Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire

Table enfant, quel age ?

Aurélie, le 16 Octobre 2016 à 16:31 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,Petite question, comment faites-vous pour les enfants de2 ans ? Peut-on les mettre à table avec une nounou ? Et si pas de nounou, doivent-ils être à la table de leur parents ? Réponse peut être logique pour certaines, mais je ne suis pas maman et pas du tout la fibre maternelle.Donc merci pour votre aide.

17 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 16 Octobre 2016 à 22:45
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2017 Aisne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va pas encore décidé c'est pas évident et une baby sitter c'est assez cher...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 3 mioches et jusqu'à 2 voir 3 ans, impossible de les laisser à table seuls sous peine de voir ta décoration refaite Smiley laugh , les parents les gèrent avec eux...
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prendra une nounou ou jeune fille de plus de 20 ans. Les moins de deux ans ne pourront pas être gardés pour que les parents viennent sans car soit c'est la famille soit ils viennent de trop loin. Donc on aura une bonne majorité de moins de 6 ans qui sont tout simplement mes neveux/nièces ou mes petits cousins/petites cousines, dont notre fils qui aura 3 ans pour notre mariage. La nounou on la prend seulement pour les moins de 6 ans et plus pour qu'elle surveille la pièce où dormirait les tout-petits. À partir du moment où les petits mangent comme les plus grands, ils auront une place à table. Je me renseignerai donc quand les parents confirmeront leur présence ce qu'il en est de leur petit.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je prevois les enfants avc les parents, les petits petits, mon fils 2ans sera a cote de nous, alors que le grand non parce qu'il se debrouille comme un chef ;-)
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les enfants, on fait juste un buffet pour eux durant le cocktail et pas de repas assis. Les bébés et moins de 2 ans, les parents devront prendre 5 minutes pour leur donner le bibi ou à manger (à eux d'apporter ce qu'il faut) : une salle à part est prévue, où ils pourront chauffer biberons et petits pots. Et ensuite, il y a une chambre pour les coucher. Les moins de 7 ans auront une table, mais juste pour s'assoir, dessiner, jouer durant le repas et on a également prévu une nounou qui les gardera dans une pièce à part plus tard dans la soirée pour que les parents profitent à fond !!

    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il vaut mieux demander aux parents comme ça tu n'aura pas de surprise pour ton plan de table et prévoir une place ou pas pour l'enfant. Pour nous 2j avant le mariage un couple et leur 2 enfants ne sont pas venus parce que le petit dernier n'était pas assis avec ces parents...
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Après on a fait attention de prendre un lieu de réception fermé (parking fermé) mais bon logiquement ces enfants ont des parents , c'est à eux de gérer aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2017 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon enfant aura 2 ans à mon mariage lol. J'ai prévu de le mettre à la table avec les autres ils commencent à se débrouiller quand même à cet âge. Et de toute façon je pense qu'il aura déjà bien grignote au vh
    • Répondre
  • Gwenael
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Gwenael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, on a fait une table enfant avec des enfants de 3 ans et des plus grands (ça va jusqu'à 10 ans) qui s'occuperont d'eux. Et les parents ne seront pas loin de toute façon donc pas de nounou.
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents des enfants de moins de deux ans et moins les ont tout simplement confié à des amis afin qu'ils dînent et dorment au calme.
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de demander aux parents ce qu'ils souhaitent je pense. Enfin cest ce que je ferai quand on nous répondra aux faire part
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour cette réponse!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord c'est une solution que j'aime bien !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Juillet 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour a réponse. Finalement c'est moins compliqué que ce que je pensais hihi.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis à table les enfants à partir de 3 ans, sans nounou. A 2 ans ou moins, ils doivent être superviés par parents ou nounou...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prévois rien pour les moins de deux ans, ils mangeront sur les genoux de leurs parents pendant le VH

    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, les enfants de 2 ans seront à table avec les autres enfants sans nounou.

    Il y aura les autres enfants plus grands et les parents.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration