Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin

Table ronde? table rectangle? table carré?

Fanny, le 23 Novembre 2015 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas quoi prendre pour nos tables.

Ronde? Rectangle? Carré?

Nous avons des tables rectangles dans la salle.

Les pieds des tables sont aux extrémités.

cela vous dérange si vous êtes invités à un mariage et que vous avec le pied?

Restangle je trouve pas cela très estétique pour un mariage.

Et ronde cela coûte de les loués....

Je suis perdue... Mais sans une réponse je ne peux pas avancer sur la décoration des tables.

40 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 30 Décembre 2018 à 23:39
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Eure-et-Loir
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    pour ma part j’ai aussi opté pour des tables ronde de 8 personnes
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Smiley smile

    Nous on va louer des tables rondes car il y a aussi des tables rectangle dans la salle et je n'en veux pas après ce n'est pas choquant d'en mettre pour un mariage les table ronde j'en loue 8 de 1m80 (table de 10 personnes) 115€ à peu près

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tables rondes sont plus conviviale mais sinon avec tes tables rectangulaires, tu en colle deux ensembles et tu peux mettre plus de monde autour de la table.

    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Juin 2016 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, se sera des tables rondes, plus convivial je trouve Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je voulais des tables carrés mais, comme toi, les pieds sont aux extrémités et centrés. Donc pas possible d'imposr ça à 4 invités par table...

    On a la chance que la salle soit aussi équipée de tables rondes. Donc on optera pour les tables rondes.

    • Répondre
  • Winry
    Super Mariée Septembre 2022 Martinique
    Winry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai opté (non sans peine à trouver à un tarif raisonnable) pour des tables carrées.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2016 Calvados
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut que tu vois avant la forme qui t'inspire le plus au niveua de la déco et celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. des tables carrés oui ça peu changer, on n'en voit pas souvent dans les mariages.

    Après les tables rectangulaires sont sympas aussi. LEs 2 derniers mariages auxquels j'ai assisté avaient des tables rectangulaires et c'était joli et les pieds de tables ne nous ont pas empêchés de passer une très bonne soirée.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahh très bonne idée!! Je n'y avait pas pensé lol

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre salle ne dispose que de table rectangle... Je trouve cela pas très pratique. Du coup nous allons certainement louer des tables rondes pour le weekend.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet moi cela me generais de me retrouver avec le pied de la table entre les jambes... nous avons opté pour des tables rondes qui sont je trouve plus conviviales mais nous n'avions pas de surplus financier en les prenant donc effectivement c'est a toi de voir si dans le budget cela rentre...

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les carrés se sera 10 personnes
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutôt table ronde plus conviviale et plus élégeant a mon avis

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va faire rectangle pour nous et carré pour les invités, sinon faut les louer les rondes et on veut pas aussi dépenser ca en plus !

    d'ailleurs quand vous mettez deux tables en carré vous mettez combien de personnes ? 8 ou 12 personnes ?

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos tables seront rectangulaires...nous nous marions dans une cidrerie avec style authentique et rustique nous gardons donc les grandes tables en bois brut de la ciderie, il n'y aura pas de nappage, juste un chemin de table en napperons (que je suis en train de confectionner) ...mes chemins de table...

    notre salle avec grandes tables rectangulaires...

    salle de réceptionsalle de réception

    Nous mettrons les tables en epis pour libérer plus de place...

    Nous pouvions changer les tables pour des rondes mais personnellement je n'aime pas trop...je trouve que les deco rendent moins bien...

    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Tu sais les tables rectangulaires ont aussi leur charme avec une belle nappe grise ca le fera regardes ce que j ai trouvé.


    Table ronde? table rectangle? table carré? - 1
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Septembre 2016 Ardennes
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai eu ce dilemme il y a quelques semaines.

    Nous avons tranché : une table rectangulaire pour la table d'honneur, et ensuite des tables carrées de 8 personnes. Les pieds de nos tables sont centraux et se déplient.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de thème. J'ai juste des couleurs. Vert anis et gris. Nous sommes très nature avec mon chéri.
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée VIP Mai 2016 Seine-Maritime
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on la chance d'avoir les tables dans la salle du coup table d'honneur rectangle et les autres rondes

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Table retangulaire (loué avec la salle) mais je préfère car nous allons formé un U. Je n'aime pas l'idée de faire des tables séparées.

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Rhône
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos tables seront rondes c'est celles qui sont fournies par la salle. Par contre la table d'honneur sera rectangulaire pour la différencier.
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. Je trouve que chaque table a son charme. Je prefere les rondes parce que c est plus facile de discuter avec tout le monde sur une table ronde. Maintenant, les carrees ca peut avoir son charme et c est original. Et puis en fonction du theme certaines tables s appretent plus que d autres.C est vrai que c est genant davoir le pied de table. Quel est ton theme?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le choix avec rondes ou rectangles fourni avec la salle pour les invités ça sera ronde et table d'honneur rectangle . après tout dépend aussi de ta disposition de salle et comment tu voit ton plan de table
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce sera tables rondes je trouve cela plus convivial pour un mariage et personnellement ca me simplifie le plan de table. C'est vrai que ça a un cout supplémentaire. Le pied de table c'est ce qui m'agace le plus je pense (oui je suis pas une invité sympa ahah). J'en fais pas une pantomime mais j'en connais que ça gênerai vraiment. A toi dy penser quand tu feras le placement Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera rectangle. Je ne trouve pas ça moche. Et effectivement les pieds de table sont galères surtout pour les femmes en robe
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Doubs
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mit 2 tables rectangles pour faire 1 carré dans ma salle mais lez pieds sont à environ 20 cm du bout de la table du coup ça me laissais un peu de place pour que les invités mettent leur jambes
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question je me la posais aussi. Moi perso je pense que je vais rester sur les tables rectangulaires car elles sont fournies avec la salle et d'un point de vue déco et nappe je pense que ce sera moins compliqué et moins cher. Après pour le pieds moins perso je n'aime pas l'avoir mais bon si ce n'ai que pour une soirée je n'en fais pas toute une histoire non plus. Moi je m'arrange pour ne pas mettre de personne a cet endroit.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Pro Août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a que des rectangles mais j'aurais tant aimer des rondes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons des tables ovales (celles du chateau) mais sinon, pas de rectangulaires, j'aurais loué des rondes... point de vue esthétique. après avoir le pied de table ne me dérange pas mais j'en connais que ça aurait beaucoup gêné Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2017 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis preneuse des conseils, je me posais la même question.
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous elles sont rondes, je suis pas fan des tables carrés et rectangulaires, d'un point de vue décoratif, j'aime moins le rendu que sur une table ronde.

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Seine-Saint-Denis
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rectangles sa changera! Il peut y avoir des choses sympa en deco pour cette forme.
    • Répondre
  • Jenna
    Mariée Addicte Décembre 2015 Ille et Vilaine
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rondes sont jolies, mais on peut faire une déco sympa avec des tables rectangles.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration