Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Phieso
Mariée Experte Juin 2022 Manche

Table d’honneur

Phieso, le 21 Mars 2022 à 20:48 Publié dans Banquets 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM SOS !!! Je viens de réaliser que les 2 témoins de mon chéri ont des bébés 😭😭😭 on est entrain de se dire comment fait-on pour la table d’honneur ?? Car ils auront 2 enfants de 20 mois le jour du mariage donc autant dire impossible de les mettre à la table des enfants et en plus ils ont 2 autres bébés de 3 et 9 mois le jour J donc eux ce sera poussette …. Je les aime beaucoup mais là je viens de réaliser que ma table d’honneur va être un carnage entre les purées les biberons les verres renversés les pleurs de bébé 😭😭😭 aidez moi !!!

36 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 23 Mars 2022 à 08:39
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tres bonne solution
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai pas d’enfants mais je l’es adores, que les parents décident de les prendre ou les faire garder ce sera un plaisir pour moi de les recevoir en famille
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai trouvé LA solution je fais une table de « bébés »jusqu’à 4 ans avec les 2 nounous comme ça ce sera mieux géré 😄 les plus grands mangeront seuls normalement y aura pas de soucis
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais préparer un petit sms/mémo sympa pour qu’ils se préparent lol ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si c des ados je comprend ca sera pas facile non plus pour eux. Et puis il y a d autre enfanta gerer aussi.
    Donc oui previens les parents et comme c vos temoins voir peut etre avec eux comment ils voient les choses
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les nounous seront des ados alors je leur fait plus ou moins confiances pour ma fille qui aura 3 ans car elle sait manger aller aux toilettes mais en-dessous je trouve ça trop risqué je ne veux pas qu’elles aient la responsabilité alors qu’il y aura d’autres enfants de 4 et 6 ans qu’il faudra aussi surveiller. Je préviendrais les parents et ils aviseront
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L annee derniere ct prevu comme ca. 2 ans encore des couches, salle de jeu a l etage... mais animateur qui gere tout.
    Pas simple d etre temoins avec des petits bouts. Bon courage
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’à 3 ans ça se gère bien mais avant je trouve ça petit pour donner à manger, changer les couches, il y aura des escaliers donc je sais que y a un danger, les parents sont hyper inquiets et je pense que ça va être difficile pour eux la soirée en plus d’être témoins mais bon je vais me dire que tout ira bien 😌
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vraiment j’espère que je ne vais rien voir et que je me prends le choux ce soir pour rien 😃 mais je vais me noter tous vos gentils conseils pour ne pas paniquer si ça me reprend lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils avait 2 ans a mon mariage. On avait prevu des animateurs enfants. Et tables enfants,les animateurs avec eux à table. C ce qui etait prevu. C ce qu on fera cette année meme si maintenant il aura 3 ans
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. En même temps tu vas pas y rester souvent à ta table 🤣🤣. Donc ça se trouve tu vas même pas t'en rendre compte...
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement en tant que maman je peux te dire qu’en règle général on n’oublie rien pour son bébé au risque de compromettre le week-end! 😅 Mais tu as raison de leur faire un petit mémo
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je tenterais d’exagérer on ne sait jamais lol mais c’est vrai que pour les mamans cava pas être leur meilleur soirée et je trouve ça dommage mais je comprends qu’on veuille rester avec ses enfants si petits
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut peut être insister !😁 du style : " vous n avez besoin de rien pour les enfants pour la soirée ?" " vous les ferez manger avant nous?" comment vous allez faire pour les coucher ? " " la musique ne sera pas trop forte pour eux ? ...etc 😆 ça les ferait peut être réfléchir.
    Mais en tout cas, ce sont malheureusement les mamans qui vont devoir tout gérer.
    Mais vous, les mariés , vous n aurez qu à profiter.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ferais un mémo aux témoins du genre pour profiter du mariage n’oubliez pas le babyphone pensez à donner à manger aux bébés à la fin du vin d’honneur pour profiter du repas … je vais essayer de penser pour eux car eux risquent de penser à ne rien oublier dans la valise mais pas forcément à mon organisation 😅
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui mdr je pense que c bien se soir la ou il faut que l on se prenne la tête mdr
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après réflexion m je pense que quand nous on sera à l’entrée les enfants auront sûrement terminé leurs assiettes et ne seront plus là 😅
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mon grand de 5 ans sera à la table des enfants oui c pas simple et tkt je pense aussi que on se prend la tête sur des truc ou il y a peut-être pas d'intérêt lol mais vaut mieux y penser.
    Moi je me dit que se jour la pas gosse ne resteron pas à table donc on verra pas le choix de toute façon lol
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je leur ai soumis l’idée en leur disant que j’avais été à un mariage avec un bébé d’1 mois et 2 ans et que je n’avais pas profité mais ils veulent qu’ils soient présents 😅 après oui je pense que je me prends la tête mais c’est qu’au niveau de la table d’honneur je me dis que je dois penser qu’il y aura sûrement 2 poussettes et que les 2 plus grands vont être a la table des enfants mais galère pour les mamans 😓 et j’avais imaginé mettre la table des enfants à l’opposé de moi 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, les enfants avaient 9 mois, 2 ans et 3 ans ça a marché avec les trois
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai deux enfants mais elles auront 3 et 5 ans donc autonomes pour manger mais les petits de 20 mois je me dis qu’à notre table ce n’est pas leur place mais qu’à la table des enfants ils sont trop petits et que les mamans vont devoir faire des aller retours pour les surveiller. Les papas sont les témoins donc j’aimerais qu’ils soient un peu présents pour le marié tout en aidant les mamans bien sur !! Peut-être que tout se passera bien et que je me prends la tête pour rien 😅
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça se trouve, ils viendront sans leurs enfants. Vous pouvez même leur suggérer l idée 😁.
    Mais franchement, à trop idéaliser son mariage, on se prend parfois la tête poyr des choses pas si terribles que ça en vrai. Ces enfants ne vous empêcheront pas de profiter des autres invités. Les + embêtés seront leurs parents.
    Tout ira bien. No stress.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie,
    Notre deuxième garçon aura 20 mois pour notre mariage et il aura ça chaise haute à côté de nous et c'est comme ça pas le choix lol.
    Mais si tu a pas d'enfants je peux comprendre ton point de vue et les papas peuvent pas s en occuper ?
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben, moi je ne trouve pas ça dérangeant, ayant 1 petite. Pour moi les enfants ont leur place avec leur parents.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ta place je laisserai droit mais je vous écarterais un peu plus sur la table ☺️
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 10 à tables je pensais à une table ovale mais si je dois ajouter les poussettes je pense que je devrais mettre 3 tables rectangulaires pour faire en U ou laisser droit, je ne me rends pas compte de la place que ça prendra dans la salle il faut que je pense au passage 😅 c’est fou tous les détails auxquels il faut penser
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous êtes beaucoup sur la table ? Tu les mets aux extrémités comme ça ils pourront mettre la poussette au bout de la table et tu seras moins en contact avec les enfants ☺️ Ne te stress pas avec ça je suis sure que le jour du mariage tu ne verras pas les détails qui t’embêtent (genre les pots et biberons sur la table)
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée c’était 2 nounous pour les enfants à partir de 3 ans a l’opposé de moi dans la salle 😂 sauf que je me dis que les mamans des témoins vont devoir faire mille aller retour pour s’en occuper alors il faut peut-être que je les rapproche … je ne sais pas …
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veut une table avec nos témoins mais je ne pensais pas aux bébés qui eux aussi aller s’ajouter… mon conjoint me dit de les mettre à la table enfant mais je trouve qu’ils sont trop petits, j’ai pris 2 nounous pour mes filles et les enfants de 3 ans et + qui sont déjà plus autonomes. Mon conjoint me dit de ne pas m’inquiéter que les parents feront ce qu’il faut mais en les connaissant je pense que malheureusement non 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une solution ou bien prendre une nounou pour s’en occupé à vous de voir où vous les mettez le plus loin possible 😂
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint veut ses témoins à la table mais moi je les aurais mis à part lol (je suis horrible mais là j’angoisse sur ma jolie table d’honneur) sinon je me dis que je mets des tables rectangulaires et les bébés le plus loin de moi…
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais ça c’est une super idée!!! Alors il y a un couple qui peut faire ça mais l’autre je pense que non 😂 je vais essayer de leur soumettre l’idée merci infiniment une solution existe !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration