Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Surgeler ses petits fours? Organisation

Mᥲιᥴhᥲ, le 6 Mars 2020 à 07:04 Publié dans Banquets 4 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , j’ai comme tâche de faire tout le vin d’honneur maison .
Les fours (pizza, quiche, feuilleté, knack roule, cake salé, et compagnie) ça se congèle cuit non? Et le jour j on décongèle comment où on repasse au four ?
Aussi combien de temps on laisse ça au congélateur ?(combien de temps à l’avance on prépare ?)Comme ça t’auras plus que les verrines à remplir et les crudités en bâtons, et les toast à préparer.

20 Réponses

Activité récente par Mᥲιᥴhᥲ, le 6 Mars 2020 à 14:02
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me permet d’imaginer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas trop je vais au feeling ^^ 10 15 min quand même il faut que ça soit chaud
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😅
    Pardon je n'avais pas vu la date 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout pas de frigo pour la pâte feuilletée... ça va être tout mou! Finis de cuire la veille puis mis dans des boîtes métalliques (mieux que le top plastique sinon tu mets une couche d’alu)
    Une année j’avais stocké dans des barquettes alu la veille et on a ensuite mis le jour même 30 min avant l’heure d’arrivée des invités dans un four en étuve (genre 60degres) et c’était pile poil tiède comme il faut!

Il vaut mieux éviter le petit four saucisse si tu fais froid car c’est vite bourratif...Privilégier les torsades fromages (emmental rappé incrusté au rouleau a patisserie dans ta pâte puis decoupe de lanières a torsader), carrés au pesto/ ou tomates séchées (j’utilise le pesto en pot prévu a la base pour les pâtes), et les croissants a la truite fumée ont un succès fou (tu peux en faire 16 avec 1 pâte) Si tu prend ta pâte prête, il faut impérativement qu’elle soit pur beurre (Et travailler pâte par pâte en les sortant au fur et a mesure du frigo... sinon tu vas avoir des trucs tout mou, dur a modeler!)
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc perso je préparerais tt ms je ne ferais rien cuire et tu les mets congeler ds ton four.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça rassure , à 90 degré combien de temps stp pour avoir une idée 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moins de 100 invités
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tout dépend du nombre d invité pour la date à laquelle il faut commencer....
    Ma tante avait cette tâche pour le mariage d une de ses filles, 250 invités elle a commencer à tout préparer et congeler 3 mois avant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais beaucoup ça pour les grands occasions anniversaires Noël je prépare à l'avance je cuis et je congele je réchauffe à 80 90 le jour J. Je congele parfois des semaines jamais de soucis vu que c'est cuit j'attends que ca soit froid pour mettre au congele. Généralement à Noël par exemple je fais ça début décembre. Cannelé Chorizo mini quiche lardons et saumon, pâtes avec knaki autour enfin il y a plein de choses à faire. Les sortir le veille. Je fais ça pour le dimanche et aussi pour les macarons du VH. Allez tous aux fourneaux 😃😃
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ! Tu peux les faire jusqu'à 3, 4 mois à l'avance.
    Mon conseil: ne les cuits pas trop parce qu'il faudra les passer un peu au four après la décongélation (pour leur ré donner du croustillant) donc tu les cuis vraiment, mais pas à fond.
    Pour la décongélation : les sortir du congélateur le matin (voire la veille si ce sont des gros trucs genre cakes) et avant le service, les passer au four , juste pour les rendre croustillants Sinon ils seront mous. Bon courage !
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le pruneau/lard , melon/parme, et ce genre j’aime beaucoup j’en ferais mais c’est relativement rapide car sans cuisson .
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça m’éclaire bien sur le sujet !
    Je vais faire re cuire tout ça à mes parents la veille au soir je pense simplement après ça va supporter le frigo ou plutôt le Tupperware ?
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quand je fais des feuilletées que je veux congeler, je les cuits pas a fond, histoire le jour j de pouvoir les passer 10min au four, ca décongele et finit de cuire a ce moment là...Si tu veux préparer pleins de choses a l'avance, l'idéal est de faire des cakes froids (ca peut etre fait sous forme de mini cupcake) ou des brochettes: jambon cru cru melon, ou magret séché abricot sec, tomate d'amour (ca marche super bien ça, un tomate cocktail avec un caramel au vinaigre balsamique et un topping sesame ou pavot) Les gougères aussi ça fonctionne bien (et c'est pas compliqué a faire, et ca se mange facilement froid, et on peux les conserver 1 semaine a l'avance dans une boite metal+ aluminium)Tu peux aussi tenter les biscuits sec au thym, chez moi ca part toujours vite!
    Et pyis tu peux melanger du 100% fait maison avec des pièces picard par exemple 😉 ca réduit un peux le boulot...
    Hésite pas si tu veux des recettes, j'ai l'habitude de faire des grandes soirées avec apéro dinatoire pour une cinquantaine de personnes 😉 (pour le mariage par contre je delegue totalement au traiteur 😁 )
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui 😉 . Franchement pas de problème
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hum donc on cuit les cake on congèle .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sans problème nous aussi à partir d'avril on vas faire l'apéro et on. Congel pour juin. Essaie plutôt de faire des choses qui doivent pas repasser au four, genre mini burger cake etc ça sera plus simple 😊
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais pu si j’avais le temps j -56 , c’est juste 😂
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pas en boîte fait maison et congèle 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux essayer de faire un test peut-être ?
    Tu en prépare plein que tu mélange ensemble puis sépare dans plusieurs sacs congélateur, tu en décongeles 1 au bout de 1 mois, un autre au bout de 2 mois etc selon quand tu veux les faire au max pour voir si ça tient 😅🤷🏼‍♀️Pis cela te permettra de tester tes recettes et d'avoir du stock pour les apéro de dernière minute 👌🏼😁
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend des boîtes, une fois au congél sa peut rester plusieurs semaines après il faudrait repasser au four le jour même il faudrait délégué cette tâches je pense ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration