Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Table enfants

Maje, le 3 Janvier 2020 à 14:33 Publié dans Décoration 2 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou les FM,

Petit message pour vous faire part de mes idées pour la table enfants... On n'a pas encore les retours de tous les convives ni s'ils viennent avec leurs enfants mais au max, ils seront 40 au mariage (eh oui), au minimum 12/15... donc il faut prévoir pour eux.

Ils auront 1 ou 2 tables dédiées selon leur nombre et du coup, je voulais leur attribuer une déco propre.

Vaisselle louée pour les grands, de la vraie vaisselle, mais pour les petits je pensais acheter de la vaisselle jetable (et aussi pour éviter le risque de casse, même si les adultes peuvent casser aussi, je suis d'accord)... j'ai trouvé de la vaisselle compostable/biodégradable façon kraft et des couverts en bois, les verres seront les écocups que l'on prévoit pour tous les convives.

Les serviettes seront nouées avec un collier de bonbons (en lieu et place d'un lien de chanvre et d'un épi de blé pour les adultes),

ils auront aussi chacun un livret d'activités et des crayons de couleur à dispo.

Et vous avez vous prévu des attentions ou déco spéciales, et si oui, lesquelles ?

Merci de vos partages ! Smiley smile



25 Réponses

Activité récente par Deborah, le 13 Janvier 2020 à 12:18
  • Deborah
    Mariée Débutante Août 2022 Aude
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour ta réponse je vais regarder ça, merci et bonne continuation dans les préparatifs
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    eh oui, les adultes peuvent aussi casser mais on va dire que c'est moins risqué et que leurs parents ne nous en voudront pas s'ils se coupent avec du verre ou de la porcelaine, au contraire des enfants peut-être hihi... Notre réflexion était aussi qu'on louait la vaisselle en kit avec donc des verres à pieds et flûtes à champagne compris... donc pour des enfants bof bof ! Smiley smile J'ai acheté la vaisselle en kraft et bois sur vaisselle-jetable-discount.fr , il faut les chercher dans la rubrique "bio".

    Bonne recherche.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Débutante Août 2022 Aude
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je trouve ton idée super sympa pour les enfants et c'est marrant car je suis en train de mettre à jour le devis de la location de la vaisselle et je pensais faire la même chose pour mon mariage 21 enfants,
    Tu serais me dire où tu as trouvé la vaisselle, couvert et verre ?
    Et je te rejoins sur le risque de casse même si avec un adulte on es pas à l'abri 😂😂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée, nous aurons déjà un bar à bonbons et on leur offre des sachets en tissus remplis de bonbons, donc ils auront leur compte ! Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, ça va c’est à peu près homogène Smiley smile c’est une super idée en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a de tous les âges, mais surtout en dessous de 10 ans, le cahier de coloriage est assez varié pour correspondre à tous les âges entre 4 et 8/10 ans... maintenant, chaque enfant pourra s'occuper en fonction de son âge en fonction de ses envies.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, on loue de la vraie vaisselle pour le reste des convives, la solution du jetable n'est que pour les enfants... risque de casse en moins et puis on loue la vaisselle en kit, avec verres à pieds inclus (car moins cher que de louer au détail) donc des verres à pieds pour les petits n'était pas très utiles. ils auront deux assiettes en kraft compostables (une pour le plat, l'autre pour le dessert) et des couverts en bois. Nous avons acheté par lot de 100 donc il nous en restera largement pour d'autres occasions plus tard, ou le lendemain.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, quand on compare les tarifs de la vaisselle à louer et jetable ça vaut parfois plus le coup de louer de la vraie vaisselle.
    Pour les enfants, on prévoit pas de menu donc ce sera pizza, pop corn, bonbons et coloriage.
    Il y aura des jeux extérieurs aussi
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais placé des bonbonnières remplies de sucreries pour décorer leur table
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, nous c est l entourage de monsieur ou tout le monde a des enfants et de mon coté qu une de mes temoin et la petite aura 6 mois a peine 😊 et vu que nous n en avons pas ... si tout le monde venait avec les enfants ils seraient plus de 50 😱
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un thème nature global, champêtre pour le mariage et animaux de la forêt pour le Baptême et table enfants... Comme ça cela reste harmonieux en ayant chacun son monde tout de même 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve le collier de bonbons super mignon et une très bonne idée ! Idem pour le cahier de coloriage après bien sûr ça dépend de l’âge des enfants ^^ ils sont tous très jeunes ?
    Je dis ça parce qu’un enfant de 8-10 ans pourrait s’ennuyer avec des plus petits de 4-5 ans par exemple
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rho ça sera super chouette ! bonne idée les animaux de la forêt comme thème pour eux...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela à l'air super sympa ! J'ai hâte de voir le résultat 😁

    Ici ils auront également une décoration rien que pour eux... Les animaux de la forêt 🐿 Avec chemin de table mousse, pomme de pin, également des livrets d'activités, des coloriages sur le même thème 😉
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est déjà super de leur prévoir des petites choses sympas !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah oui, forcément ! Nous si, il y en aura, après, on approche tous des 35/40 ans avec nos amis, donc c'est normal ! On aura déjà nos deux enfants Smiley smile.. maintenant, on a quand même précisé qu'il n'y aurait pas d'animatrice ni nounou donc si les parents emmènent leurs enfants, ils doivent les gérer...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah zut... nous, on le fait justement parce que la personne qui les loue est à 10 minutes de la salle, les jeux nous coutent 60 € de loc pour le weekend, avec retour le lundi mais comme on va les chercher et les rendre, pas de frais autres, si ce n'est le chèque de caution.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve tes idées très bien 😊 mais pour nous pas d enfants donc pas de deco spéciale 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Très bonne idée pour la vaisselle spéciale enfants 😊 nous il n'y aura que 3 enfants au mariage, donc pas de table enfants, mais on a prévu des livrets de coloriage et activités et des crayons de couleur aussi 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On y avait pensé aux jeux en bois mais la livraison et le retour (obligatoire) sont chers et en plus on nous compte un supplément pour un rendu le dimanche (obligatoire car nous sommes à 1h30 du domicile). du coup on a abandonné l'idée Smiley sad

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho que oui et jen n'es sûrement oublier lol 😂😂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Merci de ta réponse ! c'est assez complet aussi ici ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Merci de ton retour. oui la piste pour courir et faire les fous-fous ! Smiley smile On a aussi prévu des bonbons dans des sachets en tissus, type haribo, les adultes eux, auront des bonbons traditionnels, mais durs, et dans des pots en verre. Et sinon, mais là c'est aussi accessible pour les adultes, on va louer des jeux en bois...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Les tabls enfants auront de la vraie vaisselle. on va prévoir une nappe à colorier ou bien une nappe supplémentaire pour protéger celle en tissus. Ils auront chacun deux livrets d'activité, des bonbons sous forme de palmier (ananas piqué) et des pièces en chocolat (table pirate et table moussaillon). Des feutres, crayons de couleurs et la piste de danse pour courir!!

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons prevu pour la table enfant des set de table à colorier des gobelets un arbres à bonbons un livre à colorier gomme senteur des jeux de société selon l'âge un sac à colorier des feutres etc....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration