Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Table d'honneur à plusieurs ou juste à 2?

Didine, le 24 Mai 2023 à 19:15 Publié dans Banquets 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,
Je suis en train de me poser la question de la table d'honneur.
J'avais prévu au départ de mettre nos mamans, mon frère, ma soeur, la sœur de mon cheri et son mari.Mais logiquement on va pas rester à table toute la soirée, on va aller discuter avec les gens, on va danser etc. Du coup je me demande si c'est pas mieux de les mettre à une autre table avec nos tantes par exemple, et de faire juste une table des mariés à 2.Vous pensez faire comment? J'ai peur qu'ils se sentent isolés tous les 6 quand on ne sera pas là, et je ne peux pas ajouter les tantes en question car ça fait trop de monde et je ne pense pas que ça passe niveau place (la salle est assez petite, il faudrait que je vérifie).

27 Réponses

Activité récente par Julien, le 25 Mai 2023 à 22:33
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nos temoins, de la famille et des amis, un mix en fait.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est justement pour cela que nous avons fait ce choix, après le tirage au sort s'ils souhaite changer de place nous ne leur en voudrons pas, mais on ne voulais pas faire de plan de table et se prendre la tête avec ca, en dehors de la table d'honneur et des table enfants et ados (ou les places ne seront pas identifiées) les adultes une fois placés ne devront plus bouger par contre pour facilité la charge du traiteur et des repas avec contraintes alimentaire.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet !
    Et du coup c'était la famille ou les amis à cette table?
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est bien aussi de faire comme ça!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben non je corrige la fin de mon message, je viens d'en parler avec lui il dit comme moi, que la table d'honneur c'est pour la famille 😅 on s'était mal compris 😆
    Mais j'ai quand même peur que certains se vexent... 😑
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement c'était super je regrette pas ce choix ! On a pu s'absenter de notre table sans sentir de délaissée les personnes a table avec nous ! On a pu aller vers chacune des tables ect
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ça devait être chouette! 🥰
    Mon chéri ne veut pas, c'est dommage.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah tien c'est curieux, chez nous c'est justement la place des parents et honnêtement je ne me vois pas ne pas avoir ma maman à ma table. Nos sœurs sont nos témoins donc leur place est logiquement à cette table. Et mon frère je ne vais pas le laisser tout seul, et c'est lui qui me conduit devant l'autel donc son rôle est très important aussi.
    Ce que tu décris c'est exactement ce qui me fait peur, que pendant notre absence ils se retrouvent tous seuls avec personne en face.Pour nous une table de 20 c'est impossible, la salle n'est pas assez grande. Et pour faire "le tri" dans les amis je trouve ça délicat. Certains se sentiront vexés de ne pas être considérés assez proches pour être à la table d'honneur...Dans mon cas en plus j'ai des invités qui sont desamis très très proches, donc qui seraient à cette table, mais qui viennent avec une personne que j'apprécie mais qui n'est pas un proche (par exemple la soeur d'une amie, que je connais et apprécie mais qui n'aurait logiquement pas sa place à la table d'honneur) mais cette personne ne connait absolument personne d'autre au mariage donc elle serait toute seule. Donc ça m'ennuie beaucoup. Mais mon chéri dit comme toi, que pour lui la table d'honneur c'est pour les amis.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah c'est sympa comme idée. Moi j'ai des invité célibataires qui ne connaissent que 1 ou 2 autres personnes et j'ai aussi de grosses différences d'âge et / ou de centres d'intérêts/mode de vie, donc je ne risquerai pas cette méthode 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous serons 10 à notre tables d'honneur, les mariés, les témoins et les conjoint de ceux-ci.

Pour les autres tables adultes nous faisons un tirage au sort par couple de façon à mélanger tout le monde

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , nous avons prévu une table de 20 pers pour notre table d'honneur , il y aura nos témoins et leurs conjoints et nos amis proches !!! les parents pour nous n'ont rien a faire sur une table de mariés , ils auront donc une table avec les oncles , tantes et leurs amis a coté ...!! et le reste des invites reparti sur des tables rondes ! surtout nous voulons des invités a notre table en face de nous car pour avoir était a un mariage ou j'était témoin juste a coté du marié , quand ils étaient absent de leurs places pour voir les autres ou danser , j'était tout seul face a la salle ( bon c'est vrai mes voisins a coté n'étaient pas intéressants lol ) du coup je me suis un peu ennuyé

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous étions que tout les deux c'était super comme ça !
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c je mange repas avec mes beau parents le fromage avec mes témoin le dessert avec ces témoins

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ce sera une table de 2 pour pouvoir passer de table en table et discuter avec tous nos invités
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello difficile de te repondre pour nous... nous etions 14 à notre table... c'etait la plus grande de la salle donc l'inverse de la question que tu te poses.

• Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je souhaiterai pour mon mariage une table rien qu'a nous .. Je n'ai pas forcement envie d'avoir la femme du témoin à ma table .. on ne s'entend pas trop ..

Et question parents on n'a plus nos papas .. donc on ne veut pas mettre nos 2 mamans seules ..

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

J'ai fait plusieurs mariages à la table d'honneur des mariés et même si les mariés se levaient souvent je ne me suis jamais ennuyée.

Ici on aura une table banquet donc pas de table d'honneur.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si tes invités venant de loin restent 2 ou 3 jours mais nous c’était le cas tous nos invités venaient de loin j’ai profité d’eux le vendredi soir et le dimanche aussi mais pendant le mariage mais j’ai plus pensé à moi 😅
    Si ils restent quelques jours ne culpabilise pas de penser un peu à toi et de profiter, te faire pleins de magnifiques souvenirs.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été témoin à un mariage l’année dernière set à la table des mariés. Et bien ils ont profiter de leur repas ! Entre les plats pendants les animations ou autre il en profiter pour aller voir les gens mais nous bons passer notre repas avec eux.
    Faite comme vous le sentez
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais lui demander ce qu'il en pense 😄
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il faudrait que vous en discuté ensemble mais cela me semble oui très bonne idée aussi. 👍🏻😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine,
    Merci pour ton retour d'expérience.
    En fait je me sens un peu obliger d'aller voir les invités car certains vont faite plus de 1000 km pour venir, ça me semble quand même obligatoire d'aller passer un peu de temps avec eux. Mais en effet je vois déjà ça comme une corvée, à stresser de me dire "ne pas oublier untel, aller voir machin, parler avec bidule" et du coup ton message me fait réaliser que je risque de passer à coté de ma journée.Je pense que tu as entièrement raison, c'est notre jour et ça serait dommage de ne pas en profiter. Je vais voir ce qu'en pense mon chéri 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Alors nos sœurs sont nos témoins. Et nous n'avons plus nos papas, donc ça nous semblait normal de faire comme ça, mais j'ai peur qu'ils ne nous voient pas beaucoup du coup 😅
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton retour.
    Pour le coup nos sœurs sont nos témoins, donc on a la famille proche et les témoins.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à vous les mariés de voir. Nous on avait nos témoins avec nous et nos frères et seum et leurs conjoints mais au final on était tous très proches car table en T. Je n’ai surtout pas voulu faire comme la plupart des mariés à ne profiter de rien et à m’occuper des invités. J’ai profité à fond du repas et de tout le reste aussi d’ailleurs sans me préoccupé toutes le soirée des autres. J’ai été égoïste mais c’était ma journée, notre journée et j’ai apprécié et apparemment personne ne m’en veux on a eu que des bons retours et on nous en parle encore donc aucun regret. Et si j’ai bien un seul conseil à donner c’est celui là :soyez égoïste et profitez à fond.

J’ai trop entendu de mariés dire on a profité de rien on se rappelle pas de ça ou ça … et ça je me suis jurée de ne pas reproduire la même chose
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis les témoins avec nous donc une table de 6 (rectangulaire). Et les parents sur une autre table, (rondes).
    Table d'honneur à plusieurs ou juste à 2? 1
    Table d'honneur à plusieurs ou juste à 2? 2

• Répondre
  • Karen
    Mariée Addicte Juillet 2023 Paris
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon conjoint s'est posé la même question, pas forcement pour les même personnes car j'avais prévu nos témoins avec leur conjoint, mon frère et sa sœur. Du coup on leur a posé directement la question, et au contraire, il étaient hyper contents qu'on leur proposent la table d'honneur même si l'on restera pas forcement à table !

A vous de voir Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration