Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes

Surprise or not surprise

Audrey, le 17 Septembre 2023 à 00:08 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
RĂ©pondre
Bonjour à toutes/tous😁
J'aurai besoin de quelques avis, retours d'expĂ©riences sur les mariages surprises. J'ai trĂšs trĂšs treeeeeees envie (mon chĂ©ri aussi) d'organiser un mariage surprise en prĂ©sence de nos proches mais j'ai trĂšs peur qu'ils se vexent et n'aiment pas (surtout ma mĂšre ahah). Auriez vous des avis Ă  partager ? Merci 😊

12 RĂ©ponses

Activité récente par Marie, le 20 Septembre 2023 à 07:56
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tu as une chance sur deux clairement.
    C'est dĂ©licat car imaginons que ta maman ou celle de ton futur voulaient participer s'investir choisir la robe choisir le costume et avec vous.... Peut ĂȘtre effectivement qu'il y aura une dĂ©ception surtout que pour ma part j'estime que choisir sa robe de mariĂ©e c'est un moment privilĂ©giĂ© avec sa maman et femmes proches de la famille ou amies mais aprĂšs chacun voit midi Ă  sa porte alors pourquoi pas.
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci beaucoup 🙏
    • RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui j'imagine !!
    Ça peut ĂȘtre une solution en effet 😉Tu connais le podcast "dans la confidence" ? Il y a 2 Ă©pisodes rĂ©cents de "notre mariage secret" qui sont passionnants ! Si tu aimes organiser, manigancer, tu vas te rĂ©galer !
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci pour ton message effectivement on en a trĂšs envie car on adore organiser et surtout manigancer ! Pour l'annonce de notre bĂ©bĂ© on s'est rĂ©galĂ© 😜je pense qu'on saurait garder le secret mais effectivement on se dit mettre les tĂ©moins et les parents dans la boucle ça peut ĂȘtre pas mal pour Ă©viter les dĂ©sagrĂ©ments đŸ€Ł
    • RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas d'avis Ă  partager malheureusement !

    J'adore l'idée mais

    1/ je n'aurais pas réussi à garder la surprise ahah

    2/ j'ai ADORE mes préparatifs de A à Z et surtout les partager avec mes proches, réaliste mais plus difficile en mariage surprise

    et 3/ s'il est 100% surprise (pas avec un prĂ©texte d'anniversaire ou autre) ça demande un sacrĂ© boulot, pour un rĂ©sultat incroyable !! Il faut juste ĂȘtre prĂȘt ^^

    Bien sûr tu connais mieux tes parents / proches que nous donc aprÚs tu reste juge Smiley smile AprÚs si vous en avez tous les 2 super envie, j'ai envie de vous dire : foncez !!

    • RĂ©pondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, si tu penses qu'elle aimerait s'investir il faut que tu lui dise! 😊
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage de profil â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle aurait envie de s'y investir... c'est sur, mais j'aurais tellement aimĂ© lui faire la surprise aussi... mais effectivement peut ĂȘtre l'y associer rendrait les choses moins conflictuelles par la suite 😅
    • RĂ©pondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Landes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour ça donne envie đŸ€©
    • RĂ©pondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Je te mets ici un lien vers un post précédent d'une mariée qui souhaite organiser aussi un mariage surprise :
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-surprise--t669744
    Tu as Maeva, nouvelle mariée qui a organisé cela d'une main de maßtre, n'hésite pas à aller faire un tour sur son profil.
    • RĂ©pondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je n'ai jamais vĂ©cu ce genre de mariage mais cela doit ĂȘtre trĂšs exitant! L'organisation doit ĂȘtre un vĂ©ritable casse-tĂȘte mais en tant qu'invitĂ©s cela doit ĂȘtre trĂšs sympa! AprĂšs je ne sais pas comment je prendrais la chose si cela venait de ma fille! Je pense que je serai vexĂ©e de ne pas avoir Ă©tait impliquĂ©e dans cette surprise. A toi de voir si ta maman s'investirai Ă©normĂ©ment dans ton mariage ou non?😊
    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello petite expĂ©rience gĂ©nialissime que nous avons vĂ©cu dĂ©but Aout dans le PĂ©rigord ; nous Ă©tions invitĂ© par mon meilleur ami a un Week end BBQ et CanoĂ© et en mĂȘme temps pour fĂȘter les 40 ans de sa '' femme '' , donc nous nous sommes tous donnĂ© rdv ( une trentaine de personnes , avec des amis et famille , dont les beaux parents ) au plan d'eau pour le dĂ©part d'un parcours en canoĂ© bien sympa .... il y avait des enigmes a faire sur le parcours et tout cela dans la bonne humeur et finalement au bout aprĂšs avoir rangĂ© les canoĂ©s , nous avons eu la surprise d'avoir nos amis ( qui eux avaient fait le parcours rapidement , et pour cause !!!) changĂ© dans une tenue assez simple lui en lin blanc et elle robe courte en lin blanc aussi et une rose a la main .... nous beaucoup moins chic et mouillĂ© lol ... ils nous annoncent que nous avons rdv .... a la Mairie qui Ă©tait a 200 mĂštres a pieds !!! et nous voila tous au mariage civil ( le religieux est pour DĂ©cembre nous avons eu les invitations au repas de cette fĂȘte ) . aprĂšs rĂ©flexion pour nous l'idĂ©e Ă©tait bonne de base , mais en fait c'est au niveau des parents ( surtout les mamans ) que cela a coincĂ© un peu ..... mĂȘme si une Ă©tait plus cool que l'autre , elles ont Ă©taient vexĂ©es de ne pas ĂȘtre au courant et n'imaginaient pas le mariage de leurs enfants comme ca !!! 2 invitĂ©s aussi faisait la tĂšte ... Mais au final c'Ă©tait super et mes amis ont eu le mariage surprise qu'ils voulaient et franchement si vous avez envie .... Faites le ..

    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration