Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Août 2013 Hautes-Pyrénées

Surmonter la fausse couche

Jennifer, le 14 Mai 2014 à 07:15 Publié dans Maman 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Nous sommes mariés depuis le 24 août 2013 et depuis nous avons essayé d'avoir un bébé mais rien n'a tenu. Une première fausse couche à 4 semaines fin novembre, expulsion au cytotec, expérience un peu traumatisante mais ça a été bien que pas beaucoup d'explication du gynécologue à part "ça arrive à une femme sur 5". Bon.
On retente en mars et là à nouveau direct enceinte. Sauf que dès le lendemain du test les saignements commencent. Aux urgences mon taux augmente toujours bien mais rien dans l'utérus ni 48h ni 72h après. On me diagnostique une grossesse extra utérine et on m'hospitalise. A nouveau prise de sang et là mon taux augmente toujours et le lendemain surprise le petit sac se montre à l echo. Je repars donc chez moi sans grande explication.
Je me fais arrêter par mon médecin traitant le temps que les saignements se calment avec ça grosse fatigue vomissements tous les jours et ventre qui gonfle rapidement.
De nouveaux des saignements importants de nouveau les urgences et pourtant col fermé et le coeur qui bat. On me renvoie chez moi en me disant que c'est trop restrictif de rester chez moi je reprends donc le travail.
Et pourtant le samedi suivant mal de ventre et saignements qui repartent. Aux urgences ce lundi et là en 5 min le gynécologue me dit "la grossesse s' est arrêtées vous allez au bloc pour un curetage". Pas d explications je vois vaguement un "décollement de placenta" écrit sur sa feuille. On me met en tenue on m amène au bloc, l anesthésiste et l'infirmière m'attachent les bras, les jambes, me disent "en 15 min c'est fait pas de soucis" et continuent de se raconter leurs vies comme si je n'étais pas là et me collent le masque avec le gaz pour endormir sans plus de mots que ça. Le gynécologue me dit "on se revoit dans un mois" et puis plus rien.
Je me réveille on me ramène dans une chambre à 14h une infirmière vient me voir vers 19h et je rentre chez moi.
Je suis partagée entre tristesse et colère. Pourquoi moi? Mes deux témoins sont tombées enceintes en même temps que moi et ça se passe très bien. Mais ce qui m'énerve le plus c est de ne jamais avoir eu d explications sur ce qui m'arrivait, si c'était un décollement de placenta pourquoi ne m'a-t'on pas dit de rester allongée? ? Si je n'avais pas repris le travail est-ce-qu'il serait encore là?
Je suis en colère contre ces médecins qui vous enlèvent votre bébé du ventre comme si c était un simple apendice et vous laissent attendre un mois avant de vous expliquer ce qui a pu se passer.
Je ne sais pas trop ce que je recherche avec cette discussion je ne sais pas trop à qui en parler, je sais que ça arrive à des tas de femmes mais c'est pas pour autant que ça fait moins mal.
Je voudrais juste me sentir apaisée pour pouvoir réessayer en partant du bon pied ... merci à celles qui auront lu tout ça .

24 Réponses

Activité récente par Giulian, le 30 Septembre 2014 à 19:16
  • Giulian
    Super Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Giulian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai étais hospitalisé toute ma grosse en niveau 3en map, j ai faillit accoucher à 22 semaines et je suis d accord avec vous les médecins sont parfois durs, à plusieurs reprise on me disait de ne pas m attacher à mon Bebe parce que je ne l aurai pas, qu il naitrai trop tôt, on ma proposer de l accompagner dans la mort... c était horrible je me suis battit sans les écouter même si ct dur, aujourd'hui mon fils est la mais certaines phrases m ont choqué, c est traumatisant. Essayait d en parler avec un professionnel.. quelqu un d extérieur, comme vous quand je vivais ce moment difficile j avais 5 amies pour qui tous ce passait parfaitement bien et j étais en colère j en voulai au monde entier.
    Je vous souhaite énormément de courage.. et n abandonné pas battez vous... ne baisser pas les bras.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai subis un curetage lundi car le cœur de mon ange s'est arrêté . Pas de saignements pour moi. Il était bien accroché. Je faisais tout bien. Pas d alcool pas de tabac pas de situations a risques . Je prenais des acides foliques pour éviter les malformations. Mon cœur est meurtri surtout quand je vois toutes ces femmes qui se droguent pendant leur grossesse et dont le bébé nait. C'est injuste. Mon chéri est en dépression il lui faut du Temps pour se remettre. Beaucoup de disputes car c'est moi qui le soutien et non l'inverse. Des que mon esprit est libre je repense a la dernière image que j'ai eu de lui. Sa petite tête et son profil qui se dessinait. C'est insoutenable. Mon dieu que je comprends ta tristesse et ton désarrois. Je culpabilise d'avoir pleuré lorsque j'ai su que j'étais enceinte... Je me dis que c'est de ma faute que j'ai du merder quelques part. Mon chéri culpabilise également. On cherche des raisons on trouve rien. Y'a rien a comprendre. Notre ange s'est arrêté de grandir a 6sa son cœur a battu 10 jours.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de lire ton message et je compatis car j'ai eu moi-même plusieurs fausses couches et malheureusement, l'attitude et le suivi pour ce genre de traumatisme, car c'en est un, sont vraiment nuls et ça ne nous aide pas à faire notre deuil...

    Mais il faut que tu gardes confiance, ca va finir par marcher et tu auras un petit bout dans tes bras !

    Bon courage et surtout tiens nous au courant.

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pire est davoir un medecin peu sensible moi jai eu une fc a 6semaine et pareil le remplacant de ma gyneco me dit sa arrive a plein de femme certaine meme ne sen rendent pas compte dommage pour vous grrr
    comme te lon dit certaine jenvisagerai de changer de medecin cest important den avoir un qui est a lecoute et te donne de vrai info
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Mai 2015 Côte d'Or
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as la possibilité je pense que tu devrais changer de gynécologue car je pense qu'il est très important d'avoir des réponses dans ce cas là car tu auras toujours peur que cela recommence si on ne te donne pas une cause réelle ...
    J'espère que tout ira mieux pour toi ... je comprends ta colère et c'est bien normal
    • Répondre
  • Athénaïs
    Mariée Confirmée Avril 2014 Gironde
    Athénaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ressens la même chose, je viens d'apprendre que je fais un oeuf clair après un echo à 8 Sa +4 jours. Tout le monde me dit que ça arrive souvent et que ce n'est pas une fatalité. J'essaie de me répéter les mots du gygy qui lui m'a dit si la grossesse s' est arrêté e maintenant c'est que l'embryon présentait une malformation génétique. Mais c'est dur.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si
    Cela
    Peut te faire du bien alors
    Parle nous!!!
    Nous
    Sommes la
    Pour t écouter... Enfin te lire....
    Je suis a 6 Sa et Javoue être terrorisée
    Par les fausses couches... Es tu suivie psychologiquement? Le corps
    Médical est parfois trop maladroit l aspect d usine d enchaîner les patients... Horivle
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ton histoire ma toucher je sais se que tu vis , j'ai eu plusieurs soucis dans le même genre , fausse couche , grossesse extra-utérine et un avortement pour raison médical mais sache un truc mais grands parent mon toujours dit il y a toujours une raison a une perte c'est vrai que c'est difficile mais il vaut mieux tout de suite que plutôt que sa arrive tardivement , j'ai une amie qui a fait une perte a 8 mois de grossesse je peut te dire que ses extremement difficile d'aller a l'enterrement d'un petit bout chou , tu soit t'accrocher a cette envie de famille moi je m'y suis accroché j'ai vécu des moments super dur mais aujourd'hui je suis comble d'une magnifique famille j'ai eu la chance d'avoir 7 merveilles 6 filles et 1 garçon voilà si sa peut te réconforter un peu courage a toi

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben quel récit !!! Tout d'abord essaie de tourner la page (chose qui n'est pas évidente...). COURAGE !

    Ensuite va voir ton gynécologue habituel( si tu en as d'attitré..) et pose lui ces questions et si tu risque de faire un autre décolement par la suite...

    Puis change d'hopital... Certains miieux hospitaliers ne sont pas réputés et ne sont pas trés sociables... Car ils auraient pu au moins t'expliquer corectement...

    Bon courage et surtout ne reste pas sur une défaite...

    Et pour tes amies témoins, des fois la chance est là ! Mais dis toi que la chance tourne et qu'un jour elle sera de ton coté... Te pose pas mille questions, si tu n'avais pas travaillé, si tu avais resté allité... Le drame est arrivé et tu ne pourras pas le changer...

    Bisous

    @+++

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ......
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolè pour toi !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, j'ai eu une fausse couche entre la naissance de mon fils et celle de ma fille. J' en ai eu une mais c'est déjà trop. Aucune femme ne le mérite. J'ai eu tellement de mal à avoir mon 1er enfant (5 ans d' essaie) alors la fausse couche, j' en ai pleuré, longtemps. J'ai 2 copine et ma belle soeur a qui ça s' est super bien passé. A ce moment la, j' en étais même a me dire que même les. Gens qui ne le mérite pas poursuivent une grossesse normal. Mon gynéco obstétricien a été super. Il ne m'a rien caché. Il m'a juste dit que le rythme cardiaque était anormal et la taille aussi. Il mesure 10 fois moins que la normal. Au bout de 2 mois, le cœur a cessé de battre. Mon gynéco m' a dit que si la grossesse se poursuivait, il aurait pu avoir des conséquences comme anomalie dans les chromosomes: Trisomie. Ou bien anomalie physique: Handicap. Il m'a proposé fausse couche par voie naturel avec cytotec ou par voie chirurgicale avec le curetage. J'ai choisi le curetage malgré les risques qu'il peut y avoir: Endomètre abimé, coupure.... J'ai un gynéco obstétricien en or et le personnel, que ce soit les aides soignantes ou infirmières ont ete genial malgré leur planning surchargé. je pense toujours à cette fausse couche malgré que je sois contente car 5 mois après, ma fille a été conçue avec un très grand suivi. Aujourd'hui je rêve d'un 3 è enfant mais la peur d'une autre fausse couche me hante. Lors de la naissance de ma fille, le placenta ne voulait pas se décoller. Mon gynéco a du aller le chercher et c'était pas sans conséquence: Utérus abimé et hémorragie interne. Voilà. J'ai juste peur que l' ovule ne s'accorde pas.
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On tombe parfois sur des "robots" dans le corps médical mais aussi sur les êtres formidables...qui peuvent vous aider dans les moments douloureux. Il faut que tu en parles, ça fait du bien et déclenche même parfois des choses insoupçonnées !! Je te souhaite un grand courage et de devenir un jour la plus comblée des mamans...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vendée
    Mandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bpnjour, je suis vraiment desole pour toi, les gens n'imagine pas a kel point sa peu faore mal et que par la suite on ressend un vide, d la tristesseais beaucou de colere. Moi jai fait 4 fausses couches. la 1ère a 4semaine je men suis pas vraiment apercu c le medecin qui me la dit. La 2ème a 3mois 1/2 on ma dit decollement du placinta mais rien de plus donc curtage sans anesthesie general, experience tres tromatisante et tres douloureuse. La 3eme a 5mois 1/2 je suis rentrer a lopital avec de grosse douleur et un mal de ventre enorme les infirmiere ont regarder le bebe (ma fille) allai bien il mon mis ds une chambre me disan d'attendre le lendemain matin le gyneco et le matin je saignais tellement que jai du.me metre sous la douche car rien ne pouvai contenir apres.echo du gyneco le coeur de ma fille ne battai plus mais javai toujour aussi mal mon coeur le rejettait jai du acoucher sa ete orible, les infirmiere se sont fait virer jorai du acoucher le soir mais jai jamais su se ki cetai passer.jai juste du decider de se ke jallai fair de ce bebe inerte.La 4ème a 3mois cetai un oeuf clair soi disan c rare. On a fini par me faire des examin tout allais bien. Puis je suis retomber enceinte jai u beaucou de mal a.le garder mai jai reussi jai u une cesarienne et la ils on vu ke javai une mal formation de luterus donc je pouvais difficilement garder les bebe.mais malgres 4 fausse couche jai fini par avoir trois enfant en 5ans donc tres raprocher de pzur ke la.machine sarrete.lol. tous sa.pour dire ne jamais.perdre espoir.et merci c la premiere fois que jen parle sa fait du bien.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis tomber enceinte avec mon ex a 1mois plier pendant 3 jours jai etait au urgence je fesait une grossesse extra utérine il y avait un bébé mort et un bebe vivant et il mon operer et mon enlever un de mes ovaires.. jai était traumatisée
    Et avec mon nouveau compagnion jai 3 merveilleux enfants. Et dernier grossesse tres compliquer emmener en hélicoptère hospitalisé et tous. Bon courage tienn le cou
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que beaucoup sont passées par là, moi la première.
    une 1ere FC à 17 ans (de toute façon je ne voulais pas le garder, j'étais pas prête du tout), mais ca a mis en évidence un utérus bicorne (malformation utérine, mon utérus est en forme de coeur au lieu d'etre en triangle). Une seconde, beaucoup plsu traumatisante (premier mois d'essais, des saignements au bout de 6 semaines, un coeur qui bat puis une semaine après qui ne bats plus) où j'ai subi un curetage. personnel au bloc au top, mais arrivée dans la chambre, au secours, j'ai jamais vu une personne aussi froide que cette infirmière (et pourtant, je suis aide soignante hein).
    une autre grossesse que je n'ai pas mené à terme par choix.
    Puis mes trois enfants. Mais là aussi un parcours tout aussi chaotique: saignements au premier trimestre à chaque fois, arrêt de travail précoce... Ma dernière a été le pompon avec des saignements jusqu'au 6e mois sans explications, et un accouchement prématuré avec pour seule cause "la faute à pas de chance" (et ses handicaps, la faute à pas de chance, aussi).
    Je garde un très mauvais souvenir de la 2e fausse couche. J'aurai du à ce moment là aller voir qqn pour mettre des mots sur des maux, parce que je pense sincèrement que ca m'aurait été à faire le deuil de ce bébé là, plutôt que de me rpelonger dans les essais à corps perdu. Je me suis sentie incapable de faire un enfant. Tout le monde y arrivait, sauf moi, ce n'était pas juste.
    Le s fausses couches ont tellement de raisons d'arriver... malformations, anomalies chromosomiques (et dans mon cas, mon utérus qui n'a pas aidé, même si j'ai mené 2 grossesses à terme), on ne peut pas trop savoir. Ce sont des épreuves difficiles à vivre. je te souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que t'es désinscrite à priori mais je me permets de te répondre quand même

    Je suis désolée de ce qui t'arrive. Quand on a une envie bébé importante, c'est toujours dramatique que ça ne fonctionne pas, ou pire quand la grossesse s'arrête au début

    Je voudrais réagir sur deux choses :

    - effectivement, une fausse couche peut être traumatique, mais tu n'es responsable de rien et la médecine non plus. Dans la grande majorité des cas, si la grossesse s'arrête, c'est qu'il y avait un souci dès le début et qu'elle n'était pas viable. Le repos total est une chose qui n'est plus conseillé aujourd'hui dans les saignements de début de grossesse.

    - Les médecins t'ont peut être paru froids ou insensibles. Certains le sont peut être. Attention quand même ! Je fais partie du corps médical et j'ai travaillé longtemps dans un service de gynéco et la maternité. Et ce n'est pas joli tous les jours. Tu as vécu 2 fausses couche. Dis toi que le médecin en voit 4 ou 5 dans la journée, il se prends dans la figure la douleur des futurs parents, leur colère parfois... Et si le médecin est une femme, ça la renvoie à ce qu'elle pourrait vivre. Et c'est parfois tellement dur qu'il est plus facile de se cacher derrière une carapace. Et on ne demande pas à un médecin de vivre notre douleur, ce n'est pas son rôle non plus.

    Courage pour la suite.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu également la souffrance de perdre un bébé, c'est un événement traumatisant, mais il faut se dire que c'est une sorte de sélection naturelle, ton corps a rejeté un petit être qui avait sûrement des soucis. Il faut avancer et ne pas baisser les bras. Le personnel médical n'est jamais tendre, il y a des façons de dire les choses! Je te souhaite plein de courage, crois moi ton chagrin sera apaisé quand tu serreras bientôt contre toi un petit bébé.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que tu racontes va parler à beaucoup de femmes. Moi la première. J'ai également perdu deux bébés. Le monde hospitalier n'a pas été tendre avec moi non plus. 30 ans après, la blessure n'est pas complètement refermée et les questions sont toujours là. Ces grandes douleurs nous forgent à nous, femmes, le caractère. Sois courageuse et dis-toi que la roue tourne. Ca va aller, même si en ce moment, tu es au fond du trou.

    On ressort plus forte de ces épreuves.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage je ne trouve pas forcément les mots pour te réconforté mais dans c cas la il fau c dire que c la vie qui en décide ainsi! les médecin ne sont pas très sensible a ce genre de chose pour eux c du quotidien il ne pense pas a la peine que l'on peu ressentir et se manque d information! nous sommes en essai bébé depuis plus de 6 ans c'était notre projet principal depuis tout ce temps je suis en permanence en traitement je fait fausse couche sur fausse couche et lannee dernière j'ai fait un grossesse extra utérine 20 jour après mon transfer pour ma prise de sang tout étai nikel mai le lendemain saignement on ma dit c encore une fausse couche 2 jours après de nouveau ps le tau augmenter encore et toujours de saignement on ma dit c normal c le temps que le corp se remette et ça pendant 15 jours ensuite grosse douleur un samedi soir je part au urgence très grand hôpital réputée de lyon je patiente 5 h on me fait une écho et ps vous êtes enceinte c magnifique les saignement son normal reposer vous ... le
    lundi jlavai RDV avec mon gygy qui me refait une écho et la il me dit jvous opére dans l heure vous êtes entre la vie et la mort vous faite une geu!!ca fesai plus d un
    mois que le bébé étai mal placer du fait de c saignement et l interne me sort que tout va bien..... un incompétent !!!!! tout s écroule et moi avec...... soit forte et patiente c ske j'me dit chaque mois.....
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , ton message et trés sensible , je peux comprendre ce que tu ressent , j'ai moi aussi perdu mon bébé à 5 mois et demi de grossésse , c'étais une dure épreuve , un accouchment normal ( en fin pas toute à fait) , j'ai souffert pour à la fin rien à voir.

    Je suis trés encolère contre moi même , malgré que je n'y suis pour rien , les grossésses fusent autour de moi , plusieur femme pour qui ce n'étais pas prévu , et toi tu es là entrain de galérer à tomber enceinte.

    Ce que tu as vécu , par ces médecins c'est horrible , c'est leur boulot , du coup ils ont du recul , et en parle un peu fraichement en oubliant que toi tu est térorisé.

    Moi c'est l'anesthésite qui as été horrible avec moi , 10 min aprés avoir apris la nouvelle , je suis aller la voir elle me poser des question à laquelle je ne pouvais répondre et ça l'énerver , alors que moi j'été entrain pleurer tous les larmes de mon corp.

    Courage à toi , la vie est parfois térible , ces épreuve nous rend plus fort , le jour ou elle desidera de nous donner la chance d'étre maman , ont sera encore plus heureuse que les autres.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter une telle épreuve la,vie,est parfois injuste
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration