Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2025 Pas-de-Calais

Table des enfants, à partir de quel âge ?

Anais, le 6 Mai 2025 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, avec mon conjoint nous avons une interrogation.. Nous avons des invités qui ont des enfants d'un an et demi, nous ne savons pas si nous les comptons sur la table des enfants ou si ils resteront avec leurs parents... Sachant que le domaine impose une babysitteur à partir de 10 enfants. D'après vous ?

10 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 8 Mai 2025 à 07:44
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons deux petites de 18 mois que nous n'avons pas compté à table. Nous aurons 40 enfants/ados (jusqu'à 18 ans) et nous n'avons pas prévu le menu traiteur servi à table pour eux. Nous avons opté pour un buffet froid (charcuterie, viande, salade) en se disant qu'ils préféreront ça de toute façon. Nous n'avions pas envie de voir des assiettes pleines retourner en cuisine...
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs,
    Nous avons mis les enfants de moins de 3 ans avec leur parents
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est petit petit 1 an et demi, je demanderai aux parents car j’avais ma nièce de 3 ans passé qui voulait être avec sa maman … et mon fils de 2 ans et demi qui voulait être avec les cousins cousines
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les enfants de mon frère viennent d'avoir un an, ils auront donc 1 an et 1mois a notre mariage, je les ai mis à la table des enfants quand même, après j'ai que 5enfants à notre mariage donc c'était facile de trancher. S'ils vont vers leurs parents ils sont libre mais pour le placement j'ai préféré faire comme ça
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2025 Maine et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille de demander aux parents 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La table des enfants à notre mariage était pour les 3 à 10 ans.
    À 1 an et demi, ils étaient avec les parents pour avoir une aide et puis nous n'avions pas compté de repas traiteur pour les bébés
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un de mes fils aura 17 mois le jour de notre mariage. Il sera avec ses frères et les autres enfants à la table des enfants. De notre côté il y’a peu d’enfants mais ils sont tous petits (le plus grand aura 5 ans et demi), 2 nounous pour 6 enfants.
    Les plus petits auront juste une chaise haute et ne mangeront peut-être pas tout à fait pareil que les autres
    Seuls les Bébés (qui ne marchent pas) seront à la table de leurs parents.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont trop petits pour être à la table des enfants.
    Il faudra voir avec le domaine s ils ont des chaises hautes d'ailleurs.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 3 "bébés, 2 de 6 mois et 1 de 1 an et demi, leur parents les ont géré seuls, on a juste prêté les chambres des gîtes pour la journée et soirée mais le repas ou les places à tables n'ont pas été compté pour eux.
    La plus jeune sur la table des enfants avait 3 ans et le plus âgé 15 ans.
    Pas de baby-sitter pour nous, les enfants se sont gérés en grosse partie eux même, ont joué dehors, ou à l'étage de la salle avec leurs propres jeux, ils ont adoré pouvoir dansé au bal ou même participer aux animations qu'il y avait, les parents ont très bien profité du mariage ils n'étaient absolument pas tout le temps à avoir les yeux sur les enfants, on a l'habitude de fonctionner comme ça, on fait souvent de grosses fêtes de famille et les petits se débrouillent seuls ou demandent au plus grands de l'aide si besoinTable des enfants, à partir de quel âge ? 1

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir a mon sens ils sont trop petit pour etre à la table des enfants. Ils vont rester avec leurs parents. Et voir avec les parents, ce n'est meme pas qu'il faille leur prévoir un repas selon les enfants et les parents...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration