Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Super Mariée Novembre 2022 Rhône

Table des mariés

Ludivine, le 25 Juillet 2022 à 00:55 Publié dans Banquets 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Notre table sera ovale, nous serons 19 et notre fleuriste nous a conseillé de libérer un espace de deux places devant nous afin de participer à l'ambiance générale de la salle et de se sentir plus avec tous nos invités.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou bien pensez-vous qu'il conviendrait mieux de laisser des personnes devant nous?Si pour certains votre grand jour est déjà passé comment avez vous fait et que nous conseillez vous?Merci ☺

30 Réponses

Activité récente par Geoffrey, le 10 août 2022 à 10:51
  • Geoffrey
    Nouveau Marié août 2022 Ille et Vilaine
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que cela dépend des envies de chacun Smiley smile

Pour notre part, nous seront 15 sur la table d'honneur et nous avons décidé de mettre des personnes devant nous pour discuter facilement, ne pas se sentir "éloignés" de nos proches et se retrouver à 2.

Charlène

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En soit je trouve ça ni mauvais ni meilleur pour l'ambiance. J'ai personnellement choisit de liberer 2 places à chaque table pour manger une étape du repas avec chacun des invités. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon 1er mariage, nous avions mis personne devant nous. Ça permet effectivement de voir l'ensemble des tables et invités
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Avril 2022 Rhône
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Nous avions également une table ovale de 19. Nous avons choisit de mettre la table au milieux de la salle, avec des chaises en face de nous. Honnêtement, on reste pas longtemps, on tourne entre les tables. On estime que les personnes à la table d'honneur sont les personnes les plus chères à nos cœur, lorsqu'on mange c'est le moment de passer une temps avec eux Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord sur le fait de ne mettre personnes devant vous, vous pourrez ainsi voir tout le monde et inversement.

Nous nous avons opter pour une table d'honneur avec seulement nos témoins et leur conjoint ou accompagnant et nous ne mettons personnes devant nous, cela fait une table de 10 personnes maximum.La salle nous permet cette petite extravagance heureusement !!!

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes vos réponses ☺☺
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons effectivement choisit cette configuration pour notre table d’honneur et c’était très bien nous avions la vue d’ensemble sur la salle qui était dégagée. Nous étions 11 en tout sur la table ovale
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah moi dans ceux que j’ai fais en tant qu’invité et en tant qu’organisatrice personne devant eux.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, dans la plupart des mariages auquel j'ai participé, la table des mariés était remplie et les mariés n'avaient pas l'air mécontent! Mais la fleuriste m'a affirmé qu'un paquets de mariés le regrettaient... merci
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que nous ont dit nos parents aussi! Merci
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas faux 🤣 bien sûr avec plaisir
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais j'imagine que tu auras d'autres choses à penser 😂 mais si ça te revient n'hésite pas!
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr j’essayerai de ne pas oublier de revenir sur ton post car je suis un peu tête en l’air 😅
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci !
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, pourras-tu partager ce que tu en as pensé ? 😊 je me marie le 5 novembre 2022
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d'accord avec elle, jaurai mit personne en face de vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est vrai que je ne m'étais pas posée la question. Perso, on sera 9 à la table d'honneur avec des gens en face de nous Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui en effet elle a raison moi ça va être une table de 14 et juste en face a chaque coin une personne de chaque côté donc pour nous beaucoup d’espace
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On voit en effet souvent les tables des mariés ovales ou rectangles avec 2 places de libre devant les mariés.
    Nous, on avait fait le choix d'une table ronde de 8 personnes qu'on a rempli avec une partie de nos témoins et leurs conjoints. On avait positionné la table de sorte qu'on puisse voir tout le monde et les animations. Entre chaque plat, on faisait notre petit tour de salle et on en profitait pour donner personnellement les cadeaux souvenirs.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ludivine,
    Nous serons à une table ovale, 8 personnes au total et nous ferons tous face aux invités. Il n’y aura personne face à nous à table
    • Répondre
  • Emi-Lie
    Mariée Experte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Emi-Lie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne vais pas faire de même. Je ne m'imagine pas tout le repas avec personne devant moi. Et puis niveau ambiance à la table d'honneur je pense que ça ne simplifie pas les choses. Je comprends que pour le photographe ça soit plus simple et plus sympa pour les invités de vous voir mais c'est votre mariage et c'est avant tout vous qui devez en profiter un maximum !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis complètement d'accord avec ta fleuriste. C'est bien plus agréable pour vous et pour vos invités.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement, il est préférable que les mariés soient bien visibles de tous et donc de dégager l'espace devant eux à table
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ce qui se fait habituellement. Personne devant les mariés pour qu’ils puissent voir tout le monde (enfin presque) et que tout le monde les voit
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve en effet que c’est une bonne idée. Autant pour vous que pour vos invités. Comme ça il vous voit eux aussi!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une bonne idée. Pour ma table d’honneur on n’avait personne devant nous. C’était parfait pour avoir une vue dégagée.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais sûrement pas faire ça comme se sera une table ronde mais je verrais bien quand je ferai mon plan de table ou sinon c’est se que je ferai
    • Répondre
  • Mallaury
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On m’a conseillé exactement la même chose et c’est ce que je vais faire du coup 😂
    Je me marie le 03 Septembre 2022.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les réponses m'intéresse également.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux