Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne

Table des mariés à 2

Marie, le 10 Août 2023 à 00:01 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous,
Lors de notre repas de mariage nous envisageons d'avoir une table seulement pour nous 2. Nous pensons que c'est l'occasion de pouvoir passer un peu de temps tous les 2 et de se retrouver seuls (quelques minutes) pour se partager des choses sur notre journée et soirée.
J'aimerais des témoignages de couples qui on choisi cette option svp. Quels ont été les avantages et inconvénients ? Si c'était à refaire est-ce que vous feriez la même chose ? Ou en changeant quoi ?Et y a t'il des couples qui ont envisagé de le faire mais on finalement changé d'avis ? Pour quelle(s) raison(s)?Merci d'avance pour vos retours

23 Réponses

Activité récente par Auriane, le 11 Août 2023 à 11:56
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait ce n'est pas qu'on n'avait pas prévu de le faire (j'aurais aimé le faire) c'est qu'on n'y a plus pensé le jour J. On a profité à fond sans rien s'imposer comme tu le dis !

    Pour le coup, si vous êtes une table juste tous les 2, si le repas est un peu long (sans animation) et que vous ne vous levez pas du tout, ça peut faire un peu bizarre, même pour vous Smiley winking

    Mais comme tu dis, vous n'êtes obligés de rien !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l'ai jamais vu sur un mariage auquel j'ai assisté, ou alors j'ai oublié, mais au vu des réponses que j'ai reçu ça semble effectivement devenir plus courant.
    Il paraît qu'à son mariage il faut se faire plaisir donc profitons en 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura et j'en apprends plus sur les coutumes italiennes 😃
    C'est le but : avoir un moment tous les 2.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Marie ! Le but ici étant de partager nos expériences et en plus si elles peuvent servir....tant mieux !
    Bons préparatifs à toi 🥰🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine. J'adore votre table, toutes ces fleurs c'est whaou 🤩. C'est sûr qu'on peut s'éclater encore plus sur la déco.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et canon et la table des mariés. Le fait d'être à 2 avec ces belles bougies donnent l'impression d'un dîner aux chandelles en tête à tête, je comprends d'autant plus ce sentiment d'être seuls au monde.
    Si je n'étais pas déjà convaincu je pense que maintenant c'est le cas 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Flora pour ton partage d'expérience et avis, ça nous conforte dans notre idée je pense 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Auriane. Je comprends que vous n'aviez pas prévu de faire le tour des tables pendant le repas, ce qui effectivement permet de pouvoir profiter des personnes à table avec vous. C'est vrai qu'on à pensé d'office qu'il faudrait qu'on se lève souvent pendant le repas mais qu'est-ce qui nous y oblige finalement ?... Je vais en discuter avec mon futur mais ton commentaire ouvre un peu plus largement notre réflexion, je t'en remercie 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le sujet des couples séparés est en effet venu dans notre discussion mais on trouve ça assez étrange en fait, ce n'est pas dans les habitudes en France donc on ne se voit pas imposer ça. Et on ne veut pas non plus d'une table d'honneur XXL.
    Hâte de lire le retour de votre mariage si vous comptez le partagé, et je vous souhaite un beau mariage 🤩
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'on s'est dit effectivement, on préfère autant que nos témoins soient à table avec le reste des invités, ils en profiteront d'autant plus.
    Merci Aurélie, ça nous conforte dans notre choix
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement ce que nous avons en tête. On sait qu'on ne va pas rester à table donc autant avoir ce petit moment de bulle tous les 2 et le reste nous serons auprès de nos invités 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2024 Essonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine. Je n'avais pas en tête cette perception que cela pourrait aussi nous rendre (un peu) spectateurs de notre mariage mais je trouve ça chouette. C'est une manière supplémentaire de pouvoir profiter de ce moment 😊
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je compte aussi faire une table rien qu'a nous, et je trouve que ça se fait de plus en plus

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Halo, en Italie la "table d'honneur" avec les témoins ne se fait pas. Donc je peux vous dire que la table en amoureux est très chouette et ça vous permettra de passer un peu de temps avec l'autre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’ai aussi fait une table d’honneur uniquement avec mon mari et c’était parfait.
    On a pu faire une belle déco de table travaillée, nous étions face à nos invités et on a pu partager un moment ensemble et ça c’était top ! On a pu aussi passer de table en table pour trinquer papoter sans délaisser ceux de la table d’honneur.A refaire je recommencerai !
    Table des mariés à 2 1

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Nous nous sommes mariés le 1er juillet et dès le départ, il était clair que nous aurions une table de 2 à nous. Pour plusieurs raisons :
    1/ nous étions face à toutes nos tables et du coup, nous avons eu une vue d'ensemble qui était festive et heureuse. Les tables faisant des battles à celle Ui serait la plus bruyante 😉😉😉2/ nous ne souhaitions pas séparer les moitiés des témoins et les mettre sur une autre table 3/ nous avons pris un plaisir immense à passer de table en table sans oublier personne et nos invités étaient ravis 4/ quel bonheur de s'assoir tranquille avec son mari/sa femme et se faire mes yeux doux en étant convaincus d'être seuls au monde 🥰🥰🥰Ce qui permet aussi de manger au moins le plat chaud ! Donc AUCUN regret ni.pour nous et encore moins de nos invités.En espérant avoir aidé...Voici une photo de notre table...Table des mariés à 2 2
    Table des mariés à 2 3

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une table d'honneur traditionnelle avec témoins et frères et sœurs et conjoints. Au début je trouvais ça bizarre de ne mettre les mariés que tout les deux, ça me faisait l'effet de "on est les stars on se la pètent" et puis finalement avec du recul si c'était a refaire, je ne referais pas une table d'honneur avec les témoins etc... Je ferais comme cela table à 2. En effet, nous avons souvent laissé une place vide pour nos témoins ce qui n'est pas très agréable je pense. Alors, ça va encore parce que notre table d'honneur était plutôt grande (9 personnes sans nous) mais en effet après y avoir bien réfléchi je pense que j'aurais fait table d'honneur a 2. 🙂 Voilà mon avis.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marie, c'est un choix pas si facile je crois !

    Nous on a fait une table avec nos témoins et je ne le regrette absolument pas car j'ai pu me poser et profiter d'eux.

    MAIS si on avait été à 2, ça m'aurait "forcée" à faire le tour des tables et aller voir tous les invités, ce que je n'ai pas fait là (mais du coup j'ai profité à fond et ne me suis forcée à rien !).

    Mais en fait je ne me souviens pas tant que ça des temps du repas j'avoue. On était ensemble tout en profitant chacun de nos témoins & amis. Et c'est ce qui NOUS ressemble (on n'est pas de la team fusionnels Smiley smile).

    J'ai aussi fait des mariages où les mariés étaient seuls à table, il faut être prêt à avoir tous les regards braqués sur soi, mais ça n'avait rien de choquant Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est le choix que nous avons fait pour samedi. Ça a déconcerté certaines personnes, mais soit on se retrouvait avec une table d'honneur géante, soit avec des couples séparés. C'est comme comme ça dans beaucoup de pays.
    Nous verrons bien ce que ça donnera !
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était que tout les 2 et c'était super..c'est magique de voir l'ensemble de ses invités à table. On était posé un peu nous 2 mais pas longtemps car on passé de tables en tables c'est pour cela que je ne voulais pas une table d'honneur avec d'autres personnes car au final on ne serait même resté avec eux.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée. Surtout si c'est que quelques minutes comme ça on peut quand même profiter des invités
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de me marier et c'est ce qu'on a fait.


    Je trouve que c'est génial perso : comme tu le dis ça permet de passer du temps tous les deux et ça fait du bien ! Et l'autre avantage que je vois c'est que ça nous a aussi donné l'occasion de nous lever plus souvent pour faire le tour des tables et parler aux invités.
    On a vraiment pris le temps de se parler et aussi d'observer les tables invités et de constater que les gens parlaient bien etc.... C'était super car on a eu la sensation de vraiment tout voir de notre Mariage 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration