Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Ta moitié voulait à tout prix se marier ? 💞

Mélina, le 5 Juin 2022 à 19:05

Publié dans Mariages.net 531

Bonsoir commu ! Je lis souvent que la demande en mariage a été comme un accord (pas de demande surprise traditionnelle) ou qu'il ait fallu convaincre un peu votre partenaire 🤭 Ou tout simplement que votre envie n'était pas forcément la même au moment...

Bonsoir commu !

Je lis souvent que la demande en mariage a été comme un accord (pas de demande surprise traditionnelle) ou qu'il ait fallu convaincre un peu votre partenaire 🤭

Ou tout simplement que votre envie n'était pas forcément la même au moment souhaité.

Dans le post du jour tu nous dis si ta moitié voulait se marier quand vous avez abordé le sujet la première fois ?!

cfb_1622537.jpg

531 Réponses

• C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui est fait la demande mais il était d'accord
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en avait déjà parlé tous les deux et on était pour. Mon homme m'a fait sa demande un soir au restaurant devant tout le monde. Je ne m'y attendais pas et ça a été une très bonne surprise.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Doubs
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui voulait mais sachant que j'étais contre... il en a parlé de temps à autre... je nai jamais voulu me mariage mais j'ai accepté pour lui.... a l'aube de mes 50 ans... après 6 ans et demi de vie commune... c'était une belle journée ce 14 mai 2022....
    • Répondre
  • Lilouw_
    Mariée Experte Octobre 2022 Haute-Loire
    Lilouw_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on a toujours été sur la même longueur d'ondes Smiley heart

• Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte août 2022 Côtes d'Armor
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il le voulait autant que moi! Il m’en parlait souvent et je sais que c’est un rêve d’enfant aussi pour lui , il attendait le bon moment , la bonne personne . C’est chose faite! Hihi sa demande a été plus que magique et surprenante
    • Répondre
  • Christ'elle
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nièvre
    Christ'elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il voulait se marier c'est moi qui était retissante.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte août 2022 Vendée
    GAUTHIER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va faire 12 ans que nous sommes ensemble famille recomposée moi deux enfants 22 ans et 18 ans et lui 3 enfants 25 ans 23 ans et 17 ans et il a un petit fils de 5ans et une petite fille de 5 mois. Nous avons aborder souvent le sujet mais sans plus et puis un jour au réveil je lui dit ont se mari quand ? Il me répond tu veut te marier ? Oui je suis prête ( je n'est jamais était mariée lui oui et je n'était pas pour le mariage ... comme quoi la vie nous fait changer d avis 😊 ) nous nous marions par amour bien.sur mais aussi pour me mettre à l abris si il venait à partir ... hâte d être à la date du jour j 😊😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2022 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en a parlé et on était d'accord

• Répondre
  • Guillin
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m a fait sa demande sans que je m y attende avec la complicité de nos 2 enfants! Adorable 🥰
    • Répondre
  • Tefanig
    Mariée Addicte Juillet 2022 Finistère
    Tefanig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sans hésitation
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2022 Lot-et-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il été contre le mariage mais tellement de projet concrétiser après 20 ans de vie de couple 3 magnifique enfants Suivi d un Pacse on est ensuite devenu propriétaire de notre propre maison il manquer que le mariage alors monsieur a fait demande en mariage je suis la plus heureuse femme et une maman comble de bonheur ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2022 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 14 ans maintenant que nous sommes ensemble et très longtemps il ne voulait pas qu on se marie et puis il a fini par me faire sa demande à Noël 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2022 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lui voulait depuis longtemps mais c’est moi qui n’y voyait pas l’utilité. Puis le temps faisant , je me suis décidée et je ne regrette pas😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début, il était pas pour le mariage, il m’a fait la surprise de me demander 🥰
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'étions pas prêts au même moment. L'engagement était déjà là car nous avons déjà 2 enfants. L'achat d'un bien à deux a tout déclenché chez lui. La demande : "au fait, si tu veux tjs te marier, on fait ça dans les trois mois qui viennent avant de signer chez le notaire pour l'appart'?" Tranquille au petit déj'...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte août 2022 Gers
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début il n'était pas poir le mariage, nous avons 2 beau garçon et nous venons de faire construire notre maison et il a fait ça demande, moi qui n'y croyais plus lol.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Saône
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça venait vraiment que de lui,c’est moi qu’il a fallu convaincre
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a tjs voulu que l’on se marie ♥️
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Mai 2023 Isère
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait se marier depuis longtemps.
    Mais nous n'avions pas le budget.... 40 ans, une maison et 3 enfants... Ça y'est on est prêt ! 😁
    • Répondre
  • EPIE
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    EPIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il le voulait depuis longtemps, mais je n'étais pas particulièrement prête..

• Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il était très dur. Il ne voulait absolument pas se marier puis j'ai décidé de faire le premier pas. Il a dit "oui" puis 1 an après, il s'est rétracté. J'étais résignée et d'un coup alors que j'étais enceinte de notre enfant, il s'est décidé à me faire sa de
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon compagnon et moi même avons toujours su que nous nous marierions un jour ou l'autre. Puis achat de maison et projet bébé ont "précipité" les choses. Il n'y a pas eu de demande en belle et due forme mais juste un hasard de calendrier où je lui ai dit : "hey ça serait bien de se marier pour notre anniversaire de rencontre... regarde ça tombe cette année un samedi c'est chouette non?" il a trouvé l'idée sympa et nous voilà à nous marier civilement le 1er octobre pour notre anniversaire de rencontre et le 16 septembre 2023 pour la cérémonie religieuse avec tous nos invités. J'ai hâte!

mais j’attends quand même une belle demande Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Mariée Addicte Juillet 2022 Aisne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il l'a voulu tout de suite !

• Répondre
  • R
    Super Mariée Avril 2023 Nord
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ monsieur n'était pas vraiment motivé par le mariage, trop de connotation religieuse pour lui... Mais finalement pour la sécurité s'il arrive quoique ce soit à l'un de nous, pour nos futurs enfants, et parce qu'au fond c'est un romantique, il s'est laissé convaincre 😁
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juillet 2024 Vendée
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne voulait pas trop me remariée.
    Mais on a fait construire et pour des raisons personnelles je ne veux pas d'un simple pacs.
    Du coup, on s'est convenu de se marier mais que je voulait quand même la demande officielle
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Juin 2024 Eure-et-Loir
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii il voulait également ce marié ☺️, tout était question de temps 🤗... Il m'a tjr dit qu'il ferait sa demande surtout si j'attrapai le bouquet de la marié lors d'un mariage 💒. C'est en 2019 que j'ai involontairement attrapé le bouquet qui m'est tombé dessus 😅.. il m'a fait sa demande le 14juillet 2019 sans que je me doute de quoique ce soit 🌹
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2023 Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il l'a fait sans que je lui en parle
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2023 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Il ma fait ca demande surprise pour noël devant ses parents et son frère. On a fini en pleure tout les deux. Et j ai mis du temps a comprendre et a prendre la bague lol. donc belle maman , ma dis faudrais que tu prennes la bagues un jour lol .

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu des 2 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2022 Gers
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il le voulait mais pas dans l'immédiat
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le souhaitait tous les deux, mais il lui a fallu 8 ans pour qu’il fasse sa demande…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande surprise par monsieur.... er mariée depuis 11 jours....💗💗💗💗💗💗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration