Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Isère

Table enfants

Sophie, le 7 Septembre 2022 à 13:46 Publié dans Banquets 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs mariées et futurs mariés,
Mariage le 13 mai 2023 donc j'ai le temps, mais je commence quand même à réfléchir à l'organisation des tables.Il y aura 10 touts petits (max 7 ans) et 7 ados (entre 11 et 14 ans).Lors d'un mariage (pas le votre) Est ce que ça vous embêterait d'avoir vos enfants à votre table et donc de vous en occuper?Les ados c'est certains que je les mets aux tables des parents pour éviter tous soucis mais les touts petits?Ou alors je prévois une table enfants et je charge pas mes tables adultes pour que les enfants puissent avoir une place avec leurs parents dans la soirée.Qu'en pensez vous svp?

12 Réponses

Activité récente par Manuella, le 9 Septembre 2022 à 11:36
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui on laisse une petite place pour les enfants avec les parents, une demi place et je v’faut une table spécialement pour les enfants mais comme c'est plus simple pour les parents de les faire manger avec eux il pourront le faire si il en ont envie. Et comme il ne mettent pas autant de temps que nous ils auront quand même leurs table pour dessiner et jouer
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sophie 😁

La plupart des FM prévoient une table pour les ados et une autre pour les enfants.

Tu prévois des baby-sitters pour la soirée ? 👶

J'en profite pour te laisser cet article 👉 Quelles boissons servir aux enfants le jour de votre mariage ?

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à mon mariage pas de table d'enfant chaque enfant et à la table de leur parents 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’avais une table enfants et une ado. Ils n’avaient pas tout à fait le même menu que les adultes.
    Il suffit de mettre les tables pas trop loin de celles des parents et de préparer des jeux ou livrets pour les enfants !
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça! Il y a même un couplé avec 3 enfants (1 an /2 ans et 3 ans) donc ça pose problème pour la table!
    Toutes les réponses m'ont convaincue! Je vais faire une Table enfants et une table ado 🙂
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai juste peur que les ados ne s'entendent pas car ils n'ont pas les mêlés caractères du tout!
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre avis. C'est que des enfants que j'adore (neveux, nièces, enfants de mes amies) donc je ceux qu'ils soient bien.
    Mes enfants sont des koalas (7 ans mais à des TSA et 2 ans) donc je sais qu'en 30 mn ils seront sur mes genoux...
    A mon avis ça sera pas les seuls...Il y a des près ados qui vont gérer les petits oui et ma nièce de 18 ans viendra avec une amie pour faire les baby sitter.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sophie, les ados, il me semble que tu peux les mettre tous ensemble à une table à part. En ce qui concerne les plus petit, le soucis peut venir du nombre de convive à chaque table. Si tu as des tables de 8 disons, et qu'il y a 2 enfants pour un couple ça va donner une table avec autant d'adultes que d'enfant. ET du coup les couples avec enfants vont être un peu isolé des autres convives

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les ados ils faut les mettre ensemble et les enfants ensemble aussi. C’est ce que j’ai toujours vu dans les mariages et qui fonctionne bien. Les ados ont pas forcément envie d’être à table avce les adultes
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pars du principe que si des parents viennent avec leurs enfants c'est qu'ils vont s'en occuper tout au long de la journée, si j'amène mes enfants je les gère si y a une personne pour sur place tant mieux mais en général les tous petits reviennent très vite vers maman ou papa. Donc si nous souhaitions être tranquille je ne les amène pas sauf si famille proche mais dans ce cas peut-être qu'une partie de la journée pour éviter que ça doit trop long et tard (je parle pour enfants de moins de 5 ans). Pr le plan de table je ferais une table de petit ensemble avec pourquoi pas des grands qui pourraient les gérer style fratrie. Tu as des pré ados de 11 à 14 ans (des ados de plus de 15 ans c'est différent) qui peuvent être à la mm table que des tt petits et qui pourraient plus ou moins les gérer sous la surveillance des parents. Et dans ce cas essayer qu'un des parents ne soient pas dos à la table des enfants pour jeter un oeil sans se déplacer si c'est possible et éviter de les mettre à l'autre bout. Bon ça c'est en théorie car en pratique c'est autre chose 😅. Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part aussi une table d’ados. S’ils sont avec leurs parents ils risquent de bouder 🤣
    Les enfants, tout dépend de l’âge, mais éventuellement s’ils n’ont pas besoin d’aide pour manger une table d’enfant à part c’est pas mal aussi. (Genre entre 4 et 7 ans c’est pas mal, s’ils ont des jeux pour ´s’occuper). De toute façon il y aura toujours un parent pour aller voir ou un enfant pour se lever aller voir les parents 😜
    Après sonde quelques amis parents sur ce qu’ils préfèrent et ce qu ils trouvent pratique (pour pouvoir se retrouver entre adultes aussi)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie.
    Je ne mettrai pas les enfants avec les parents ,ni les ados.
    Je ferai une table pour les enfants et les ados. Et un adulte ou un ado surveille la table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration