Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Table ronde ou rectangulaire

Marine, le 27 Mai 2026 à 21:09 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Bonjour,

J'étais en train de réfléchir pour les tables, à la base nous étions parti directement sur des tables rondes car on trouve ça sympa, tout le monde se voit, on trouvait ça plus moderne. Mais nous serons environ entre 50 et 60 invités donc 5 a 6 enfants de moins de 5 ans max. Les tables du domaines sont des tables de 8 il me semble. J'ai peur que ça ne fasse pas beau 5 ou 6 tables rondes.
En plus j'ai vu qu'avec le thème dolce vita, les longues tables peuvent être sympa. Mais j'ai peur que ça ne soit pas pratique pour les gens, pour discuter.
Qu'en pensez vous ?

Tables rondes

75%

30 votes

Tables rectangulaires

13%

5 votes

Longue table

12%

5 votes

23 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 09:33
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Sandie
    Mariée Débutante Juin 2027 Seine-Maritime
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉 Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête, faudrait que je vois avec le propriétaire des lieux si c'est faisable ou pas ! Merci pour ton retour
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marine,

Le mieux est de faire un test. C'est possible ou pas ? Si ça ne l'est pas, demandez à voir des photos d'anciens mariages avec un nombre d'invités similaires, si cela est possible. Ainsi, cela vous donnera peut-être des idées que vous n'aurez pas eu.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton retour.
    Justement c'est le problème inverse, j'avais peur qu'avec "peu" de tables rondes ça soit moins esthétique dans la salle
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Comme toi, je pense que les tables rondes sont plus propices à la discussion. Elles sont aussi plus élégantes. Le plan de table ne permet pas de mettre plus d'invités à chaque table ? Quitte à en enlever une ou deux.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous on avait compté 5 a 6 tables (selon si c'est 8 ou 10 personnes) dont la nôtre. La nôtre serait justement rectangulaire et les autres rondes. Mais ça fait 4 voir 5 rondes. J'ai peur que ça fasse bizarre peu de tables rondes
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu as raison
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est sur! J'ai du mal à me projeter j'avoue! On a visité la salle qu'une fois donc limite je ne me souviens plus
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon choix
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vote pour les tables rondes car je préfère.

De notre côté on a mixé : on avait 8 tables rondes et 2 (dont la nôtre) rectangulaires, en fonction de nombre de personnes par tables et de la disposition qu'on souhaitait

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c’est pas tous ces détails c’est la gestion … réellement. Un bon repas bien mené et bien organisé avec vos animations ou danses c’est ça la réussite
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah non il peut meme y en avoir 15

Après bien sûr ça dépend de la taille de ta salle
    Y a aucun mariage qui sera identique et qui sera identifiable … j’ai eu un mariage en mode table banquet salle des fêtes plat unique et c’était incroyable comme j’ai eu le domaine buffet tables rondes et c’était bidon vu la gestion … c’est pas ça qui fera la réussite, c’est un détail
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois!! Et vous vous placeriez où ? C'est vrai qu'initialement on s'était dit qu'on aurait des tables rondes pour les invités et nous notre table d'honneur avec nos team d'honneur une table rectangulaire
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et le fait qu'il y en 5 voir 6 ça te choquerait? J'ai l'impression que s'il y en a beaucoup ça le fait plus que s'il y en a pas beaucoup. J'ai pas assez fait de mariage pour vérifier ça mdr
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pro table ronde ça va avec presque tous les thèmes
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous les collons ensemble, cela fera un L car de l autre côté, vu que nous avons une belle salle avec du bois , nous avons des poteaux Table ronde ou rectangulaire 1

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bête !! Et oui je vais demander ça pour me projeter je pense, ça sera plus simple! Merci en tout cas pour ton retour
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc vous les collectez toutes ensemble c'est bien ça ? Nous serons une 20ene de plus donc à voir
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la proprio nous avait donné l'astuce de mettre 4 tables rectangles ensemble pour en former qu'une (deux face à face collé à deux autres, ça permettait d'avoir quand même de l'espace autour pour s'assoir et au milieu pour la déco, les bouteilles...)
    Ah oui si tu peux avoir les dimensions et le nombres de tables ça aide pour faire le plan de table et la dimension de la salle aussi 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a des tables rectangulaires qui sont comprises dans la location de la salle, et on a décidé de les prendre et de les placer style "banquet" mais bon, nous sommes qu'une trentaine donc ça nous va très bien...😁😊
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être des grandes tables pour que ça soit 16 personnes !! Il faudrait que je demande les tailles exactes! Notre salle est faite pour 70 personnes donc niveau tables ça irait c'est plus la dispo qui m'interpelle 🥲
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta problématique, nous avions eu la même on pensait partir uniquement sur des tables rondes, mais a la salle il n'y en avait pas assez malgré que c'était de grande table de 11/12 personnes, finalement on a alterné table rectangulaire et ronde, la plus petite tables n'avait que 5 personnes alors que la plus grandes ils étaient 16 personnes 😅 c'était pas équilibré mais au moins nos invités étaient parfaitement bien reparties 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration