Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Juillet 2021 Gard

Table enfants ?

Lucie, le 9 Octobre 2020 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut a tous et a toutes,

Je m'adresse aux futures FM mais aussi (et surtout) aux Marié(e)s
Je compte une 30aine d'enfants dans mes invités, allant de 13 à quelques mois.Avez vous prévu une table pour eux ? (je pensais à partir de 2ans 1/2) sachant qu'il y aura 2 nounousAvez vous prévu un menu enfant ou plutôt un buffet sachant que notre VH est conséquent et qu'ils vont sûrement bien picorer.
J'ai également prévu pleins de jeux en extérieur (dont un château gonflable) et un carnet d'activités.
Merci pour vos retours !

22 Réponses

Activité récente par Alice, le 11 Octobre 2020 à 13:56
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous aurons environs 40 à 50 enfants. Notre traiteur a prévu un VH spécial enfant, et une table en bas pour les enfants, de tel façon qu'il la retirera lorsque nous serons à la patience. Notre repas sera à 20h, celui des enfants à 19h. Ainsi ils ne seront pas embetés avec un repas qui dure trop longtemps pour eux.

    Nous nous marions dans un château (plantadis, il est sur mariage.net), la partie repas est à l'étage, et en bas, nous aurons le groupe, le cocktail s'il fait mauvais, la piste de dance et le coin boisson de la soirée. Ce coin aura plusieurs utilités au fur et à mesure de l'avancer de la soirée.

    Nous avons également 3 babysysters. Je prévoie de faire des livrets pour les enfants avec des jeux de tout âge, coloriage, lecture, ... des jeux d'exterieur comme un mikado géant d'un metre, ballon, quilles, ...

    On prévoit également des verres en plastiques avec la date du mariage et un stylo pour qu'ils puissent garder leur verre tout au long de la soirée et surtout qu'ils repartent avec comme souvenir.

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on a 30 enfants.. De 4mois à 17ans.. Du coup comme on est en épi on a prévu 2 tables enfants séparé
    . A gauche les 4 10ans et à droite les 11 17.. Sachant que les enfants bah ça reste jamais 3n place 😅. On a prévu un buffet pour les plus jeune avec club sandwich mini burger chips et pour les ados même repas que nous Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une super idée les Barnes à papa j'y avais pas pensé ...
    En revanche comme c'est au mois d'août je pensais mettre des lister freez a dispo pour petit et grand
    Par contre je ne sais pas ce que c'est la carbonade flamande et pourtant je suis de Belgique c'est pas si loin 😊Je suis curieuse qu'est ce que cest ?Merciiii pour les idees
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amandine 😁 de plus ce qui est sympa c'est que l'après midi il nous offre les barbes a papa pour les enfants et le lendemain il nous fait de la carbonade flamande pour le retour ( mon chéri est originaire du nord de la France)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi je pense faire une table enfants avec une déco un peu différentes et sûrement des petits jeux
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont mangé dans une salle à part et sont venus avec nous uniquement pour les danses. On avait stratégiquement placé les tables des parents près de leur salle.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'interroge sur le fait quils restent à table en fait
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super l'idée de la baraque a frites ! 😜
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que les enfants c'est maladroit parfois donc autant mettre les choses a leurs hauteur et a leur disposition plus de tranquillité pour les parents 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avions une table pour les enfants avec un menu spécifique (steak-frites). J'avais prévu des jeux de société, un livret d'activités, des DVD. Ils se sont bien occupés et ont aussi dansé avec nous.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous les enfants auront une table séparée et un repas différent à partir de 12 ans
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie, c'est avec plaisir. Oui j'ai hâte de voir ce que nous a préparé notre DJ.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa l'idée du DJ ! Merci pour ta reponse
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un grand Cocktail où ils pourront picorer à loisir car on passera directement au plat principal.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi avons prévu deux tables rondes, 1 table enfant accolé à 1 table ado pour une quinzaine d'enfants de 4 à 15 ans. Ils seront en mezzanine donc un coin rien que pour eux. Nous avons prévu un menu enfant/ado qu'ils aimeront tous. Le DJ à prévu de les plébiscité à une surprise pour nous et aussi pour leur parents.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi beaucoup d'enfants jai prévu menu simple pour eux ! Et je les compte aussi pour la moitié sur le buffet du VH
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lucie,

    pour mon mariage il devrait y avoir pas mal d'enfants aussi avec des âges très différents Donc j'ai chercher une solution. Le menu traiteur étant assez élevé nous avons fait le choix de faire venir une baraque a frite. Les parents accompagnerons leurs enfants pendant le vin d'honneur pour aller chercher leur cornet saucisse frite et leur gaufre. La taille des cornets sera adapté à l'âge de l'enfant. Suite au vin d'honneur les animatrices enfants prendront le relais des parents. Nous nous aussi nous envisageons de mettre un château gonflable. Donc comme ça menu pas cher, juste une petite table dans un coin pour les plus petits , les parents font manger les enfants et après ils profitent de la journée ! Et les enfants vont êtres content !

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    J'avais 9 enfants à mon mariage et 2 nounous (c'était que des petits : entre 3 ans et 7 ans max) clairement 2 nounous c'était le top ! Entre ceux qu'il faut accompagner aux toilettes + surveiller 2 activités différentes. Franchement si y'a des prestataires indispensables c'était elles Smiley laugh

    Nous le repas c'était un buffet, mais les enfants ont eu un plateau de charcuterie à part pour eux avec des chips + ils ont tapé dans nos salades de crudités. Je te dirais que je n'ai absolument pas vu ce qu'ils ont mangé, les nounous et la serveuse du traiteur ont géré. C'était parfait. Ils avaient une table à part au bout du U que nous avions.

    Ils ont joué tout le temps dehors + sur la fin ils étaient à l'intérieur du gite en train de dessiner ou écouter des histoires que lisaient une des nounous.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, effectivement, nos situations se ressemblent. Nous avons une salle avec également des matelas que nous leur réservons pour plus tard dans la soirée.
    Mes fils auront 4 et 1 an 😊
    Je n'avais pas pensé à un coin spécial pour l'apéritif par contre c'est une bonne idée merci
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un VH spécial enfants : pompote, quatre quart, Madeleine, jus...
    Pour le soir une table enfant avec menu enfant. Ils n'auront pas de cadeaux invités mais des pots de bonbons sur leur table
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Août 2021 Yonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis pratiquement dans le même cas, une trentaine d'enfants, des nounous et un château gonflable et des jeux

    Pour ma part c'est très important de penser aux enfants notre fils à 5 ans et j'ai envie qu'il passe une super journée lui aussi

    Donc une table que pour les enfants car on le sais il ne reste jamais bien longtemps à table avec des set de tables a colorier et un sac d'activités pour chaque loulou

    Un buffet pensé aussi pour les enfants donc poulets rôtis et jambon braisé pareil pour le vin d'honneur une table spéciale pour les enfants avec des sirops et de l'eau à volonté ainsi que des roulé à la saucisse ect pour qu'il mangent aussi!

    nous avons opté pour des nounous également et je pense qu'a partir d'une certaine h les nounous partirons dans la salle commune du gite qui est a 500 mètres pour faire des jeux au calme il y a dans cette salle 3 canapé lit pour ceux qui s'endorment comme ca les parents pourront récupérer leurs progéniture en partant se coucher

    voila voila

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lucie,

    Pour mon deuxième mariage je prévois une table "enfants" de la même tranche d'âge que mon traiteur pour son repas "enfant" et une table "ados", qui eux mangeront le repas des adultes. Pour les plus petits je n'avais pas encore pensé à ça mais, je vais certainement faire en sorte qu'ils soient avec leurs parents. En effet, je leur prévois des activités et des jeux et n'ai pas prévus la présence d'une ou plusieurs baby-sitter(s).

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration