Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Landes

Surprise or not surprise

Audrey, le 17 Septembre 2023 à 00:08 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous😁
J'aurai besoin de quelques avis, retours d'expériences sur les mariages surprises. J'ai très très treeeeeees envie (mon chéri aussi) d'organiser un mariage surprise en présence de nos proches mais j'ai très peur qu'ils se vexent et n'aiment pas (surtout ma mère ahah). Auriez vous des avis à partager ? Merci 😊

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 20 Septembre 2023 à 07:56
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors tu as une chance sur deux clairement.
    C'est délicat car imaginons que ta maman ou celle de ton futur voulaient participer s'investir choisir la robe choisir le costume et avec vous.... Peut être effectivement qu'il y aura une déception surtout que pour ma part j'estime que choisir sa robe de mariée c'est un moment privilégié avec sa maman et femmes proches de la famille ou amies mais après chacun voit midi à sa porte alors pourquoi pas.
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui j'imagine !!
    Ça peut être une solution en effet 😉Tu connais le podcast "dans la confidence" ? Il y a 2 épisodes récents de "notre mariage secret" qui sont passionnants ! Si tu aimes organiser, manigancer, tu vas te régaler !
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah merci pour ton message effectivement on en a très envie car on adore organiser et surtout manigancer ! Pour l'annonce de notre bébé on s'est régalé 😜je pense qu'on saurait garder le secret mais effectivement on se dit mettre les témoins et les parents dans la boucle ça peut être pas mal pour éviter les désagréments 🤣
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pas d'avis à partager malheureusement !

J'adore l'idée mais

1/ je n'aurais pas réussi à garder la surprise ahah

2/ j'ai ADORE mes préparatifs de A à Z et surtout les partager avec mes proches, réaliste mais plus difficile en mariage surprise

et 3/ s'il est 100% surprise (pas avec un prétexte d'anniversaire ou autre) ça demande un sacré boulot, pour un résultat incroyable !! Il faut juste être prêt ^^

Bien sûr tu connais mieux tes parents / proches que nous donc après tu reste juge Smiley smile Après si vous en avez tous les 2 super envie, j'ai envie de vous dire : foncez !!

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors oui, si tu penses qu'elle aimerait s'investir il faut que tu lui dise! 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage de profil ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle aurait envie de s'y investir... c'est sur, mais j'aurais tellement aimé lui faire la surprise aussi... mais effectivement peut être l'y associer rendrait les choses moins conflictuelles par la suite 😅
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour ça donne envie 🤩
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Je te mets ici un lien vers un post précédent d'une mariée qui souhaite organiser aussi un mariage surprise :
    https://communaute.mariages.net/forum/mariage-surprise--t669744
    Tu as Maeva, nouvelle mariée qui a organisé cela d'une main de maître, n'hésite pas à aller faire un tour sur son profil.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Je n'ai jamais vécu ce genre de mariage mais cela doit être très exitant! L'organisation doit être un véritable casse-tête mais en tant qu'invités cela doit être très sympa! Après je ne sais pas comment je prendrais la chose si cela venait de ma fille! Je pense que je serai vexée de ne pas avoir était impliquée dans cette surprise. A toi de voir si ta maman s'investirai énormément dans ton mariage ou non?😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello petite expérience génialissime que nous avons vécu début Aout dans le Périgord ; nous étions invité par mon meilleur ami a un Week end BBQ et Canoé et en même temps pour fêter les 40 ans de sa '' femme '' , donc nous nous sommes tous donné rdv ( une trentaine de personnes , avec des amis et famille , dont les beaux parents ) au plan d'eau pour le départ d'un parcours en canoé bien sympa .... il y avait des enigmes a faire sur le parcours et tout cela dans la bonne humeur et finalement au bout après avoir rangé les canoés , nous avons eu la surprise d'avoir nos amis ( qui eux avaient fait le parcours rapidement , et pour cause !!!) changé dans une tenue assez simple lui en lin blanc et elle robe courte en lin blanc aussi et une rose a la main .... nous beaucoup moins chic et mouillé lol ... ils nous annoncent que nous avons rdv .... a la Mairie qui était a 200 mètres a pieds !!! et nous voila tous au mariage civil ( le religieux est pour Décembre nous avons eu les invitations au repas de cette fête ) . après réflexion pour nous l'idée était bonne de base , mais en fait c'est au niveau des parents ( surtout les mamans ) que cela a coincé un peu ..... même si une était plus cool que l'autre , elles ont étaient vexées de ne pas être au courant et n'imaginaient pas le mariage de leurs enfants comme ca !!! 2 invités aussi faisait la tète ... Mais au final c'était super et mes amis ont eu le mariage surprise qu'ils voulaient et franchement si vous avez envie .... Faites le ..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration