Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Addicte Juin 2023 Loire

Suspensions tables

Sophie, le 2 Janvier 2022 à 15:06 Publié dans Décoration 3 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je souhaite réaliser des suspensions au dessus de chacune des tables dans la salle de réception. J’ai trouvé de superbes idées sur Pinterest (ci-dessous) mais j’aimerai des retours de création DIY : quels matériaux, quels moyens de suspension, etc. et surtout des photos !
Par avance merci,
Suspensions tables 1Suspensions tables 2
Suspensions tables 3
Suspensions tables 4

16 Réponses

Activité récente par Landry, le 8 Janvier 2022 à 22:06
  • Landry
    Marié Curieux Mai 2022 Haute-Loire
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, on le fait tenir avec deux longueurs de ruban blanc accroché en 4 endroits sur le cerceau pour arriver à équilibrer le tout une fois suspendu
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Une autre question, comment / avec quoi avez vous accroché la suspension au plafond ?
    Par avance merci.Nb : j’ai trouvé un cerceau sur Amazon je vais en commander un pour faire un premier essai
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je regarderai !
    Oui le stockage c’est pas évident non plus
    • Répondre
  • Landry
    Marié Curieux Mai 2022 Haute-Loire
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Amazon je crois, mais je crois qu'il y en a a Decathlon
    Le plus compliqué c'est finalement le stockage car il ne faut pas que tout se mêle en attendant.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est super comme idée et ça habille vraiment le plafond.
    Je pense que si ça s’avère trop compliqué je n’en mettrai pas sur toutes les tables non plus 🤣.Ou avez vous acheté le cerceau blanc ?Par avance merci
    • Répondre
  • Landry
    Marié Curieux Mai 2022 Haute-Loire
    Landry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suspensions tables 5

    Suspensions tables 6
    Bonjour voici le proto de nos suspensions a la base on voulait en faire une par table mais on c'est vite rendu compte que se serait compliqué tant en budget qu'en place et surtout en réalisation. On a finalement décidé d'en mettre 3 au plus du plafond.
    Pour les matériaux c'est un cerceau blanc sur lequel on a enroulé 2 boa ensuite tout est en fil de pêche plume collé une par une 😔 c'est très long 🤣 sachant que pour nous simplifier la vie on a pas une longueur pareil pour faire l'esprit spirale(je sais pas si c'est clair 😊).nous voulions quand-même avoir un truc au dessus de nos tables et étant donné que le mariage a été repoussé d'un an on c'est lancé dans une nouvelle réalisation cette semaine pareil c'est juste un proto vous l'aurez compris notre thème c'est plume blanche et légèreté ☺️
    Suspensions tables 7
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui tout à fait pour ma part j’opterai pour des fleurs artificielles car nous avons accès à la salle la veille des 14h ce que nous laisse le temps de préparer
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Autre paramètre à prendre en compte : l’horaire d’accès à la salle pour tout préparer ! Et attention aux fleurs si vous avez des allergies ou si elles tombent dans les plats et verres des convives.
    • Répondre
  • GUILLEUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Mayenne
    GUILLEUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c est le 11 juin 2022.. donc si j y pense je vous redirai comment on a fait 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois c’est une bonne idée mais je crains devoir faire un modèle plus allégé niveau poids !
    Je me marie le 24 juin 2023 donc j’ai encore tout le temps et vous ?
    • Répondre
  • GUILLEUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Mayenne
    GUILLEUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on y a également pensé.. j en ai discuté avec mon témoin qui travaille dans la création de murs vetegaux.. et il me disait qu il en fallait au moins deux par suspension pour le poids du feuillage et faire plus de volumes.. en gros deux cerveaux parallèles à environ 20 cm d écart entre les deux et qu il faudra relier avec de la ferraille type cage à poule.. mais oui c est à essayer.😊 c est quand votre mariage à vous?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensé à des cerceaux style hula hoop pour avoir quelque chose avec un plus gros diamètre… à recouvrir entièrement bien sûr pour qu’il ne se voit pas.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élodie,
    J’ai envoyé un mail ce matin au domaine que nous avons réservé pour avoir la hauteur sous plafond exacte et les accroches autorisés par les propriétaires.
    J’ai vu des photos de la salle décorée avec des suspensions donc je pense que ça doit être possible mais en fonction de ce qui est autorisé comme attaches il faudra adapter le poids !
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Déjà est ce que la salle permet de les attacher par rapport à matériaux du plafond et à la hauteur.Pour les matériaux il faudrait partir sur une base solide je pense, alors mis à part du fait main avec du tors de fer enroulé dans de la verdure.. j’ai pas grandes idées 🤔
    • Répondre
  • GUILLEUX
    Mariée Débutante Juin 2022 Mayenne
    GUILLEUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,

    Vous m avez doublé…😅 je suis exactement dans la même problématique que vous..

    J ai démarré les recherches pour les supports.. il existe des cercles en métaux.. mais ce qui est proposé est trop juste en diamètre je trouve ( 40cm).
    Nous de notre côté, on rajoute des boules en verre afin d y glisser des bougies.. ce qui ne simplifie pas la chose, notamment pour les allumer… mais on va trouver!! Suspensions tables 8
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Avant de vous lancer dans ce genre d’idées, avez vous pensé à la hauteur du plafond de votre salle, à comment il serait possible de les accrocher et en fleurs artificielles ou naturelles parce qu’en fraîches çà va être un budget énorme
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration