COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Administratrice Seine-Maritime

Ta réaction si un invité est trop bourré à ton mariage ?

Marine, le 11 Janvier 2021 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello la commu,

Ce n'est pas toujours facile de gérer les quantités de boissons à un mariage et encore moins l'alcool ! 😱
Comment allez-vous gérer cette partie-là ?
Quelle sera ta réaction si un invité est trop bourré ?

N'hésite pas à mettre un GIF pour illustrer la situation ! 🤣

giphy.gif?cid=ecf05e47phg81m118e69ugdepiu7rduqb4nstrd2uob37935&rid=giphy.gif

Ta réaction si un invité est trop bourré à ton mariage ? 1

31 Réponses

Activité récente par Stephanie, le 23 Février 2021 à 07:14
  • Stephanie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    J'ai horreur de ça.c.jai mon père mes frères et ma sœur qui boivent énormément limite coma artificiel.ca fait 2ans que j'ai fait une croix sur eux.donc ils ne seront pas là a mon mariage ça m'arrange.car ils ne savent pas se tenir.....étude plus limitebagarreur.vulgaire.alirs ce jour je n' aurais pas ce problème
    • Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Je deteste ca, c'est le genre de truc qui me sort de mes gonds. Encore, quand quelqu'un sait se tenir a carreau, ca va, mais les gens relou quand ils sont bourré, j'en connais, et ca m'agace au plus haut point.

En octobre, mon beau frère avait inviter un mec qui avait pris une cuite. Le gars n'avait aucune limite, il dragué toute les nanas (moi y compris) que ce soit des femmes célibataire ou non, c'était toujours des phrases répetitifs qu'il nous balancer "t'es bonne", "t'es belle"...

Mon homme lui, en rigole de ce genre de situation, moi ca ne me fait pas rire, car souvent ce sont des gens en plus, qui se mettent en danger et pour mon mariage, j'ai pas envie d'etre derrière les gens qui ne tiennent pas l'alcool, je ne suis pas leur babysitter.

La copine de mon père a l'alcool mauvais, la mère de mon homme aussi.. d'ou le fait que je veux pas une quantité astronomique d'alcool et que de toute facon, je distribuerais les bouteilles qu'au fur et a mesure.

Ma mère est décédée a cause de son alcoolémie, la mère de mon homme aussi. Mon beau frère ne peux pas avoir d'enfant, et apparement son problème avec l'alcool en ai la cause

• Répondre
  • Clara
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    Ayant connu l'alcoolisme avec des proches à moi, j'ai beaucoup de mal avec ça. Voir les gens bourrés me renvoient à de mauvais souvenirs donc j'espère que ce ne sera pas le cas. Et j'angoisse aussi en avance parce que nous serons tous à 1h de chez nous et je sais que tout le monde prendra la voiture donc j'espère qu'ils auront assez de conscience pour faire attention.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

ça dépend si la personne a l'alcool mauvais, ça dégage vite fait si la personne est relou et agressive. Si c'est un alcool gentil et fun ça va tant qu'elle fait pas de bêtises lol

• Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Hoooooo..... J'ai pas pensé à cette possibilité ! Vite il faut que j'achète des bassines à vomi et des matelas gonflable !!!!! Vous connaissez pas les cousines de mon futur mari.... Plus sérieusement si c'est quelqu'un qui a l'alcool mauvais je le vire... Sinon c'est pas grave c'est pas moi qui aurait la tête en vrac le lendemain ! 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Ça dépend du bourré, si c'est un bourré gentille ou drôle je rigole. Par contre si il cherche la bagarre ou est trop lourd je le viré.
    • Répondre
  • Alizée
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    Et ben sincèrement je sais pas trop...
    Je pense que si c'est vraiment marqué je demanderai à mes témoins ou proche de la personne d'intervenir et bonne nuit ! tenor.gif

• Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2022 Essonne
    Richard ·
    • Signaler
    tenor.gif
    Le truc qui pourrait me faire péter un plomb... Ça ne devrait pas arriver, si c'est le cas ce sera la porte avec ou sans courtoisie selon son comportement
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    Clairement je le vire. Je ne supporte vraiment pas ça 😒
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Addicte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    tenor.gif
    Voilà ma tête mdr
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, pas de quantité arrêter prévu pour l'instant et j'espère que les invités seront assez adultes mais je pense que je leur dirai de se calmer car je ne veux pas de souci à mon mariage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Situation stressante... On l'enferme dans les toilettes ? 😂😂😂tenor.gif
    C'est une blague bien sûr, on fera raccompagner la personne ☺️
    tenor.gif

• Répondre
  • Aurelie
    Membre d'Honneur Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    tenor.gif
    Par expérience vue à un mariage, ça peut en amuser certains mais ne faire retenir du mariage que le comportement de cette personne (moment karaoke qui est associé systématiquement à la chanson quand on l'entend dorénavant !). Le mieux serait d'inviter la personne à stoppee ses consommations et être raccompagnée. Tout dépend l'attitude sous alcool. Il n'y aura pas de sur quantité prévue pour nous.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Oh la la la, ce post me rappelle mon 1er mariage, l'horreur. Mon ex beau frère (décédé depuis d'ailleurs), bourré, nous avait mis la honte. Moi qui ai horreur de ça. La perte de contrôle et de tenue à cause de l'alcool en excès. Donc il est monté vers le DJ, il lui a arraché le micro des mains, et il a essayé de baragouiner un truc. On ne comprenait pas. En fait, il voulait proposer un verre de digestif... Des fois que ça ne suffisait pas....
    Là cette fois, je serai ferme et cadrante. Trop bourré, tu vas te coucher ou limite on te ramène chez toi.
    • Répondre
  • Amandine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine Online ·
    • Signaler
    Lol on aura aucun alcool fort! Je veux bien voir des personnes pompettes mais être bourré à un mariage je trouve que c'est une angoisse... y'a toute la famille et compagnie...
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Mais dans tous les cas, il n'y aura pas d'alcool à volonté et les doses seront réduites dans les cocktails pour éviter ce genre de situations
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Je sais déjà qui pourrait boire trop et si ces personnes devenaient agaçantes, elles seront raccompagnées vers la sortie 🤷🏻‍♀️
    Je ne compte pas me laisser gâcher mon mariage par des gens qui ont l'alcool mauvais 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil pour nous. Et totalement d accord.
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Tout simplement.... pas d'alcool fort à notre mariage. Je ne veux pas que cela se transforme en drame. Coktail au VH et vins pour le repas, ça suffira, pas besoin d'alcool pour l'ambiance!
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous sommes habitués à être ens en famille, et cela est assez rare , et souvent bien géré 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    tenor.gif
    Je l’envoi au lit !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Je sais pas comment je reagirai. J espere que ca arrivera pad
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    tenor.gif
    Sa sa sera ma première réaction puis je l'enverrai dormir 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

A vrai dire je n'ai même pas eu le temps ! Smiley xd Un peu de vodka au début... puis toujours des animations, des trucs... Je n'ai même pas goute aux desserts, en parlant même pas de crémant qui les accompagnait...

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    Coucou... ça risque d être moi....😁😁😁.. mais en général je sais m arrêter juste au bon moment...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Trop bourré, on l’accompagne dormir ... mais ce n’est pas arrivé... on a bu raisonnablement 😆tenor.gif

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline Online ·
    • Signaler
    Coucou, je le renvoie gentiment vers un taxi pour rentrer ou avec son/sa compagn/on pour repartir mais j’espère que ça n’arrivera pas ☺️
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est un peu ça le souci c'est nous aussi 🤣
    Moi je ne vais pas boire beaucoup, on va garder l'élégance le jour j 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

A vrai dire... en Pologne si tout le monde n'est pas bourre... la fête n'est pas réussie Smiley xd

Par contre, la 2eme photo, ce n'est pas une illustration des gens qui ont trop bu ! C'est juste un lancer de cravate, pour des hommes célibataires, non ? Smiley winking

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    J espère que ça n arrivera pas! Mais si ça arrive, je le mets dehors ( gentillement ou pas )avec l aide du restaurateur.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Je l'envoie dormir 🤣
    Aucun de mes invités n'a l'alcool mauvais, on est tous festifs et j'ai déjà bu de l'alcool avec chacun d'eux lol
    L'avantage d'un petit mariage ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés