Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Curieuse Septembre 2022 Bouches-du-Rhône

Table d'honneur

Priscilla, le 12 Mai 2022 à 10:47 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais votre avis concernant la table d'honneur. J'ai un soucis de choix car j'ai de la famille du côté de mon père qui vient de l'étranger spécialement pour l'événement et que nous n'avons pas vu depuis plusieurs années. Du coup, je ne sais pas comment faire pour que mon père puisse profiter de sa famille et inversement et que je puisse également le mettre à l'honneur...casse tête...please help!!!! Comment allez vous faire vous?

12 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 13 Mai 2022 à 18:32
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement à la table d'honneur il n'y aura que les témoins et leurs conjoints. Les parents seront à table avec les oncles et tantes, c'est à dire leurs frères et sœurs... pour moi c'est le meilleur plan de table...
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la table d'honneur nous n'avons mis que les témoins avec leur conjoint !

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos parents ,n'ont pas été à notre table,nous avons composé les tables en fonction des affinités.Vous pouvez faire une table avec votre père et la famille qui arrive de loin,cela sera très bien.Nous avons mis une partie de 2 de nos témoins en couple et une amis à notre table.Nos enfants qui étaient nos témoins étaient à une table "jeunes"

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2022 Loire Atlantique
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté nous mettons à la table d'honneur uniquement nos amis les plus proches. Nos parents seront donc à des tables avec les personnes de qui ils sont proches (leurs amis proches, leurs frères et sœurs etc.)
    Après il faut se dire qu'il n'y a pas que le dîner les gens vont profiter les uns des autres pendant le cocktail aussi Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Priscilla 🙂

J'espère que les conseils de nos FM t'aideront dans ton organisation !

Comment penses-tu décorer la table d'honneur ?

Voici quelques idées : 6 idées déco pour la table d’honneur du mariage 😘

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous on allait avoir le même problème. Et du coup pour ne pas se prendre la tête on a décidé de faire une seule et longue table. Comme ça tout le monde sera à la même table que les mariés et on pourra mettre les gens a côté de qui on veut qu’ils soient tout en étant à la même table que nous.
    Et en plus ça colle mieux avec le côté convivial et champêtre que l’on voudrait pour notre mariage.
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien pris note de tout vos conseils. Nous allons nous repencher sur la question...la suite au prochain épisode. En tout cas ça fait du bien de pouvoir discuter. Merci.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement les familles ne sont pas à la table d'honneur. Seulement les mariés et témoins et conjoints.

• Répondre
  • Juliana
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire
    Juliana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais proposé la même chose que Céline.
    Mais si ta mère n’est pas d’accord.
    Après tout tu te maries qu’une seule fois.Les parents en table d’honneur et après tout la famille qui vient de loin vont sûrement rester pour quelques jours. Ton père aura l’occasion d’en profiter. Et place ta famille qui ont fait un grand déplacement à côté de votre table. Au moins je pense que c’est un bon compromis.Bon courage 😉
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le gros problème justement j'y ai déjà pensé mais ma mère trouve que c'est un déshonneur familiale. Elle m'a fait un scandale...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la solution serait de ne pas mettre tes parents en table d'honneur et de les mettre à la même table que ces personnes mais ça c'est toi qui doit voir si ça te va et si ça leur va.
    Évidemment tes beaux parents ne seraient pas non plus sur la table d'honneur par souci d'équité
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu pourrais les réunir à une table. Et tu peux si vous faites un discour pendant le repas les remercier spécifiquement pour le déplacement depuis l'étranger.

Lors de mon 1er mariage pour la table d'honneur nous avions nos 2 témoins et leur conjoint et c'est tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration