Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Ta belle-famille s'implique-t-elle dans ton mariage ?

Mélissandre, le 12 Février 2020 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

Pas facile de gérer les familles lors de son mariage, surtout quand ce n'est pas la sienne !

Et toi ? Ta belle-famille est-elle impliquée dans les préparatifs de mariage ?


Ta belle-famille s'implique-t-elle dans ton mariage ? 1

😘😘

44 Réponses

Activité récente par Noémie, le 26 Février 2020 à 12:03
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos familles ne s'impliquent pas dans les préparatifs (nous payons tout), sauf ponctuellement pour les essayages de robe par ex (merci maman, ma soeurette et ma témoin Smiley heart ). Après cela ne veut absolument pas dire que nous sommes fermés à la discussion ^^
    De même, nos témoins s'occupent de nos EVG/EVJF.

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Confirmé Août 2020 Somme
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout !!! Je préfère pas que ça d’implique
    De toute façon pour le déroulement déjà elle veux que j’aille chez elle me préparer lol avec mon conjoint ce qui veut dire qu’il n’y aurait aucune surprise avant le passage en mairie elle me dit que normalement c’est comme ça heuuuuu non 🤣 donc on se prend la tête
    Je ne veux pas que l’on m’impose des choix c’est nous seul qui payons donc !!!!!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La belle-famille est impliquée à mesure de ce que l’on souhaite donc c’est parfait 👍🏻
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissandre,
    J'ai une belle famille formidable. Ils sont plus impliqués que ma propre famille et autant voire pour moi que pour mon chéri . Je les adore 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Octobre 2020 Hérault
    Chatelet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non aucunement !!

    • Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Rhône
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu la même chose que toi ! Énorme prise de bec au tout début du mariage et malgré une discussion et le fait que tout soit arrangé elle ne veux plus du tout s'investir !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2021 Haute-Savoie
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on gère tout à deux
    On prend les avis des uns et des autres mais ça s’arrête là
    C’est notre mariage et on a déjà assez de difficultés à se mettre d’accord tous les deux 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes ponctuellement aidés par nos parents et nos frère et sœurs. C'était notre souhait de ne pas mêler beaucoup de nos proches, pour ne pas être influencés et, surtout, pour ne pas que l'on nous impose certaines choses Smiley smile
    Nos témoins (frère et sœurs) organisent nos EVJF/EVG, sont présents lors de nos essayages, nous aident à faire certains choix... Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas trop, ça va. Ils ont souhaité participé et nous ont payé les billets d'avion pour le VDN et ils nous ont donné un peu de sous mais ils ne nous enquiquinent pas du tout !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout et ça m'arrange !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Desfois faut dire le choses tranquillement et gentiment et comme tu dis s est comme un bébé on veux kil soit a notre image
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah excellent 😂 tu as eu tout à fait raison !! Et oui c’est votre mariage pas le leur, voila !
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est pareil et dans un sens s est normal. On se marie qu une fois et aimerais que se soit une journée de compte de fée surtout avec le budget que représente le mariage
    Moi j ai dis vous voulez ceci celas faire ainsi .....ect ect ok donc vous mettez votre budget et bizarre bizarre la réponse a été on vous laisse gérer votre mariage vous savez mieux que nous se que vous voulez
    Lol lol 🤭🤭😂😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai de la chance c'est ma deuxième famille tout le monde est très impliqué même si parfois il y a des accrochages

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça !! Et vu que notre mariage est un peu comme notre bébé, c’est clair que je laisse personne y mettre son grain de sel, ou je mords ! 😂😂
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec toi après on veux faire plaisir a trop de monde en n osant pas refuser et ensuite on s'y retrouvé plus du tout. On se demande même si s est notre mariage car on se retrouve vite spectateur au lieu d être acteur de nos choix
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'est bien que tu lui propose si elle est manuelle mais faut qu elle reste bien dans ta ligné de choix
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tous nous même que se soit choix prestataire lieux cérémonie robe costume ecttttt
    On laisse la surprise de tout découvrir le jour J.
    Les personnes savent juste le nom du thème et que s'est un domaine et cérémonie laïque Rien de plus Mes parents sont les seuls a savoir ( malheureusement mon chéri n as plus les siens) mais ils disent rien nous laissent gérer
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour le moment ils n'osent pas s'impliquer (on a eu une prise tête avec belle maman un peu trop invasive et même si nous avons discuté depuis et que tout va bien, elle reste en retrait) mais je vais leur proposer des choses, belle maman est très manuelle donc je vais lui proposer de nous faire l'urne et je pense une partie des centre de table si nous n'optons pas pour tout fleuri... J'attends juste de préciser mes idées avant de lui proposer.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Ma belle famille s'implique pleinement dans notre mariage (contrairement à la mienne...) sans être trop intrusifs, c'est chouette ^^


    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma belle famille veut m’aider mais je ne préfère pas car je veux être sûr que tout sera à mon goût lol cependant pour les papiers, ils nous aident un peu comme ça ça nous évite de devoir repartir en Pologne à chaque fois ! Smiley smile
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ma belle famille s'arrête à 3 personnes : mon beau-père, l'oncle de mon chéri et sa tante. Nous n'avons pas de contact avec sa famille maternelle donc ils ne sont pas invités et sa famille paternelle est assez réduite alors mis à part mon beau-père, les autres ne s'impliquent pas Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Aucune implication de leur part. Pourtant ce n'est pas faute de chercher à les impliquer (j'avais même convié belle-maman à mes premières retouches de robe il y a 15 jours, mais les vieilles excuses à la noix ont la vie dure !!).

    Nous sommes passés sous la barre des 100 jours, à voir s'ils se réveilleront bientôt...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    Ici , oui ils s'impliquent quand même. Ma belle-mère nous as demandé récemment les numéros de téléphone de tout nos invités.. Donc à mon avis il ce trame quelques chose lol , elle a été avec mon conjoint pour choisir son costume et en même temps elle c'est acheter une robe qui correspond à notre "thème" et surtout qui est assortie à son fils .
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    On a juste quelques questions par ci par là des beaux-parents mais rien de plus.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-mère s est contentée de me demander notre budget, à quelle hauteur participe ma famille, cb d invités de chaque côté dans les familles, si ma robe a des manches( accompagné d une grimace quand j ai dit non!) Et de nous dire qu elle irait choisir sa tenue une semaine avant le mariage! Ca promet! 14 mois de préparatifs et aucun investissement ni même intérêt pour le thème ou autre! Ca promet!!!!
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand même oui. ils sont extra motivés pour leur tenue, ils viennent à nos essayages (robe ou costume du marié), ils ont fait du punch pour le jour j. sont venu visiter les lieux de réception.... pour le reste, je fais presque tout toute seule. mais je pense qu’ils vont nous aider sur certains diy et pour la mise en place du jour j.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la famille de mon chéri pas du tout juste le jour J ils participeront au voyage de noce après on a jamais vraiment compter sur eux chacun fait sa vie! Du côté de ma famille oui financièrement mais je trouve que moi je suis beaucoup plus impliquée que eux ...
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ma belle famille n'ai pas du tout impliquer je pense qu'ils s'en foutent royalement c'est bien beau de participer financièrement mais si l'implication n'ai pas présente pas top il mari quand même leur fils 🤔🤔🤔 sa sœur est son témoin comme par hasard elle part en voyage de noce en avril et rentre 2 jours avant notre mariage c'est pas comme si elle était tout juste mariée non cela fait 3 ans donc je pense qu'elle la fait exprès pour ce rendre intéressante le jour de notre mariage c'est un total manque de respect pour son frère nous on a été la pour elle et elle pas du tout.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors.... pas du tout ! Et tant mieux
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non et non! D'ailleurs ils ne sont informés de rien ! La seule personne qui participe à nos préparatifs c'est ma belle-mère, c'est ma deuxième maman, on s'entend à merveille ! Le reste non merci.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ils ne posent pas trop de questions mais ils nous aident qu'on leur demande avec plaisir 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration