Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Ta moitié voulait à tout prix se marier ? 💞

Mélina, le 5 Juin 2022 à 19:05

Publié dans Mariages.net 531

Bonsoir commu ! Je lis souvent que la demande en mariage a été comme un accord (pas de demande surprise traditionnelle) ou qu'il ait fallu convaincre un peu votre partenaire 🤭 Ou tout simplement que votre envie n'était pas forcément la même au moment...

Bonsoir commu !

Je lis souvent que la demande en mariage a été comme un accord (pas de demande surprise traditionnelle) ou qu'il ait fallu convaincre un peu votre partenaire 🤭

Ou tout simplement que votre envie n'était pas forcément la même au moment souhaité.

Dans le post du jour tu nous dis si ta moitié voulait se marier quand vous avez abordé le sujet la première fois ?!

cfb_1622537.jpg

531 Réponses

• C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fallu 14 ans pour le convaincre puis la vie en a décidé autrement, ensuite la pandémie est arrivée... 4 ans plus tard on va enfin se dire oui dans 40 jours
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ni l’un ni l’autre ne voulait se marier mais tout compte fait au bout de 3 ans cela a été une évidence pour nous deux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il le voulait!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La même de mon côté
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il le voulait on s'était pacse dans un premier temps pour que je sois reconnu par son travail mais il avait toujours dit dès qu'un de nous deux à une situation stable il ferait sa demande 🥰
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Avril 2023 Hainaut
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'était traditionnel mon homme m'a demandé alors que j'allais lui demander moi même deux jours plus tard !!
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça a été une évidence pour nous 2 dès le début de notre relation !
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a tjr été contre mais depuis l arrivée de nos enfants il a changé d avis lol
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était une demande surprise
    • Répondre
  • Gwendo
    Mariée Confirmée Juin 2023 Paris
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour lui ce n'était pas une étape obligatoire tout de suite , il voulais d'abord qu'on est tout ce qu'on voulais(maison bébé ect ) et ensuite si vraiment on pouvait on le ferais
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c’était un peu particulier! Ensemble depuis 22 ans (21 ans au moment de la demande et du jour j) on avait 14 ans et 16 ans quand on est sorti ensemble et il me parlait du mariage depuis notre première année !
    Sauf que en 2007 quand il a voulu me faire sa demande ça a tiqué car il voulait un gros mariage et moi un petit mariage ! On a donc décidé de se pacsés et de voir plus tard !
    Sauf qu’on en parlait quasiment plus donc là quand il m’a fait sa demande le 31 décembre 2020 je ne m’y attendais vraiment pas! Je lui ai dit que je n’avais vraiment pas changé d’avis sur le fait que je veuille un petit mariage et il m’a répondu que maintenant lui aussi 🥰 et c’est ce que l’on a fait et c’était juste parfait ❤️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai assez rapidement parlé du fait que je voulais me marier un jour et que pour moi c'était important. Il m'a dit que lui aussi voudrait se marier un jour. Bien sûr on en a plus reparlé pendant quelques années puisque ce n'était pas encore le moment. Puis l'année dernière on en a rediscuté, lui voulait encore attendre un peu alors que je trouvais que c'était le bon moment. Donc quand je lui en ai parlé il a accepté qu'on se lance dans les préparatifs.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'avait jamais envisagé le mariage mais pour lui comme pour moi nous vivons notre première vraie histoire et la première fois que je lui ai parlé mariage, il m'a dit que ce n'était pas une obligation...

Je n'ai pas essayé de le convaincre et il m'a fait sa demande en septembre dernier

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui il le voulait sinon il n'aurait jamais fait sa demande. Quand on s'est rencontré, il m'avait dit qu'il ne se remarierai jamais
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il était contre le mariage parce que le divorce existe !
    Mais finalement il a changé d'avis 💒
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai parlé mariage à notre premier rdv 🤣 il n’était pas fermé mais un peu surpris. On s’est marié au bout de quatre ans ! J’ai patienté !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh que oui ! Elle me parlait déjà mariage à notre 4eme rdv 😅
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est de lui que ça vient. J'étais pas du tout dans l'optique de me marier sans être contre non plus.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ah. 😂 Il était contre le mariage, les institutions, les conventions. Seulement par principe (et parce que son ex est comme ça). Moi il savait que je voulais me marier mais je n’en parlais pas forcément. Et finalement il m’a demandé en mariage au bout de 3 ans de relation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration