Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vincent
Nouveau Marié Mars 2023 Seine-et-Marne

Table des mariés

Vincent, le 3 Février 2022 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous commençons à peine les préparatifs mais nous nous posons une question. Les conjointes/conjoints des témoins doivent ils être à la table des mariés ou il n'y a pas de règle?

Deuxième petite question, trouvez vous que faire 45 min-1h de voiture entre la mairie et la réception est trop long?

Merci de vos réponses

24 Réponses

Activité récente par Vincent, le 6 Février 2022 à 10:01
  • Vincent
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui cela m’a bien aidé.
    Le choix des témoins est encore en réflexion, ce n’est malheureusement pas si simple chez nous ^^
    • Répondre
  • Vincent
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos messages.
    Malheureusement nous ne trouvons rien qui nous plais à moins de 45 min. Mais j’ai vu que ça ne dérangeait pas la plus part d’entre vous.
    Pour les conjoints du coup ils seront avec nous à table, ce qui est après réflexion logique Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vincent !

J'espère que les avis auront pu t'aider dan ton organisation Smiley smile

Qui seront vos témoins respectifs ?!

N'hésite pas à consulter cet article :

Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Bon préparatif !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la première question on ne sépare pas les couples mais tu peux envisager de ne pas mettre tous tes témoins à ta table.
    Ensuite le trajet est possible tout dépend la route et surtout les possibilités d’hébergement sur place.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n apprécierai pas de me trouver à une autre table que mon conjoint .je me sentirai délaissé donc évidement nous mettrons les couples ensemble. Et une heure c est un peu long mais on fait bien comme on peut.apres tout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vincent,
    Nous installerons les couples à notre table d’honneur.
    Et pour la route nous on ne voulait pas autant mais on l’a déjà fait pour des mariages où l’on était invité
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est plus sympa si les couples sont ensembles. Smiley smile
    Pour le trajet, 1h c'est la limite (de mon point de vue). De notre côté, on a 50min de route.
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous n'avons pas séparé les couples à la table d'honneur et comme on s'entend très bien avec les conjoints ça n'a pas posé de problème

Et pour la route, 45 min c'est tout à fait faisable surtout si vous avez trouvé le lieu de réception idéal 😄

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de règle mais je trouve ça mieux quand même qu'ils soient ensemble.45mn c'est bien 1h ça commence à faire je trouve mais est ce que les gens seront logés la bas ?

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même temps que toi entre la mairie et la réception. Je trouve un peu long mais faisable, on a rien trouvé plus près qui nous convenait.
    Concernant les conjoints, tu les mets à la table que tu veux, mais surtout je te conseille de ne pas séparer les couples
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décidé de ne pas casser les couples.

Et pour la route on a été à un mariage avec 1h de route entre la mairie et le lieu, ça ne nous a pas gêné. Par contre tout le monde était invité au VH+ repas. Et ils avaient prévu des couchages.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a pas de règles mais nous le couple sera avec nous à table je ne vois pas les séparer. Ça commence à être long faut pas plus
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous on aura les conjoint conjoite des témoins.
    Et si le lieu de réception vous plaît autant faire la route même si sa fait un peu loin à mon goût quand même mais pour un coup de cœur je le ferais 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso à notre table d'honneur, on aura nos témoins et conjoint(e)s.

Non si le domaine te plait, la route se n'est pas grave....

• Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊 je dirais que c'est préférable mais ce n'est pas une obligation absolument!
    Et ça ne me surprend pas en tout cas nous aurons 45 minutes entre la cérémonie civile et notre domaine
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dois faire partie des rares personnes à qui ça ne gêne pas d'être séparée de mon conjoint pour une soirée (je le vois tout les jours).
    Mais voilà, beaucoup de gens sont gener par le faite d'être séparé pour manger.
    Nous c'est plus simple en Suisse il faut 2 témoins et on a pris un couple. 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles pour la table des mariés. Nous ne souhaitons pas séparer les couples donc les témoins et conjoints seront à notre tables.
    Pour la distance ça ne me dérange pas dans la mesure où c’est ce que nous avons aussi. Et c’était le cas pour les deux derniers mariages auxquels nous avons assisté
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas séparé les couple car je n’aurais pas aimé être séparé de mon homme.
    Notre domaine était à 15 min de la mairie et de chez nous je trouvai ça déjà bien assez loin surtout pour tout apporter il faut bien s’organiser pour ne pas faire trop de voyage. On s’était dit en cherchant le lieu 30 min max pas plus loin sinon trop galère
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas séparer les couples. Je n'aimerai pas être séparée de mon mari personnellement.

Pour le temps de route, c'est un peu long mais ca reste correcte. Ca ne me choque pas en tout cas.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Concernant la table des mariés, "techniquement" parlant il n'y a pas de règles. Chacun fait comme bon lui semble 🙂 Personnellement je pars du principe de ne pas séparer les couples à un mariage, mais c'est un avis personnel plus qu'autre chose.

Concernant le temps de route, je trouve cela tout à fait faisable. Il y a pire !! Mais si votre salle de réception ne propose pas de couchages sur place, je suis d'avis qu'il serait utile pour vos convives de leur dresser une liste des hôtels/gîtes à proximité afin qu'ils ne soient pas obligés de faire la route du retour le soir-même.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour pour ma part on ne sépare pas les couples donc ils seront à notre table avec nos témoins.

Pour la route c'est compliquer il faut bien donner l'adresse à tous les invités et ça peut vite devenir chaotique (par expérience). Mais si vous ne vous déplacer qu'une seule fois cela n'est pas forcement dérangeant, surtout que c'est pas toujours facile de tout avoir à coté.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’aimerais pas être séparé de mon chéri à table donc nous allons mettre les couples ensemble. Après au niveau route, je trouve que ça va si les gens ont la possibilité de dormir à côté ou sur place car certains ne referons pas la route retour ☺️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, dans la mesure où on ne doit pas séparer les couples, oui ils doivent être avec les témoins s'ils sont à la table des mariés.

Je pense que 45 minutes de route est raisonnable pour un mariage, dans la mesure où c'est compliqué de trouver la salle de réception de nos rêves.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On ne sépare pas les couples pour moi.
    C’est pour ça que je n’ai pas fait une table d’honneur avec témoins. Je les ai éparpillés en fonction des affinités.

Et pour la route. Je pense que 45 min est un maximum mais on ne trouve pas toujours ce qu’on veut près de notre mairie 🤪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration