Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylene
Nouveau Marié Septembre 2024 Eure

Table d’honneur à 2

Mylene, le 26 Février 2024 à 07:43 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futurs mariés,
Après avoir préparé le plan de table 15 fois, nous avons eu l’idée de faire la table d’honneur juste pour nous deux, qu’en pensez vous? Connaissez vous quelqu’un qui a fait ça? Est ce pas trop « personnel »?
Merci beaucoup de votre aide

18 Réponses

Activité récente par Anna, le 2 Mars 2024 à 08:05
  • A
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime le côté esthétique de la table d'honneur pour deux, mais c'est tout. Je trouve que ça donne vraiment un effet bande à part...mais ce n'est que mon point de vue.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mylène,

Nous concernant c'est le choix que nous avons aussi fait 😁.

Un moment pour nous le jour J !

Bonne soirée

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faites comme vous le sentez, c'est votre journée! Il faut que vous soyez à l'aise c'est le principal 🙂 Nous ça sera avec nos amis. Certains nous ont dit ah bon mais d'habitude c'est plutôt témoins avec les parents et fratrie... et bien non. De toute façon on ne compte pas rester longtemps assis 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello hello c'est également ce vers quoi nous nous tournons, après que la responsable de notre lieu de réception nous aie dit que ça se faisait de plus en plus, sinon je ne sais pas trop si nous y aurions pensé😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je suis comme M Mickaelle.... c'est no Way ! mais je comprends ceux qui font ce choix...

Après, pour le repas, on sait que les mariés ne vont pas passer beaucoup de temps à table... aller voir les uns et les autres, rire, partager....

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela se fait donc aucun problème !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça se fait de plus en plus et moi j’aime beaucoup !
    • Répondre
  • Mylene
    Nouveau Marié Septembre 2024 Eure
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, merci beaucoup pour vos avis les filles 😁
    Je penses que l’on va partir comme ça alors affaire à suivre lol 😉
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'avais déjà entendu parler de personne qui avait fait une table d'honneur juste tous les deux et je trouvais ça très sympa passer son premier repas en tête-à-tête avec son mari.
    Ce que vous pouvez faire c'est manger l'entrée tous les deux puis ensuite aller par exemple pendant le plat à d'autres tables et pour le dessert à d'autres table comme ça ça vous permet de dédier un moment un peu à chaque invité
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ici on sera plusieurs a table, je ne me voit pas passer la soirée juste a 2. On pourra partager avec nos amis lors de la soirée. Après je sais que ça se fait donc je dirais fait comme tu le souhaite ;-)

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose aussi la question car ça faciliterai notre plan de table... Mais Mr n'est pas partant mdr et moi c'est plus pour la facilité du plan de table sinon c'est pas vrmnt un choix.
    Je pense qu'il y a aucune règle chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait ! Et je conseille vivement.

Ça nous a permis de passer du temps à deux et de se poser. Ça nous a permis faire le plan de table qu'on voulait.Et enfin ça nous a permis aussi de se lever enfin de plat/entrée et d'aller faire le tour des tables et discuter avec tout le monde. Chose qu'on aurait sûrement pas faite si nous avions été plusieurs sur la table d'honneur.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou , y en a qui le font donc après c pas génant c comme tu le sens toi !

• Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Nous avons aussi décidé de faire une table d'honneur à deux et aucun de nos invités s'est plain Smiley laugh

Nous ne voulions pas de l'habituel "Du coup je suis à la table d'honneur ou pas? Pourquoi lui il y est ? Mais c'est un tel et un tel!" Au moins là pas de jaloux! Et ça nous permet d'avoir un peu de temps à deux pendant le mariage Smiley winking

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je sais que ça se fait , ça me choque pas perso 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est selon votre envies personnelles a tout les deux.

Il est vrai que cela vous permettra de passer quelques minutes seul en tête à tête. Mais est-ce que vous voulez, vous pouvez aussi faire une table avec uniquement vos témoins, accompagnés de leurs conjoints, ou vos parents respectifs, cela peux aussi vous éviter des prises de tête, de cette façon il ne reste que es autres invités à placer.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ça me fait sourire car c'est ce qu'on a fait hier soir et c'est vraiment pas facile! J'ai évoqué l'idée à mon FM qui est totalement contre et effectivement en y réfléchissant, je n'ai pas envie de passer ma soirée seul! Après cela reste un choix personnel! 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne trouve pas ça personnel. C’est une option aussi bien que les autres. Ça permet aussi de se retrouver quelques minutes à deux. Et si c’est la solution à vos noeuds au cerveau pour votre plan de table alors parfait! 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration