi la première dc 1/2 eure d'avance

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les invités sont à l'heure quand même, souvent ils attendent impatiemment l'arrivée de la mariée ;=)

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons mettre l'heure exacte car nous estimons que les gens doivent savoir que c'est l'heure de départ de la cérémonie.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Vosges
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je ne me suis même pas posée la question...

    Nous avons mis l'heure exacte.

    Les gens se doutent bien que si on se dit oui à 17h (nous avons tourné le truc dans ce genre là) c'est qu'à 17h il faut qu'ils soient là, s'ils ne veulent pas louper la cérémonie!

    De toute façon les invités les plus importants (famille et amis proches) seront soit chez mes parents, soit chez mes frères et soeurs donc pour sûr, ils seront présents à l'heure puisque nous faisons un cortège de chez ma maman à la Mairie...

    Les retardataires bein tant pis, ils n'ont qu'à respecter les horaires!!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis également 15 minutes avant pour être sur que tout le monde soit là car pas mal de gens en général en retard dans notre entourage lol

    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Juillet 2013 Alpes-de-Haute-Provence
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous passons à la mairie et à l'eglise dans la foulée du coup nous n'avons mis que l'heure de la mairie ...après je pense qu eles gens viendront à l'avance quand même.

    Mais s'est vrai que comme tout s'enchaîne nous n'avons pas mis d'heure pour l'eglise

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me suis pas posée la question j'ai mis l'heure exacte aux invités d'être à l'heure.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 heure avant c'était abusé aussi !!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mit 15 min avant pour etre sure que nos invités ne ratent pas l'arrivée des mariés. et si ils arrivent en avance, tanpis, ils attendront un peu, c'es pour la bonne cause.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je met l'heure exact, aprés le personnes prevoit en général de venir en avance car pour ma part mésaventure au mois de juin lors d'un baptéme sur le faire part etait noté 11h00 donc on avait 1h de route nous sommes partis plus tot et arrivés devant l'eglise à 10h40 !! Donc on attend, 11h00 personne 10 mn, 20 mn on appelle la maman qui nous dit c'est 12h00 en fait mais c'etait pour que les gens soit à l'heure donc on a attendu 1h20 devant l'eglise, il faisait froid, de la pluie et notre petit bout de 14 mois en poussette donc pas cool !! On etait degouté !!!!!!

    • Répondre
  • Yoyotte
    Mariée Confirmée Mars 2013 Essonne
    Yoyotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne question peut-être 1/4 heures avant peut être un bon compromis...
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas c'est une très bonne question, je pense que je mettrai l'heure exact après c'est rare que la cérémonie commence à l'heure pile

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2013 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour toutes vos réponses, les avis sont partagés.... bon je pense que je vais mettre quand meme 1/4 d'heure en avance.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnetement j'ai fait 5 mariages depuis 2 ans d'amis et à chaque fois, tout le monde arrive pile à l'heure voire en retard donc je mettrais 30 min d'avance sur le carton mais après, chacun fait comme il le souhaite...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je mettrai l'heure exacte. Après, les gens se doutent bien que si le mariage est à 15h, il ne faut pas se pointer à 15h, mais un peu avant...

    • Répondre
  • Madame Mout
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vais mettre un quart d'heure d'avance sur l'heure exacte car je me marie sur Rennes et comme il y a un mariage tous les quarts d'heure, j'ai envie que tous mes invités soient là!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'heure exacte ! en général les gens sont en avance quand même !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le faire part je vais mettre l'heure réelle mais je ferai un petit rappel auprès des invités pour qu'ils arrivent un peu avant !!!

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également mis l'heure exact car les invités arrivent toujours avant pour voir les mariés arrivés !!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis l'heure exact mais en général les invités sont là bien à l'heure

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis l'heure exacte mai j'ai eu 5min de retard donc tout le monde étais là !!

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis l'heure exacte... c'est vrai que je n'ai pas pensé aux retards il fauda que je leur dire que ça commence à 15h pile et que ça dure 15 mn donc s'ils ne veulent pas rater ça il faudra être ponctuel

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la mairie est à 14h20 on va mettre 14h!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration