Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne

Tables pour le mariage

Marie, le 30 Mars 2021 à 09:15 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous prévoyons de nous marier en petit comité entre parenthèses 50 personnes max. Je ne suis pas pour le fait de faire plusieurs tables car si je sais manger par exemple ma grand-mère dans la table d'honneur je trouve injuste que la grand-mère de ma compagne mange à une autre table et à ce moment-là je trouve aussi injuste que les frères sœur mange à une autre table enfin voilà. Je pensais faire une grande table avec tout le monde plutôt que des petits groupes en prévoyant une table pour les enfants. Qu'en pensez-vous ? quels sont les avantages et surtout les inconvénients d'une telle disposition ? Merci beaucoup et belle journée
PS : ma grand-mère ne parle pas français c'est pour cette raison que je pensais la mettre à notre table proche de mes parents afin qu'elle ne se sente pas trop seule.

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 31 Mars 2021 à 09:49
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    C'est vrai que le plan de table, ce n'est pas toujours facile ...

    Je te passe cet outil pratique qui pourra t'aider 👉 Tables

    As-tu une idée de thème ? 😘

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une bonne idée je trouve 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 50 personnes en forme de U ou de L c’est top.
    La seule difficulté c’est le plan de table mais c’est le même pb pour les tables séparées 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, avec 50 personnes c’est largement faisable mais à voir la disposition de votre salle pour avoir une piste de danse quand même 😊
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai une 50aine d'invités aussi et on a décidé de faire un grand U plutôt que plusieurs petites tables 😊 Je trouve ça plus convivial et au moins personne n'est déçu de ne pas être à la table d'honneur !
    L'avantage c'est que tout le monde se voit, c'est familial ! L'inconvénient éventuellement c'est de choisir qui on met à côté de nous 🤔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en petit comité (une trentaine) et c’est ce que nous avons prévu: une grande table unique ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Avril 2022 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponse 😁
    J'en parle avec ma compagne, mais je pense qu'on partira sur une grande table (étant donner le nombre d'invités se sera pas compliqué de tous les caser) 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso, je préfère les grandes tablées. Pas de plan de table. Pour que les gens se mettent où ils veulent. Pour mon premier mariage, j'avais galeré pour le plan de table pour que finalement des gens râlent.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C tres bien aussi les grandes tables. Nous on fait plusieurs tables rondes et a la table d honneur nos temoins et conjoint et 2 couples qu on voit raremenr car ils habitent plus loin
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage des grandes tables c 'est que c'est plus convivial, l'inconvénient c'est qu'il y a pas mal de brouhaha. A notre table il y auras nos témoins qui sont des amis, du coup pas de "jalousie" entre famille 👍
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'avantage des grandes tablées c'est que c'est très convivial Smiley smile. Tout le monde se voit, tu t'embêtes "moins" qu'avec un plan de table avec petites tables etc.
    Si vous, vous avez envie de fonctionner comme ça, foncez ! Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration