Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Foxy
Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais

Table d'honneur, c'est compliqué 🤔

Foxy, le 20 Septembre 2019 à 17:32 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



On a à peu près la liste d'invités définitive.Reste 3 personnes sur 32 à confirmer. Mais qu'ils puissent ou pas venir, la solution des tables est déjà trouvée.
Le souci c'est la table d'honneur. On a 7 personnes en plus de nous a placer.2 couples, ma mère et mes 2 frères célibataires.
On a des tables rectangulaires pour 4 personnes.On pensait en mettre 3 et placer 6 personnes d'un côté et 3 de l'autre. Mais du coup ça fait un trou et pas moyen de mettre chacun de nos témoins de notre côté.
La solution serait de mettre une table de 6 et une de 4 ensemble et donc de pouvoir mettre 10 personnes ce qui permettrait de mieux rassembler tout le monde.Mais du coup on aura des gens placés devant nous .🤔Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis🙄🙄.
Vous trouvez ça bizare ou gênant qu'il y ai des personnes placées devant les mariés ?J'arrive pas à trouver d'autre solution.🤔🤨

24 Réponses

Activité récente par Lise, le 22 Septembre 2019 à 18:33
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardèche
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je préfère quand les tables d’honneur sont remplies des 2 cotés. Pour les mariés comme pour ceux assis à table avec vous c’est quand même plus convivial je trouve
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça fait "royal"! Moi aussi, ça me mettrait mal à l'aise....🥴
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah oui j'avais pas reconnu le style !

    C'est vrai

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'approuve totalement ! 🤗🤗🤗🤗 J'ai pas envie de m'ennuyer le jour de mon mariage, nous aurons donc des gens tout autour de la table des mariés, devant nous également. Puis en plus, je trouve ça limite indescent quand il n'y a personne devant les mariés, on dirait le roi et la reine voulant être vus de tous 😂😂😂 ça me mettrait vraimeny trop mal à l'aise !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Directement sur le site mariage.net, dans plan de table je crois de mémoire... Tu peux choisir la forme de ta table, le nombre de chaise et après tu fais glisser tes invités qui sont en liste sur la gauche
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Elle est trop bien faite ! tu fais comment pour faire ça ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mince! et si tu les positionnes de chaque côtés de vous mais en quinconce?

    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'ont pas tous des conjoints donc c'est compliqué de répartir comme il faut
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    voici notre table d'honneurTable d'honneur,  c'est compliqué 🤔 1


    a oui aussi! j'aime beaucoup quand il y a des fleurs ou M&Mme ou autre! Smiley smile Nous on sera 16 à la table d'honneur, mais personnes en face car on met nos témoins de chaque côtés avec leurs conjoint.Tu ne peux pas faire pareil?



    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.... Et tu ne peux pas changer ça ? 🤔
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vu comme ça c'est vrai surtout que j'aurai ma mère et mes frères près de moi Et franchement je préférerai que ce soit mes amis avec qui je sais que la soirée serai plus drôle
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 9 aussi c'est embêtant. 🤔🤔
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😊
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ce que j'aurai aimé aussi mais pas facile d'y caser comme je voudrai 🤔
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurai aimé qu'il Y est de la place devant nous pas pour qu on nous voit mais afin dy mettre un.joli centre de table qui se voit.


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avions une table ovale avec personne devant nous.
    Cela nous a permis de voir correctement les animations pendant le repas (film, diaporama, discours) et à tous les autres de guetter nos réactions.Cela évite aussi que certains convives soient dos à la salle pour voir les animations.Personnellement j’ai trouvé que c’était très bien comme ça. 😊
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour tout te dire, c'est quand il n'y a personne devant les mariés que je trouve ça gênant.... 🥴 Je m'explique : pendant le repas, vous n'allez pas être toujours à gauche et à droite à discuter avec les autres tables...vous aussi, vous allez manger et c'est quand même plus sympa d'avoir des amis en face de soi pour discuter, non ?😉
    Je me rappelle un mariage d'amis, il y a longtemps... Nous nous étions super bien amusés ! Mais les mariés, qui étaient entourés de leurs parents et sans personne devant eux, nous ont avoué qu'ils se sont ennuyés à mourir et n'avaient qu'une envie, être à notre table où on rigolait bien ! Et c'est trop dommage....
    Nous, pour palier à ça, nos tables sont rondes !!!😆
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous étions 10 à la table d honneur. 6 de notre côté et 4 en face mais sur les côtés do'c personne en face de nous
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors, ici, il y aura des gens en face de nous Smiley smile et pour tout te dire, avant de lire ta question, je n'avais jamais envisagé qu'il puisse en être autrement !!

    Personnellement, je détesterais manger pour le "public". J'ai envie de manger avec mes copains, normalement et de profiter à fond de nos amis à notre table. Comment fais-tu sinon, tu ne parles qu'à tes voisins ?? Pour avoir fait beaucoup de mariage, il arrive effectivement que les invités jettent par moment un coup d'oeil aux mariés mais le plus souvent, et j'espère vraiment que ce sera le cas à notre mariage, ils discutent avec les gens de leur table et ne sont pas "choqués" si les mariés en font autant. De plus, comme les mariés font souvent le tour des invités, si tu t'absentes de la table d'honneur en laissant 2 places vides en face de toi, tu te retrouves avec des convives isolés par ces emplacements vides. Bref, fais comme tu le souhaites mais, pour ma part, je ne serais pas du tout choquée par le fait que tu aies des invités en face de toi, bien au contraire Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça beaucoup plus sympa d'avoir des gens devant nous. Je ne me vois pas avec personne devant. Pendant le repas les gens autre chose a faire que de vous regarder manger..
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous on était 9 à notre table et en gros on c’est mis au milieu de la table et ensuite on était en quinconces ce qui faisait qu’on avait pas vraiment de personne devant nous. J’en avais 3 de mon côté et 4 du côté de mon homme. Je sais pas si tu t’imagines bien la chose, je peux te faire un petit dessin si jamais 😆
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! ça ne me choque pas du tout qu il y ait des gens devant les mariés 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a aura des personnes devant les mariés. On sera 14 sur une table ovale. Je ne vois pas le problème.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est 18 à la table d'honneur ! Nos témoins, leurs moitiés et nous. On a décidé de laisser 2 places vides devant nous, on y mettra de la déco et du coup on garde une visibilité sur toutes les autres tables et tout le monde nous verra. Ca nous semblait important
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration