Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linouu
Mariée VIP Juin 2024 Rhône

Table d'honneur

Linouu, le 2 août 2022 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM , je voulais avoir votre avis concernant la table d'honneur ,nous pouvons faire une table allant jusqu'à 20 personnes mais je sais pas si je fais du coup une plus petites tables et je mets uniquement les témoins et leurs conjoints ou alors une table avec les témoins et DH et JH (sachant que ça ferait 16 personnes y compris nous) mais du coup je pourrais pas mettre leur conjoint et je sais pas si ça se fait vraiment ?

25 Réponses

Activité récente par Marie, le 3 août 2022 à 08:00
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne mettrais pas les DH et JH à la table d’honneur. Surtout en le séparant de leur conjoints.
    Je ferais une table d’honneur avec les témoins et leur conjoint et une table avec les DH et JH
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu’il vaut mieux garder les témoins avec leur conjoint. Il ne faut pas séparer les couples normalement 😉
    Et tu fais une table DH + JH.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage d’essayer de tout mettre en place. J’ai pris une pause pour les tables et je m’occupe du traiteur. Je reviendrai sur le plan après. 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous n'aurons que nos témoins ainsi que leur conjoins, ca fait dèjà une table de 10 et comme on ne veux personnes nous sur toutes la longueur la table va être très longue.

Mais avec tes DH et JH pourquoi ne pas les mettre en face en laissant les 2 place libre devant vous

• Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous on aura uniquement nos témoins avec nous. Il y a 1 témoin célibataire, 1 en couple et 2 en couples avec enfants. Ça ne pose pb a personne de se séparer pendant 2/3h et heureusement sinon on aurait du faire le choix de laisser le célibataire entre 4 couples et/ou convier leurs enfants aussi ? C’est bien plus simple comme ça 😊 et je ne trouve pas que ce soit délicat. Ça ne me choquerai pas dans le sens inverse !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mettrai témoins et leurs conjoints.
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr je te comprends tellement tout ce qu'il faut penser sérieux lool et oui sinon je mettrais je pense les temoins et leur conjoints avec nous.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors dis-toi que nous avons le même dilemme. Nous hésitons entre une table a 2 pour les mariés et une table avec la famille et les témoins qui risque de séparer ces derniers de leurs conjoints. Du moins, ceux qui ont des conjoints.
    Je pense que cela dépendra de l’ambiance de ton mariage et de ce que tu veux faire. J’ai mal au crâne rien qu’en pensant à ma logistique. Essaie de voir s’il est possible de mettre les témoins, DH et Compagnie sur une autre table si possible.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est énorme
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si on compte Témoin + conjoint , DH + conjoint et JH + conjointes avec nous 2 ça fait 30 et sur une table d'honneur sa fera énorme lol

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non on peut faire une tables jusqu'à 20 personnes et je pense que c'est déjà pas mal lol mais simplement la si je compte témoin + conjoint , DH + conjoint et JH + conjoint on serait 30 au total sur une tables d'honneur et je pense que ça fait énorme lol

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends ! Et sinon il n'y a pas moyen de rallonger la table d'honneur pour inclure les conjoints ?

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui sa fait combien de personnes ?
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je pense qu'ils me diront non mais bon c'est un coup ils oseront pas nous dire donc je pense que je ferais autrement.

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ouiiii moi non plus de base lol mais j'aurais bien voulu avoir les DM et JH avec nous aussi mais on fera autrement car j'avoue sa ferait moyen

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou juste la table d'honneur peut aller jusqu'a 20 personnes après les autres tables seront des tables de 10 personnes mais je pense que oui vous avez raison je vais priviligiés une table avec les témoins et leurs conjoints.

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui je pense que tu as raison moi non plus je voudrais pas vexer les gens

• Répondre
  • Manuella
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso je n’aime pas trop séparé les couples
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas poser la question aux personnes concernées ? Demandez leur si ça leur pose problème d’être séparé de leur partenaire pendant le repas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes vos tables seront aussi grande ?
    Je fais partie des rares personnes qui ne serait pas choquée d'être séparée de son conjoint le temps d'un repas (il faut juste peut-être prévenir un peu avant le mariage).
    Mais je privilégierai une table d'honneur plus petite genre mariés, témoins et leur conjoint.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je mais que les témoins à ma table et je ne sépare pas les conjoint car il vont se vexer et ça n’est pas le moment
    • Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui je veux surtout pas qu'ils y prennent mal c'est clair sachant qu'on a 5 DH et et 5 JH et ils ont tous quelqu'un lol

• Répondre
  • Linouu
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pour ça j'avais peur que sa plaise pas mais je suis allé a un mariage et j'ai vu qu'il avait fais un table d'honneur avec leur témoin mais sans leur conjoint donc je me suis posé la question.

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je rejoins Céline je trouve que c'est délicat de séparer les DH et les conjoints

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne pas mettre les conjoints à la même table est très délicat, je ne pense pas que ça plaira. Pourquoi ne pas réduire le nombre de personnes à la table d'honneur et faire une table pour tes DH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration