Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Tables avec places vides

Léna, le 23 Septembre 2022 à 11:44 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures brides,


Je me prends la tête avec le plan de table... Je me retrouve avec plusieurs tables (originalement de 8 places) qui ont des places vides de 2 ou 3 personnes car je ne peux vraiment pas mélanger les âges. (je ne vais pas mettre des adultes de la quarantaine avec des ados...)


Est-ce que vous pensez que c'est grave? Que ça risque de faire trop de distances entre chaque personne de la table ?


Merci pour vos retours!!

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 24 Septembre 2022 à 18:58
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ne te prends pas trop la tête, attends d'avoir liste finale d'invités présent et vois au mieux tout simplement.

    Je trouve aussi que c'est dommage de ne pas mélanger les génération, alors j'aurai une table enfants et une table ados, mais pour les tables adultes, en dehors de la table d'honneur, nous faisons un tirage au sort justement pour que tous le monde se parle et evité les clans

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c'est très bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, honnêtement tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça. Dans ma salle j'avais des tables avec des nombres de convives différents table de 6, 8, 7 personnes, et même une table de 5 enfants. J'ai espacé les places manquantes. Une fois tout le monde en place, ça ne se remarquait pas, et tout s'est très bien passé. De toutes façons, dis toi que dans la soirée, les gens vont bouger et changer de table une fois le repas terminé =)

    Tables avec places vides 1


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ceux des ados tu met 8 ados .
    Et les autres j' ai Peur que 8 ça fasse trop serré. 6 sur les rondes
    Et ta tables honneur tu met ta famille, belle famille, témoins, demoiselle d'honneur..
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr que ce sera un peu déséquilibré au visuel. Si vraiment ça t’embête tu peux mettre les chaises espacés pour que quand les gens rentrent ils aient une harmonie au visuel.
    Après pendant le repas je pense que les invités se décaleront d’eux-mêmes pour pouvoir discuter.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça me rassure
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Je n'y avais pas pensé. J'ai peur que cela desordonne l'harmonie de la salle
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu les commentaires et les avis je pense qu'on va opter pour ne pas se prendre la tête aussi. Mais avant de tout imprimer je pense que je vais attendre la dernière semaine au cas où il y ait des désistements..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la table d'honneur et 10 tables de normalement 8. La table d'honneur sera rectangle ainsi que la table des ados, et les autres sont rondes
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai surtout que les personnes qui sont ensembles je suis sûre auront pleins de choses à se dire ! Merci pour ton avis 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui c'est sûr !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour votre avis 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala l'angoisse !! Les annulations de derniere minute m'a phobie !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ce n’est pas grave ! Mieux vaut un trou plutôt que quelqu’un qui s’ennuie ferme 😅
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si vous pouvez vous le permettre (suffisamment de tables) alors franchement pourquoi pas. 5/6 personnes par table c'est suffisant pour discuter et animer le repas. Ils ne pourront pas dire qu'ils sont serrés Smiley winking Et vous aurez une décoration plus aérée (moins de couverts / verres...). Alors pas de prise de tête à avoir à mon avis Smiley winking

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Léna
    Vous avez combien de tables à la base ?
    Sinon ces tables rondes, rectangles?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais avoir le même souci ; 7 personnes en moins à compter mais 1 en plus à la table d'honneur (ma soeur et témoin s'est trouvé quelqu'un... à 10 mois du mariage!) ! Donc refaire tout le plan de table qui compte parfois 8 personnes à table et d'autres fois 6. Mais je pense que je vais pas me casser la tête et agencer des tables entre 6, 7 ou 8 pers max même si c'est pas harmonieux mais faire en sorte que les uns et les autres se parlent et aient des affinités car j'ai des classes d'âges très différentes ou des célibataires donc c'est un peu compliqué à placer.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je « serrerai » les personnes sur la table. Et je laisserai une partie de la table vide. Il vaut mieux que les personnes soient assez rapprochées pour pouvoir discuter. Et tant pis s’il y a une partie de la table vide. En tout cas moi ça ne me dérangerait pas de faire ainsi.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait aussi des tables de 8 personnes et parfois elles n'étaient remplies qu'à moitié, ça n'a posé aucun problème ! Avec le covid etc ça a même rassuré les invités d'avoir plus de place

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Vous faites comme vous avez envie,ce n'est pas choquant. Il faut peut-être voir la disposition des tables dans la salle.
    Après, je trouve un peu dommage de ne pas mélanger les invités à cause de leur âge. Les échanges sont tellement intéressant quand ils sont inter-générationnelle. 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça ne me choque pas. 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Non pour moi cela ne pose pas de soucis. Après en fonction des différents positionnement des tables dans la salle (genre contre un mur) vous pouvez tout à fait "coller" les invités sur un côté de l'arrondi leur permettant d'être tous tournés vers le reste de la salle.

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aussi me retrouver avec des tables de 6 vu les annulations en cascade de dernière minute. 2 malades et un bah je ne sais toujours pas à 24h du mariage. Et ma témoin toujours en suspens du fait de l'état de santé de sa mère.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement ça ne me choque pas.
    Ça faisait ça aussi pour le mariage de ma soeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration