Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Table d'enfants sans adulte sécure ou pas ?

Juliette, le 4 Novembre 2025 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! J'ai une question concernant la table des enfants à notre mariage Smiley laugh

Voilà, il n'y a pas de baby sitter, ni d'adultes à leur table, ils sont 5 (peut-être 6 ce n'est pas encore sûr) et ils auront respectivement 4 ans, 6 ans et demi, 7 ans, 10 ans et 13 ans.

Est ce que vous trouvez que c'est sécure sans adulte à table ? Ils seront dans la même salle que nous, et mangeront en même temps que nous, avec un service plus rapide pour qu'ils sortent de table plus rapidement.

A la base, je voulais placer le petit de 4 ans avec ses parents mais ma cousine a insisté pour qu'ils soient à la table des enfants, même si les chaises sont des chaises classiques, et la table également. Je trouve que 4 ans c'est un peu jeune, surtout qu'à l'heure actuelle il ne sait pas encore manger bien tout seul donc bon... mais c'est elle la maman alors je l'écoute.

Je sens que mon petit cousin de 13 ans va malgré lui devoir gérer, je trouve ça dommage pour lui mais bon... Ce n'est pas pour rien qu'on déconseillait d'amener les enfants Smiley xd

17 Réponses

Activité récente par Juliette, le 11 Novembre 2025 à 11:37
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pascaline, ça me rassure ! ✨
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait une table exclusivement d'enfants(7) entre 3 et 12 ans impeccable aucun problème
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Blandine pour ton retour, effectivement on prévoit des livrets d’activités avec des crayons de couleurs et je vais certainement imprimer des coloriages !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié, même sans baby-sitter, essaie de prévoir des jeux, coloriages... pour occuper les enfants entre 2 plats.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Au mariage de ma tante, les enfants et ados étaient a une table seuls (sans adulte). Mon fils de 3 ans était avec ses cousins de 4 et 6 ans. Le service ayant commencé par eux, je suis allée aider à couper mais après, ils se sont débrouillés tout seul sans meme demander de l'aide aux ados.
    Si tu as peur pour le petit de 4 ans, essaie de mettre la table des parents à proximité comme ça il pourra leur demander de l'aide en cas de besoin. De plus,le petit sera content d'être avec des personnes de son âge et de faire comme les grands.
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions que 6 enfants avec la plus grande de 10 ans et tout c est très bien passé sans nounou. Nous leur avions mis des crayons couleur, des coloriages et des jeux. Vraiment aucun problème
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien ainsi. Tu peux prévoir des jeux ou des livrets de jeux. J’avais des petits de 4 et 5 ans et les plus grands les ados ont géré
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un détail que tu n'as pas à gérer, toi tu profiteras de ta super journée !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents géreront
    Je trouve ça jeune mais de base tu avais préconisé de les faire garder, c’est dommage que le grand se sente obligé de faire attention donc les parents garderont un œil dessus
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci Nolwenn je prend bonne note haha
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me tâte aussi à faire ça, vu que ce ne sont que des enfants de mes cousins, et qu’ils seront seulement sur deux table, je vais essayer de caler la table des enfants un peu entre les deux mais pas trop collée non plus haha
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, merci Aude !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En temps que maman perso je préférè me lever 2/3 fois pour gérer le repas des enfants à une autre table que la mienne ^^ et comme le dis Laetitia ils ont de la place pour jouer plutôt que de s'étaler à la tables des parents

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions 8 enfants et 2 ados sur la même tables que j’avais mise à côté des adultes comme ça chacun pouvait s’occuper d’eux sans être assis avec.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu laisseras la maman gérer comme tu l'as dit tu avais demander sans enfants donc c'est à elle de s'en occuper, et elle le fera d'elle même, ne t'en préoccupe pas
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est dommage pour elle de devoir se lever la moitié du repas pour aller le faire manger, je trouve que ça aurait été quand même plus simple qu'il soit à table avec elle mais bon Smiley xd

Yes pour le côté jeu à table c'est sûr que c'est cool d'être dans cette configuration !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maman se lèvera pour le faire manger t'en fait pas mais au moins ils ont leur coin et ils pourront mettre de quoi dessiner des puzzles ou autre à la place de leur assiette c'est pas plus mal
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration