Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bas Rhin

Table d'honneur : témoins, conjoints et enfants ?

Caroline, le 17 Juillet 2014 à 17:39 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Je me lance dans le casse tête du plan de table et je bute déjà sur la table d'honneur. Je pensais y mettre nos témoins et leurs conjoints, mais que faire des enfants (en bas age, donc on ne peut pas vraiment les mettre à une table "enfant").

Les témoins de mon fiancé son ses frère et sœur.

Son frère est marié, il a un garçon qui aura quasi 2 ans le jour du mariage + un nouveau né (1 mois et demi environ le jour du mariage)

Sa sœur est fiancée, elle a une petite fille d'un an et demi.

Ma témoin numéro un est célibataire sans enfant.

Ma témoin numéro deux est marié et a un bébé qui aura 4 mois le jour du mariage.

Des idées sur comment résoudre ça ? Vaut-il mieux faire une table "énorme" pour accommoder tout le monde ?

Mon fiancé et moi avons aussi une fille qui aura environ 8 mois ce jour la. Je ne sais pas trop ou l’asseoir non plus Smiley sad

12 Réponses

Activité récente par Nyny, le 20 Juillet 2014 à 18:47
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ^^

    Pour ma part, nous aurons nos témoins et mes demoiselles d'honneur, dont une à un enfant.

    POur ma part son enfant sera à la table des enfants, pour moi les enfants n'ont rien à faire à la table d'honneur, loin de là que je n'aime pas les enfants au contraire, mais là c'est notre mariage donc c'est nous qui décidons de qui nous aurons à notre table.

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre table d'honneur sera composée de nous ( bien évidemment) et de nos témoins avec leurs conjoints.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre table d'honneur sera constituer de nous et de nos parents !

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je place a notre table temoins conjoint et enfants, et mes enfants a voir je sais pas si ma fille sera vers moi ( je pense pas car y aura ma cousine de 11 ans avec elle pour jouer) elle a 8ans, et mon fils sera vers mes parents mes oncles et tante il a 3 ans

    • Répondre
  • Cissou
    Super Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Cissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce que tu pourrais peut-être voir de faire, c'est d'essayer de trouver une petite table pour les enfants de moins de 3 ans et de la mettre à proximité de votre table....Peut-être voir de trouver une nounou qui aiderait les parents pendant certains moment de la soirée....

    Mais c'est vrai qu'en générale les enfants en bas âges sont la plupart du temps dans leur poussette....Donc peut-être utilisé une table plus grande pour y ajouter un petit coin de poussette.

    Nous aussi on a eu un gros dileme avec la table d'honneur mais pas en rapport avec les enfants....c'est surtout par rapport que l'on souhaitais mettre les parents à la table mais ce n'était pas possible car ma belle-mère était toute seule...

    Après plusieurs réflexion nous avons décidé de mettre nos témoins avec leurs conjoints.... Et nous avons donc un couple d'ami qui sont nos témoins à côté de nous....ensuite de mon côté, mon frère avec sa copine sans enfant pour l'instant.... et du côté de mon futur, son deuxième témoin avec sa femme et son bébé qui aura un tout petit peu plus d'un an ce jour-là ( il sera avec sa mère et dans sa poussette voir une chaise en bout de table car la table sera en long)....

    Voilà, j'espère que tu trouveras une solution...

    Bonne préparation!!!!

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ne serons que tous les 3 sur la table d'honneur: mon homme, notre fils de presque 18 mois et moi même !!
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Maine et Loire
    Fvla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici les petits en dessous de deux ans sont à côté de leurs parents, au dessus ils sont à la table enfant . Il y aura notre deuxième à table avec nous entre moi et ma maman pour qu'elle prenne le relais ( à sa demande ) . Notre grand sera entouré de son cousin et ses cousines , ainsi que ses copains/copines . Même si dans tous les cas, les enfants bougent pas mal et donc vont forcément aller voir leurs parents durant le repas.

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les petits restent généralement dans une poussette a cote des parents !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui peut être que notre fille pourra rester avec les grand-parents ? Ou bien elle fera peut être déjà dodo à cette heure la ?

    Pas évident tout ça, car je n'ai aucune idée sur comment ça va se passer. Tout les gens qui pourraient la garder sont invités au mariage, donc on va prendre une nounou pour s'occuper d'elle pendant la soirée, mais j'ai quand même peur que ça se finisse en drame à cause du bruit et des gens autour Smiley sad

    Et pour nos témoins, ils viennent tous d'une région différente, donc ils ont le même souci : il ne connaissent personne dans le coin pour laisser leur enfants et sont donc obliges de les emmener au mariage !

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous a la table d'honneur, nos témoins respectifs et leurs conjoints, aucuns enfants a notre table

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A ta place j'essai de confier les petits aux papis et mamies (vos parents) ils en seront contents. Dans tous les cas les bébés mangeront surement sur les genoux de leur parents.

    Nos témoins seront à notre table mais aucun n'a d'enfants donc je ne sais pas trop quoi de conseiller, les plus petits auront 1 an.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident en effet, ta fille peut rester avec un de tes proches ?

    Mes témoins ne seront pas sur la table d'honneur donc je ne sais quoi te conseiller...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration